Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dans quelle caisse roulez vous?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

dans quelle caisse roulez vous?

Message par funlolo »

van, berline, mono space, cabriolet, j ai pas d auto
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par xantos295 »

tout est la!
la super 5 4 vitesses des champions!
[img]http://monsite.wanadoo.fr/alexisetienne/images/3-picture4.gif?0.7056932775188699[/img]
surfeur
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 13 avr. 2004, 22:30
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par surfeur »

Je me demande tjs quel est la caisse la mieu adaptée pour se rendre à nos spots favoris???breack, fourgon ( un peu cher ), remorque...
Ben ça fait une petite semaine que je reflechis la dessus et justement jallais lancer le sujet...
Je pense que le meust c'est un pick up. C'est nettement moin cher qu'un fourgon style vito ou alors faut prendre un van mais bon...et en plus on peu y rajouter une remorque parce que c'est bien robuste et ça a de la patate! Mais gare aux préjugés c'est pas si cher que ca pour ce que c'est !
Pi en plus ca a de la gueule je trouve...

Mais pour l'instant je roule en golf2... :cry:
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par jayce »

Le pb des pick up c'est que tu peux te faire voler des trucs dans la benne, sauf si tachetes un truc en dur pour la fermer. En plus les bennes sont assez courtes, souvent une planche rentre pas.

Perso je roule en Golf, ma planche rentre dans la voiture pour pas me la faire piquer, donc ca me va. Si je rachetais, je prendrais un Scenic pour pouvoir rouler avec ma copine + nos 2 quivers (limités, il est vrai) dans la voiture.
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par remy »

Le mieu c la bagnol de scoobidoo


[img]http://www.mopar-owners-club.com/miniatures/photos/deora_van_de_kamps.jpg[/img]
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par rusty »

[quote=surfeur]Je pense que le meust c'est un pick up. C'est nettement moin cher qu'un fourgon style vito [/quote]

euh ben le sprinter en rallongé (17m3 je crois), tu le tapes à 130 000 balles neuf, ok c'est pas donné mais c'est pas plus cher qu'un break, tu peux mettre six planches dedans (pas mal quand tu trip avec des potes) toutes tes voiles....mais le pied c'est de pouvoir se changer à l'abri en hiver et aussi ce qui le fait bien c'est que tu peuux foutre des voiles gréer sur un 4.30 dedans alors pour changer de spot et ben pas besoin de dégéer!!! le pb c'est pour se garer en ville mais il faut savoir ce que l'on veut
surfeur
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 13 avr. 2004, 22:30
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par surfeur »

[quote=rusty]euh ben le sprinter en rallongé (17m3 je crois), tu le tapes à 130 000 balles neuf, ok c'est pas donné mais c'est pas plus cher qu'un break, tu peux mettre six planches dedans (pas mal quand tu trip avec des potes) toutes tes voiles....mais le pied c'est de pouvoir se changer à l'abri en hiver et aussi ce qui le fait bien c'est que tu peuux foutre des voiles gréer sur un 4.30 dedans alors pour changer de spot et ben pas besoin de dégéer!!! le pb c'est pour se garer en ville mais il faut savoir ce que l'on veut [/quote]

C'est clair que c'est l'ideal mais bon moi je m'en sert comme voiture de tout les jours, et je me vois mal allez en cour en sprinter...
Comme tu dis : "faut savoir ce que l'on veut !!!"
OURS
Timide
Timide
Messages : 336
Enregistré le : 01 sept. 2002, 21:43
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par OURS »

[quote=rusty]
euh ben le sprinter en rallongé (17m3 je crois), tu le tapes à 130 000 balles neuf, ok c'est pas donné mais c'est pas plus cher qu'un break, tu peux mettre six planches dedans (pas mal quand tu trip avec des potes) toutes tes voiles....mais le pied c'est de pouvoir se changer à l'abri en hiver et aussi ce qui le fait bien c'est que tu peuux foutre des voiles gréer sur un 4.30 dedans alors pour changer de spot et ben pas besoin de dégéer!!! le pb c'est pour se garer en ville mais il faut savoir ce que l'on veut[/quote]

effectivement je suis à la recherche d'un camion actuellement, je me suis donc penché sur la question.

Le problème c'est qu'un sprinter à garer en ville :s C VRAIMENT PAS COOL !!!

je m'oriente donc plus vers un transporter, vito (un peu court)...

P.S laisser la voile gréer, si tu aménage un peu ton camion, je crois pas que sa soit possible !!! :shock:
ced
Timide
Timide
Messages : 245
Enregistré le : 15 juil. 2003, 14:08
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par ced »

je viens de m'acheter un citrën evasion, il est pas tout nuef mais c'est le top pour aller nav
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par mimich »

Fourgon, fourgon et fourgon!
Trop pratique d'être au chaud pour se changer, d'avoir de l'eau douce pour se rincer et un plumard pour dormir sur le spot!
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par rusty »

ben c'est clair qu'il faut 2 ou 3 places en longueur mais avec l'habitude les créneaux passent, enfin c'est clair que celui qui va tous les jours en ville c'est galère, moi je vais que à la fac je m'habille dans mon surfshop donc genre je vais en ville une fois par mois pour aller au ciné donc je préfère avoir un camion c'est vraiment le pied pour le matos
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par rusty »

QUOTE(OURS)

P.S laisser la voile gréer, si tu aménage un peu ton camion, je crois pas que sa soit possible !!! :shock:


ben moi il est pas trop amménagé, j'ai un box 6 planches avec les voiles au dessus( +ou-10), un plumard 2 places (et oui ma girlfriend si est mise alors.....) et puis une réserve de 60L d'eau pour rincer le matos....

donc voilà comment j'ai fait, attention c'est hi-tech:

j'ai 4m50 de longueur à l'arrière sur 1.90m de large, donc derriére le siège conducteur j'ai fait un "placard" avec la réserve d'eau et des étagères, ensuite derrière ce truc le box pour les planches qui arrive grosso-modo jusqu'à la porte arrière, il fait 65cm de large parce que je navigue pas sur des portes et à cotè de ce box et ben sur la paroie de l'autre coté j'ai fait un pieu qui se repli avec des charnières et qui vient reposer sur le bord du box de planche, donc quand le pieu est replier ben je peux rentrer des voiles grées sur un mat 4.30, et même sur un 4.60 un peu en diagonale

j'ai fait tout un habillage en CP marin avec des gros tasseau derrière pour fixer le lit

le top c'est de mettre des autocollants d'entreprise de maçonnerie à l'extérieur pour être tranquille, moi j'ai quand même opté pour les stickers de windsurf (c'est plus fun)mais si je vais dans le sud je les enlèves,

ah ouais je conseille l'installation artisanale du seconde alarme genre 500balles chez feu-vert avec tous jes fils de la même couleurs..etc...parce que c'est beaucoup moins facile à mettre HS que l'alarme d'origine
####
Timide
Timide
Messages : 802
Enregistré le : 16 août 2002, 13:50
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par #### »

c super un fourgon mais un des inconvenients a part que ca se traine laugh.gif
c'est surtout que ca passe pas sous les portiques a l'entrée de pas mal de parkings maintenan! et c'est pas plus mal pour éviter l'invasion des campings-cars .
sinon dans l'absolu un vehicule qui me fait vraiment triper c'est le vw transporter long, au moins ca passe sous les portiques !
en attendant mieux j' ai mon p'tit tas de rouille break :wink:
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par windsurf51 »

vévé...ki se traine po trop biggrin.gif
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par rusty »

ben le merco tu monte à 140 km/h mais ça consomme grave!!(10-12L)
Répondre