Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dans quelle caisse roulez vous?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par Storm »

[quote=Alex][quote]si quelqu'un a une AX et qu'il arrive a mettre une planche de 2.60m dedans,cela m'interesserait de savoir comment il fait! merci
Parceque moi, c'est sur le toit qu'elle va ma planche, alors c'est un peu chiant à la longue...[/quote]

C'est énorme c'que tu me dit la moi j'ai une ax 3 porte et je viens juste de la bricoler pour y faire rentrer ma board de 2.74 :shock: biggrin.gif
en fait j'ai enlevé le dossier arrière remplacé par un bambou et j'ai viré le siège avant droit et aussi coupé le dessous de la boite à gant pour pouvoir redresser ma board... et ca marche
j't'envoie des photos si tu le veut 8) :wink: [/quote][/quote]

moi aussi j'ai l'Ax 3 porte... mais c'est quand même bien chaud de couper la boîte à gant, enlever le siège avant et arrière :!: :!:
Mais j'veus bien des photos...
pimousse
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 26 avr. 2004, 09:45
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par pimousse »

pour moi c'est toyota yaris, dans j'y rentre tout (2 mats, 4 voiles, 1 wish) sauf le plus important, la planche (262 et ca rentre pas...)!!

mais je compte bien investir dans un fourgon, plus pratique :wink:
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par La Krevette »

Mais comment tu fais teavapiti? J'ai bien lu une board et trois surf a l'interieur? Tu roules la fenetre avant gauche ouverte tout le temps, pratique quand il pleut...

Moi dans ma caisse je rentre pas de planche mais quatre wish, deux caisses de planche la table de picnic la bouffe 6 voiles (deux-7.5 deux-6.5 1-5.3 et une 4.7 et 4 mats (dont deux 4.90), mais la planche sur le toit, et le passager derriere...

Envoie vite les photos...
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par olivier95 »

moi, je roule en PUNTO, c'est la merde, y'a pas de place làdedans.
le flotteur sur le toit et le reste à l'interieur.

sur la prochaine caisse, je met une remorque, au moin, on bousille pas la voiture avec le sel.
jbf2ride
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 26 avr. 2004, 20:52
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par jbf2ride »

la bx de mon vieux je l'adore
elle a 15 ans, ca le dérange meme pas que je conduise en combi mouillée, je peux caser tout mon matos en bordel dans le coffre, sauf la planche, sur le toit
mon reve c'est le camion... mais pour ca il fo des sous, une chose étrange qui disparait beaucoup trop vite!
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par olivier95 »

on a même rentré une AXIS dans une BX!!!!!
elle était posé sur le tableau de bord!!!!!!

tu perd la tête J-B!!!!! tu ne voyai plus à droite ce qu'il se passai!!!!
heureusement que j'étai devant avec ma caisse pour te dirigé!!!!

:wink:
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par Fas »

[quote=La Krevette]Mais comment tu fais teavapiti? [/quote]

Ah !!! Je confirme les dires de Tea ! En plus, sa board, c'est une AXXIS 272 donc pas la plus petite du monde...

A+
Fas
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par Papounet »

Pour moi c'est un PARTNER

http://www.directwind.com/forum/viewtopic....t=partner#62760

Pas plus long qu'une 307 => tu te gares facile et tu rentre dans les parking.
Suffisament rapide avec le HDI
Consomation limité.

Aménagement type trip pour 1/2 personnes.
On replis les sieges arrieres.
Caisses en contreplaqué de 10 lazurées sur toute la partie dégagée.
1 trou de la largeur d'une main de chaque cotés pour les manip.
1 trou idem dans les couvercles.

Accessibles de l'arriere
1 Caisse rechaud 2 feux et matos de cuisine (poele, casseroles, egoutoir, couverts, verres, bols).
1 Caisse jerrrican 30 litres
1 Caisse petite bouffe à 2 niveaux, pouvant servir de siege.

Accessibles par les portes laterales coulissantes
2 grandes caisses plus ou moins carrées pour les fringues, bouffe et tout le materiel hors planche.

Entre les deux series:
1 caisse matos de planche suffisament longue pour les rallonges de mat ,les extensions de wish et l'aileron de la FW.
1 Caisse carré 30X30 pour les boites de conserves et les pates. Sert également de siege.

Pour le couchage :
Prolongation sur l'avant du systeme caisses par une planche calée sur les sieges avant repliés
4 Matelats en mousse recouvert tissu permetent d'avoir un lit de 140X190
Fenetres occultées et isolées thermiquement par un film alu-mousse (idem camping-car, cela s'achete en rouleau à decouper) fixés par des ventouses.

Le hayon arriere étant grand et se relevant suffisament haut, dégagement d'un espace à l'abris de la pluie (si l'on se gare dans le bon sens).
Je pense à ajouter des joues latérales en toile fixées au hayon pour plus de confort.

Seuls Defauts :
- Ben le matos il est sur le toit si on veut y vivre.
( Mon sac à voile 230 rentre quand meme à l'intérieur mais le retro droit est inutilisable. la 9.8 et le 520 entrent également en biais. Les 500/460/430 passent à droite du siege passager )
- La hauteur sous plafond permet difficilement de s'assoir.

Impecable pour la semaine d'échauffement précédent le Défi :mrgreen:


PS:
Ce n'est pas un premier essai, il y a presque 20 ans j'ai traversé le Sahara dans les deux sens avec une R4 F6 amménagée presque de la meme façon. Seules les caisses arrieres existaient, les autres caisses étaient remplacées par une structure en CP fixée à la caisse avec couvercles pour les accés (ca décolait quand meme pas mal derriere). Jerycans de flotte et d'essence derriere les sieges avant pour centrer les masses.
J'ai continué à l'utiliser en France meme si la caisse était bien tordue . Une fois sur le spot elle était meme plus agréable que le Partner du fait d'une hauteur sous plafond bien supérieure !

Autre titine utilisée, un EXPRESS. D'ailleur les caisses du Partner en viennent (ptite découpe dans le fond des grosses caisses pour laisser passer les fixations siege arriere). Il me reste d'ailleur un peu de place non exploité sur le coté du Partner car il est plus large que l'EXPRESS.

Avantage de l'EXPRESS, les voiles et mats (460) tenaient à l'interieur
fixés au toit par deux gros tendeurs sur l'arriere et le milieux + emmanchage entre la tablette de la capucine et le toit sur l'avant (restait pas beaucoup de place pour se glisser dans les duvets ).
julien
Jiber
Jiber
Messages : 1006
Enregistré le : 02 août 2002, 14:40
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par julien »

[quote=lulu29]sinon, je mets tt sur le toit de ma Fiesta !!!

[img]http://www.eauplate.com/musphoto/ms009z.jpg[/img][/quote]

Je voudrais pas dire mais cette voiture c'est ma caisse (...Et ca se conduit avec un vrai permis de conduire quoique qu'en dise slider59 :shock: ) alors on ne se moque pas biggrin.gif

Dedans j'arrive à caser 8 voiles ( de 3.5m² à 9m²) + 5 mats 3.70->4.90m 2/3 wishs plus tout le brouzouf habituel : combard pdm ...
Par contre les boards vont effectivement sur les barres de toit ... et il reste de la place pour une personne ( bon ok fo pas s'appeler mimich aussi :wink: )
nougatrider
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 avr. 2004, 18:53
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par nougatrider »

moi j'ai choisi le break 406 c'est un bon compromis entre la ville et les trip car on en met du matos dans une 406 car le siège passager se rabat complètement (sympa pour mettre les planches et pour les accrobaties).J'ai réussi à mettre 3 planches + 6 voiles + le reste,
et en plus on en trouve des pas trop cher d'occase.
bon vent
angie
Timide
Timide
Messages : 731
Enregistré le : 14 mars 2003, 20:39
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par angie »

moi j'ai ou plutot mes parents et moi on a une 307SW c'est un break a peu près la dimension de la 406 dedans on mets très facilement 4 voiles, 1 mat, 1 planche, 1 surf,1 wish et tout les ptits accesoires (pdm etc...). Pour ce qui est de la conduite j'peux pas trop vous en parler vu que mon permis c'est seulement dans 4 ans sad.gif
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par titou »

moi, c bike+ remorque!!... mon permies est pour ds 3 ans :cry: laugh.gif

ds et sur la remorque je peux mettre 3voile, 1 voir 2 mats, 1 voir 2 wish,, pieds de mats, combars, harnais, 1 planche et si un pote tire la charriote en scoot (2 planche...), et tt les p'tit bricolo (rallooge...ect...)

ciao

titou biggrin.gif
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par titou »

la Krevette> Je sais plus si j'ai dis une board + 3 surfs, a l'interieur, mais effectivement, c'est possible.
Mon gros pb, c'est que ma planche c'est une Axxis 272, et qu'elle peut rentrer (tranquillement) que dans un seul sens, cad la diagonale : le tail dans le coffre, on rabat les sieges et on pose le nose a l'avant droite de la tuture en la calant avec une serviette (c'est mieux qu'elle explose pas le pare-brise par freinage trop brusque...).
Par contre, avec des planches de 250, comme tita, on peut en empiler plein, avec plein de voiles, sans avoir a les rentrer en diagonale.
Les mats de 430 rentrent tranquillement dans le sens de la longueur.

Ce que je fait souvent avec mes potes, c'est la planche sur le toit, et 3 voiles, 1 mat, 1 wish, 2 surfs de 6'6, 2 caisses a combards, accessoires, etc... a l'interieur et il y'a encore de la place pour caser 2 passager (donc 3 personnes en tout) avec leurs sacs a dos, etc... dans la voiture 8)

Franchement, je suis sur que je peut en rentrer un max dedans!!!
Julien> tes 8 voiles ne me font pas peur, je releve le defi, amon avis ca rentre tranquille!!! (enfin, il faut que je les trouve les 8 voiles... :roll: )
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par Fas »

Je le cite et je place pour lui sur DW sa twingo :

"bon, c'est pas grand chose, mais c'est deja ca :
une photo de ma voiture prise sur le port de Calais, a
notre retour en Angleterre, avec mon pote Remy.
Quiver bag sur le toit (3 voiles, mats, wish, itou
itou)+ 1 F2 Axxis 272cm + 2 surfs je crois (je vois
plus ou on avait case le 2eme) sur les barres de toit,
et a l'interieur, plein de bordel, du genre des sacs
pour tenir 3 semaine en France, des combards, les
affaires de plongee de Remy (ca prend de la place ces
truc la!!!), de la bouffe a profusion, etc, etc...
Truc de fou deja!!! "

[img]http://www.membres.lycos.fr/cyrildus/imagesDW/Twingo.jpg[/img]
ptite chatte
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 15 févr. 2004, 19:40
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par ptite chatte »

Bon moi je sais ca va vous faire rire, c'est en LNA que je roule, mais je vais jamais faire de la planche avec, simplement par ce que rien que le fait que je monte déjà dedans c'est la misère pour qu'elle avance.... et je suis meme pas sure qu'elle va encore tenir plus de 100 bornes alors ce serait un peu risquer.....


Mais mon gars, l'auteur du post, a un espace qui facilite la tache grandement par ce que je vois pas bien comment je pourrais faire autrement....

DONC JE DISAIS SI Y A BESOIN DE QUELQU'UN POUR UN COVOITURAGE Y A PAS DE PETARD JE SUIS A VOTRE DISPO MAIS FAUDRA COMPTER 4 OU 5 JOURS POUR LE DEPLACEMENT ET POUR 540 KM
Répondre