Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

journée de solidarité envers les séniors

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :journée de solidarité envers les séniors

Message par Anonyme »

[quote=rusty][quote=Fas]...Et puis, il faut aller chercher l'argent, là, où il est (et pas chez nous les travailleurs.)
[/quote]

c'est vrai vaut mieux aler le chercher chez ceux qui travaillent pas, les rmistes et tout...... 8)

put*** qu'est-ce qu'il faut pas entendre!!!!

si je comprends bien, d'après toi il faut encore plus taxer les riches?

c'est vrai attends je vais faire lire ça a papa, ou a jenna, c'est vrai c'est pas normal qd on fait 10 ans d'études et qu'on se fait des journée de 14h 6j sur 7, qu'on gagne plus qu'un instit'

ça t'amuserais de taffer 7 mois de l'année rien que pour payer tes impots

et encore, on limite la casse, on habite dans du classé avec des meubles d'époques, j'sais pas pourquoi mais ça réduit les impots, je me fais chier avec des commodes louis XVI, alors que j'aimerais du ligne roset bien fun!!!

faudrait surtout se demander a quoi servent nos impots, plutot que de dire faut les prendre là et là et pas là, maman qui travaille a bruxelle est très mal payée comme tous le sfonctionnaires, mais putain elle branle rien, et puis tous les frais de remboursé, les hotels, la grosse allemande qui consomme en caisse de fonction, elle part de la maison le lundi midi et reviens le jeudi aprem......

il faut toujours retenir les leçons du passé, et quand on voit ce qui c'est passé par le passé, on hallucine grave qu'il y ai encore 10% d' enc**** qui votent pour élire des facteurs....10% de gros decerebrés peut-être sans doute!

qd à la journée pour les vioc', je m'en tape méchant, ça me concerne pas, et je suis un pur égoiste, j'aide les gens que j'estime et les autres peuvent clamser je'en ai rien a foute, limite ça me fait marrer!

plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien,

allez tous vous faire mettre, j'ai 20 ans, un plan d'assurance vie et un compte courant à l'européène 8)[/quote]

Je te souhaite de bien bosser et d'avoir du bol.

J'en connais des couvées bien nées qui ont changé d'opinions après avoir eu le nez dans la merde.

Et à ce moment là, elles étaient contentes qu'un électeur de facteur lui tende la main.

Le mépris s'est fait discret du coup.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

c'est vrai attends je vais faire lire ça a papa, ou a jenna, c'est vrai c'est pas normal qd on fait 10 ans d'études et qu'on se fait des journée de 14h 6j sur 7, qu'on gagne plus qu'un instit'

Le problème n'est pas de savoir qui gagne plus que qui. le nombre d'années d'études n'est pas un gage pour gagner de l'argent: pour être instit maintenant il faut au minimum une licence, moi j'ai une maitrise (bac + 4)et quand j'ai passé le concours beaucoup avait un Dess, voir un doctorat donc.....Bac + 4 pour gagner 1800 €.
Mais le problème n'est pas là. Des personnes sont mortes parce que notre société est malade, malade de solidarité et quelle est la réponse du gouvernement: vous allez travailler une journée de plus pour rien si pour que les patrons gagnent plus parce que imaginez le chiffre d'affaire d'un centre commercial un jour férié.
IL FAUT PRENDRE L ARGENT LA OU IL EST : CHEZ CEUX QUI GAGNENT UN MAX EN EXPLOITANT LES GENS; Cette société me fait vomir, des mecs se barrent avec 36 millions d'euros mais c'est normal il a bac + 10.
Les gens qui votent pour un postier ne sont pas décérébrés; ils sont tout simplement DESESPERES
troul
Timide
Timide

Message par troul »

Mouais, des malades égoïstes ça court les rues. Le gros con qui me sert de chef (juste à ma gauche mais il sait que si il regarde mon écran je l'assasine du regard, j'ai horreur qu'on lise au-dessus de mon épaule, et puis il est plus petit que moi !) râlait parce qu'on nous sucre ce jour férié. J'étais d'accord car pas convaincu que l'argent récupéré soit utilisé pour les vieux. D'acord avec lui jusqu'à ce que jk ecomprenne que ce qui l'emmerde c'est pas tellement d'avoir un jour de congé en moins, mais un jour travaillé pour les vieux !!
D'après lui ceux qui claquent quand il fait chaud ce sont des vieux croûlants qui coûtent une fortune à la Sécu et ça le dégoûte de donner du pognon pour des mecs qui rapportent rien...
Je lui ai dit que c'était un pauvre type, en lui souhaitant de vieillir seul et malade, il a fermé sa gueule. Des abrutis comme ça, manucurés et bien dans leurs chemises, dans les bureaux climatisés, ça pullule malheureusement...[/b]
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Cette journée de solidarité cela va être comme la vignette auto. Y'en a marre qu'on nous prenne pour des golmons. Vous me direz on l'est surement. Ils nous ont baisés pour les retraites, pour les salaires, pour les impots (je n'ai pas eu la moindre baisse depuis que j'en paye), maintenant ils nous font travailler une journée de plus sans être payé et on ne dit rien, tout cela passe comme : une lettre à la poste ( :wink: ). Mieux que cela ils ont réussi à mettre les gens du privé contre nous: on est que des fainéants, des privilégiés.... Génial. Seul point positif de tout cela les taux d'intérêt baisset. Mince le prix de l'immobilier est tellement cher que certaines régions sont devenues inaccessibles: un exemple: Le bassin d'Arcachon: 800 m2 de dunes pour 250 000 €. Qui peut se payer cela? Dehors les fonctionnaires, facteur, profs, pompier, policier ..... Alors voir là-bas si j'y suis et laissez nous face à la mer. Merde moi qui ai voté Bayrou aux présidentielles. Quel con, mais vraiment quel imbécile je suis. :twisted: :twisted: :twisted:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Tx d'intérêts très bas, c'est vrai, alors j'essaie de renégocier mon prêt maison.

Mais comme je suis surendétté, personne ne veut me faire un prêt. Pourtant le but est de me faire économiser 150€ par mois.

Et ces cons de banquiers me disent, revenez quand vous gagnerez plus, là on pourra racheter votre prêt.

Espèce d'empaffés de banquiers, c'est quand j'ai pas trop de sous que j'ai besoin d'économiser 150€ par mois, pas plus tard :evil:

Ce qui a fait dire à Desproges qu'un banquier est une personne qui prête de l'argent à ceux qui n'en ont pas besoin biggrin.gif

Ha, Rusty, moi aussi j'ai fait des études après le BEPC, mais comme bcp, ça n'est absolument pas une assurance contre le chômage, les salaires de merde et le mépris.

Au contraire, le jeune diplômé est une vrai aubaine pour les supermarchés, les fast foods, ...

Alors fait attention, tu pourrais finir par voir les choses d'un peu moins haut.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Aîe aîe aîe.......... j'ai l'impression que tout le monde à raison sur ce Topic, je ne sais pas pour qui me décider !!!!! C'est une vraie tragédie !

Bon, c'est vrai que les gens doivent être désespérés pour voter pour un facteur qui à appris 10 phrases par coeur et qui parle en faisant des copier-coller.....arf.....arf ......... Erwan a pas tort !

[t'in j'aurai jamais cru que j'admettrai qu'un prof à raison, je dois être malade !]
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ouaip, franchement, jusqu'ici j'ai été de tous les côtés de la barrière, et c'est vrai qu'il ya des champs ou l'herbe est rare et qu'il y en a même où y'a pas d'herbe du tout.......et y'a pas beaucoup de monde qu'à le coup de rein suffisant pour ressauter dans le bon enclos....... Alors bon, c'est souvent une histoire de psychologie, davantage en tout cas que de structure sociale ou politique pourrie.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

[quote=La hyène]Ouaip, franchement, jusqu'ici j'ai été de tous les côtés de la barrière, et c'est vrai qu'il ya des champs ou l'herbe est rare et qu'il y en a même où y'a pas d'herbe du tout.......et y'a pas beaucoup de monde qu'à le coup de rein suffisant pour ressauter dans le bon enclos....... Alors bon, c'est souvent une histoire de psychologie, davantage en tout cas que de structure sociale ou politique pourrie.[/quote]

Sur ce fameux coup de rein nécessaire je suis un peu d'accord avec toi. Il existe des oportunités pour rebondir, progresser en salaire. Le tout est de savoir quel prix tu veux y mettre. C'est clair que je pourrai augmenter mon salaire de 40% mais cela voudrait dire aller travailler à 100 bornes de chez moi,t faire une croix sur la planche et dire aux chiards démerdez-vous pour le travail.
Mais ce n'est pas qu'une histoire de psychologie: certains (dont je fais partie) sont des "laborieux" et d'autres sont tout simplement "plus fort". Tu fais partie de la seconde catégorie et c'est tant mieux pour toi mais lorsque tu appartiens à la première les choses sont nettement plus difficiles à réaliser.
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

[quote=erwan] pourquoi les médecins percevront des honoraires comme si c'était un jour férié, pourquoi, pourquoi, pourquoi?[/quote]
Les honoraires, cher Erwan, sont des émoluments uniquement dévolus aux professions libérales ... à ne pas confondre avec nos confrères, urgentistes ou pas, assimilés fonctionnaires et qui travaillent dans les hôpitaux selon des grilles horaires définies (dépassées certes mais récupérées, c'est un autre sujet...)

En temps que médecins libéraux, la question d'un jour de grève ne se pose pas pour ceux qui exercent en campagne, et qui ne pourront pas se mettre en grève pour assurer la continuité des soins : s'ils ont des honoraires de jours fériés, ça ne sera pas volé (ça devrait même être férié tous les jours, l'acte médical étant moins bien rémunéré en temps normal qu'une séance de pédicure, ou que le seul forfait déplacement d'un artisan dépanneur... mais c'est encore un autre sujet)

Moi, je m'en fous, je travaille en ville, j'utiliserai mon "privilège" de "nanti" : je prends un jour de vacances pour la Pentecôte (congé payant et non pas payé, bien sûr), par solidarité envers personne, simplement pour me reposer et profiter de ma famille ...... enfin, s'il n'y a pas de vent :wink: :wink:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=erwan][quote=La hyène]Ouaip, franchement, jusqu'ici j'ai été de tous les côtés de la barrière, et c'est vrai qu'il ya des champs ou l'herbe est rare et qu'il y en a même où y'a pas d'herbe du tout.......et y'a pas beaucoup de monde qu'à le coup de rein suffisant pour ressauter dans le bon enclos....... Alors bon, c'est souvent une histoire de psychologie, davantage en tout cas que de structure sociale ou politique pourrie.[/quote]

Sur ce fameux coup de rein nécessaire je suis un peu d'accord avec toi. Il existe des oportunités pour rebondir, progresser en salaire. Le tout est de savoir quel prix tu veux y mettre. C'est clair que je pourrai augmenter mon salaire de 40% mais cela voudrait dire aller travailler à 100 bornes de chez moi,t faire une croix sur la planche et dire aux chiards démerdez-vous pour le travail.
Mais ce n'est pas qu'une histoire de psychologie: certains (dont je fais partie) sont des "laborieux" et d'autres sont tout simplement "plus fort". Tu fais partie de la seconde catégorie et c'est tant mieux pour toi mais lorsque tu appartiens à la première les choses sont nettement plus difficiles à réaliser.[/quote]

Bôhhh ouais.... ché évident ! Mais chu auchi un laborieux, qu'eche ke tu croye ! Et c'est vrai qu'il faut bouger, tu as bien raison....mais c'est de moins en moins évident. Bon, le plus inquiétant c'est qu'on est toujours sans nouvelles du Joke, qui continue à tirer son bord comme un houfe au défi wind, vu qu'il avait pas vu la bouée où c'est qu'il fallait tourner !
Doggye
Timide
Timide

Message par Doggye »

je trouves quand même que nous sommes assez solidaire comme ça (même si on ne l'est jamais trop) alors au lieu de nous retirez un jour ferié le gouvernement pourait prendre dans les caisse de l'état!!!!! avec les impôts, les taxes...à mon avis il devrait trouver de quoi faire! :wink:
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

[quote=flomail][quote=erwan] pourquoi les médecins percevront des honoraires comme si c'était un jour férié, pourquoi, pourquoi, pourquoi?[/quote]
Les honoraires, cher Erwan, sont des émoluments uniquement dévolus aux professions libérales ... à ne pas confondre avec nos confrères, urgentistes ou pas, assimilés fonctionnaires et qui travaillent dans les hôpitaux selon des grilles horaires définies (dépassées certes mais récupérées, c'est un autre sujet...)

En temps que médecins libéraux, la question d'un jour de grève ne se pose pas pour ceux qui exercent en campagne, et qui ne pourront pas se mettre en grève pour assurer la continuité des soins : s'ils ont des honoraires de jours fériés, ça ne sera pas volé (ça devrait même être férié tous les jours, l'acte médical étant moins bien rémunéré en temps normal qu'une séance de pédicure, ou que le seul forfait déplacement d'un artisan dépanneur... mais c'est encore un autre sujet)

Moi, je m'en fous, je travaille en ville, j'utiliserai mon "privilège" de "nanti" : je prends un jour de vacances pour la Pentecôte (congé payant et non pas payé, bien sûr), par solidarité envers personne, simplement pour me reposer et profiter de ma famille ...... enfin, s'il n'y a pas de vent :wink: :wink:[/quote]

On est d'accord sauf que c'est la sécu qui rembourse. Si le lundi de pentecôte n'est plus férié, il n'est plus férié pour personne. Point. Je ne vois pas pourquoi les taxi, les médécins libéraux appliqueraient un tarif jour férié puisqu'il ne l'est plus!!!!!!!!!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

T'es au courant, chien qui ch'e...... que c'est toi l'Etat ? Les caiches ch'est toi qui les remplis quan t'achète une NP avec de la TVA à 19.6 %. Moi je suis pour passer la TVA sur le Matos à 40 % par solidarité !!!!!!!
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

[quote=cyrille78]Combien de personnes sont mortes durant l'été 2003,on vous demande juste de vous en souvenir pour pas que cela arrive de nouveau.L'égoïsme finit toujours par faire perdre la raison.[/quote]

Elles ne sont pas mortes en 2004 (forcément :twisted: ), ce qui explique l'augmentation exceptionnelle de l'espérance de vie l'année dernière...
C'est un peu comme un incendie de forêt, c'est un processus de régulation naturel, ni plus ni moins
Le reste est du domaine médiatique, c'est toujours plus facile de tirer à boulets rouges sur une corporation mal aimée depuis la nuit des temps (tu vois, erwan, il n'y a pas que les profs à souffrir :wink: ), et qui n'a pas que le canal Pelloux pour se défendre :evil: :evil: :evil: en disant que si les gens sont morts, c'est parce que les médecins libéraux étaient en vacances ...

Dernier point : ceux dont les Aïeux sont en maison de retraite (à vivre heureux en attendant la mort, pour paraphraser Desproges) peuvent attester que dans la quasi-totalité d'entre elles, C'EST LA CANICULE TOUTE L'ANNEE (sédentarité, grabatisation --> pas de thermogénèse musculaire --> frilosité --> plaintes --> thermostat monté à 28°C ) :!:
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Flomail, je ne comprends pas trop ton argumentaire. Le lundi de pentecote était férié, bon c'est normal qu'un médecin, un infirmier ..... qui travaille ce jour là soit payé plus. Il n'y a aucun soucis. Le gouvernement décide que ce jour là n'est plus férié alors je voudrai que tu m'expliques quelle est la raison qui fera appliquer aux médecins libéraux, aux taxis .... un tarif jour férié. Parce que là je ne vois pas du tout. Si quelqu'un à une explication je suis preneur.
Répondre