Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
Re :Radar : pompe à fric!, Encore un exemple edifiant d'utilisation
+1
à l'exception de certains jeunes en scooter ( < 125 cm3), qui en plus de ne pas respecter certaines règles de conduite de base (feu rouge surtout), roulent souvent avec le casque pas attaché, sans gants et en short.
Vous me direz après tout, c'est leur vie mais je n'aimerai pas la leur détruire voire même leur enlever...
Conducteur , faites gaffe au feu ...
Bonne soirée.
à l'exception de certains jeunes en scooter ( < 125 cm3), qui en plus de ne pas respecter certaines règles de conduite de base (feu rouge surtout), roulent souvent avec le casque pas attaché, sans gants et en short.
Vous me direz après tout, c'est leur vie mais je n'aimerai pas la leur détruire voire même leur enlever...
Conducteur , faites gaffe au feu ...
Bonne soirée.
QUOTE(lil'ripper @ 26 Jan 2006, 05:13 PM)
a noel pour la premiere fois de ma vie j sui monté ds notre belle capitale il m a pas fallu 10 minutes pr me faire engueuler parce que je continuais pas de marcher ds un escalator alors que j étais chargé de 30 kilos de baggages et cadeaux en tout genre....inutile de vous dire que je l ai pourri et avec l accent en prime....
[right][snapback]323398[/snapback][/right]
[right][snapback]323398[/snapback][/right]
ben là c'est dommage, mais c'est une sorte de convention dans les escalators, que les anglais par exemple respectent totalement et pas trop les français.
Dans un escalator si tu marches tu restes à gauche si tu marches pas tu restes à droite. c'est tout.
La dernière fois que j'ai vue une provinciale bloquer l'escalator avec ses bagages vers Montparnasse elle a ralé contre des gens pressés qui ralaient un peu car elle bloquait tout. Elle disait que les parisiens étaient fous... j'etais cool pas pressé, j'ai essayé de lui expliquer que c'est une sorte de règle, qui permet à ceux qui sont pressés d'aller vite sans déranger ceux qui prennent leur temps, et inversement... Pas moyen de lui faire comprendre ça... pourtant c'est pas contre moi qu'elle ralait, j'étais derrière elle à droite...
C'est une sorte de savoir vivre. Personne ne t'empèche de poser tes sacs et de ne pas monter mais tu le fais à droite.
va faire un tour à Londres et tu entendras "stand on the right", si tu bloques à gauche.
Moi même je suis pas parisien, je prend toujours les transports et souvent avec des bagages, dans ce cas je me colle à droite avec mes valises.
Bon pour en remettre une couche, et pour parler d'indiscipline, c'est plutôt toi qui n'a pas été discipliné. Cela dit cette règle n'est pas toujour respectée par les parisiens, ce qui fait que ça rale souvent...
QUOTE(nima @ 26 Jan 2006, 06:03 PM)
ben là c'est dommage, mais c'est une sorte de convention dans les escalators, que les anglais par exemple respectent totalement et pas trop les français.
Dans un escalator si tu marches tu restes à gauche si tu marches pas tu restes à droite. c'est tout.
La dernière fois que j'ai vue une provinciale bloquer l'escalator avec ses bagages vers Montparnasse elle a ralé contre des gens pressés qui ralaient un peu car elle bloquait tout. Elle disait que les parisiens étaient fous... j'etais cool pas pressé, j'ai essayé de lui expliquer que c'est une sorte de règle, qui permet à ceux qui sont pressés d'aller vite sans déranger ceux qui prennent leur temps, et inversement... Pas moyen de lui faire comprendre ça... pourtant c'est pas contre moi qu'elle ralait, j'étais derrière elle à droite...
C'est une sorte de savoir vivre. Personne ne t'empèche de poser tes sacs et de ne pas monter mais tu le fais à droite.
va faire un tour à Londres et tu entendras "stand on the right", si tu bloques à gauche.
Moi même je suis pas parisien, je prend toujours les transports et souvent avec des bagages, dans ce cas je me colle à droite avec mes valises.
Bon pour en remettre une couche, et pour parler d'indiscipline, c'est plutôt toi qui n'a pas été discipliné. Cela dit cette règle n'est pas toujour respectée par les parisiens, ce qui fait que ça rale souvent...
[right][snapback]323475[/snapback][/right]
[right][snapback]323475[/snapback][/right]
pareil au Japon, si tu reste a gauche t'entend piaffer en japonais derriere alors tu te range...
-
- Timide
oué ben il aurait pu me dire juste
pardon sil vous plait je désirerais passer!!!j l aurais bien pris ou alors il m aurait expliqué gentiment j n y aurais vu aucun probleme..mais bon ils pourraient se douter que ds une gare (ici la gare de lyon) ya plein de gens qui sont pas supposé s connaitre la "convention"...enfin le pauvre il en a pris plein sa gueule quand meme...niak niak...mon pote parisien se marrait....dix minutes a peine a paris et déja tu te frites....
pardon sil vous plait je désirerais passer!!!j l aurais bien pris ou alors il m aurait expliqué gentiment j n y aurais vu aucun probleme..mais bon ils pourraient se douter que ds une gare (ici la gare de lyon) ya plein de gens qui sont pas supposé s connaitre la "convention"...enfin le pauvre il en a pris plein sa gueule quand meme...niak niak...mon pote parisien se marrait....dix minutes a peine a paris et déja tu te frites....
au moins ca fait un peu de distraction...
QUOTE(lil'ripper @ 26 Jan 2006, 09:12 PM)
oué ben il aurait pu me dire juste
[right][snapback]323524[/snapback][/right]
[right][snapback]323524[/snapback][/right]
c'est clair que ça n'empèche pas d'être poli.
De plus, comme je disais, tout le monde ne fait pas attention à ça ce qui fait des aigris de tous les cotés. Ceux qui piaffent et qui ralent parcequ'on les ralenti, ceux qui se font bousculer...
Je prends en cours de route.... ça fait longtemps que j'ai pas connecté à DW .... mais bon.., les parisiens (les vrais ) sont des gens super corrects dans leur miieu et également en dehors de leur milieu...... après y'é des gens ui se font passer pour des parisiens.......
arf......arf.....arf.......
arf......arf.....arf.......
QUOTE(mimich @ 26 Jan 2006, 05:36 PM)
Tout faux!!!
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, au volant, les parisiens sont plutot plus disciplinés qu'ailleurs!
Heureusement d'ailleurs, parce que sinon, vu le trafic, ce serait la cata!
Après, qu'ils soient agressifs, c'est un autre problème.
[right][snapback]323464[/snapback][/right]
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, au volant, les parisiens sont plutot plus disciplinés qu'ailleurs!
Heureusement d'ailleurs, parce que sinon, vu le trafic, ce serait la cata!
Après, qu'ils soient agressifs, c'est un autre problème.
[right][snapback]323464[/snapback][/right]
ha! ha! ha! disciplinés?? juste ce qu'il faut pour eviter de faire un accident..perso, qd j'ai eu mon permis, j'au attendu que trois mecs me doublent par la droite pour faire pareil après...bizzaremment c'est pas si dangereux que ca parceque tout le monde s'y attend..:faut regarder a droite, a gauche, derrière, devant et en haut en même temps..mais ca va c'est marrant..
-
- Jiber
QUOTE(shadywind @ 26 Jan 2006, 04:03 PM)
ha! ha! ha! disciplinés?? juste ce qu'il faut pour eviter de faire un accident..perso, qd j'ai eu mon permis, j'au attendu que trois mecs me doublent par la droite pour faire pareil après...bizzaremment c'est pas si dangereux que ca parceque tout le monde s'y attend..:faut regarder a droite, a gauche, derrière, devant et en haut en même temps..mais ca va c'est marrant..
[right][snapback]323568[/snapback][/right]
[right][snapback]323568[/snapback][/right]
Y'a pas mal pire que Paris pour conduire.
Et je vous cite en ordre croissant d'horreur pour conduire (expérience perso):
Rome, Marrakech, Rio de Janeiro.
Et quelqu'un vient de me parler du Caire comme étant le sommet , mais ça j'ai pas essayé.
les parisiens , c'est quand ils vont en province qu'ils deviennent imbuvables sinon intramuros ils sont fréquentables.
-
- Accro
parigos, tete de veau
-
- Accro
QUOTE(mimich @ 26 Jan 2006, 10:44 AM)
Non, non, là on parle en données brutes!
Mais le pb de la RP, c'est que le trafic est tellement bouché que la vitesse moyenne sur les axes est largement inférieure à celle sur les routes départementales. C'est pas en roulant à 20 à l'heure dans un bouchon que tu vas te tuer.
Par contre, à 80 sur une petite route de campagne, ça suffit largement.
Mais là, vu le trafic, ton radar, il sera jamais rentable, même s'il peut sauver des vies...
C'est pas le pb, je me suis pas fait prendre!
De plus, c'est pas contre le controle en lui même que je rale, mais plutot contre son utilisation détournée, abusive et pas vraiment à but sécuritaire.
Mais si tu veux vraiment mon avis, le controle de l'alcoolémie, en particulier les samedi soirs en sortie de boite, a sauvé bien plus de vie que leurs boites à coucou...
Qu'il y ait controle, OK, (sinon, c'est clair, ce serait l'anarchie... Déjà que...) mais que ce soit fait dans l'intérêt général, et qu'on tape là ou ça sert à qq chose :
- oui aux caméras qui filment les mecs en train de griller un feu
- oui aux radrs postés à des endroits identifiés comme dangereux
- oui aux flics postés devant les passages pour piétons, sorties d'écoles...
- oui au pistage des comportements dangereux (genre pas de cligno avant de tourner, je conduis en regardant les nuages, je téléphone au volant, je crame une ligne blanche,...)
- oui au stages de recyclages périodiques des connaissances et capabilités (quand on voit le nombre de gens qui ne savent même plus ce qu'est une priorité, un passage piéton...)
- oui à un permis qui apprenne VRAIMENT à conduire (à part pour le permis moto, j'ai jamais vu une auto-école qui enseignait le freinage d'urgence, l'évitement, la conduite sur sol glissant...)
- oui à la supression des passages à niveau
- oui aux passerelles piétons sur les grandes voies
- oui à l'amélioration des infrastructures routières
- oui à la réduction du trafic poids lourds (c'est pour quand, le ferroutage du trafic transversal???)
-non aux voitures sans permis (je trouve aberrant qu'on laisse quelqu'un qui n'a pas passé son code prendre la route! )
- non aux phares allumés la journée (no comment! )
Mais bon, c'est tellement plus facile et rentable de poser un radar...
Faut pas croire : en moto, on conduit peut être pas comme le voudrait le code, mais on est beaucoup plus sensibilisé par la sécurité.
[right][snapback]323129[/snapback][/right]
Mais le pb de la RP, c'est que le trafic est tellement bouché que la vitesse moyenne sur les axes est largement inférieure à celle sur les routes départementales. C'est pas en roulant à 20 à l'heure dans un bouchon que tu vas te tuer.
Par contre, à 80 sur une petite route de campagne, ça suffit largement.
Mais là, vu le trafic, ton radar, il sera jamais rentable, même s'il peut sauver des vies...
C'est pas le pb, je me suis pas fait prendre!
De plus, c'est pas contre le controle en lui même que je rale, mais plutot contre son utilisation détournée, abusive et pas vraiment à but sécuritaire.
Mais si tu veux vraiment mon avis, le controle de l'alcoolémie, en particulier les samedi soirs en sortie de boite, a sauvé bien plus de vie que leurs boites à coucou...
Qu'il y ait controle, OK, (sinon, c'est clair, ce serait l'anarchie... Déjà que...) mais que ce soit fait dans l'intérêt général, et qu'on tape là ou ça sert à qq chose :
- oui aux caméras qui filment les mecs en train de griller un feu
- oui aux radrs postés à des endroits identifiés comme dangereux
- oui aux flics postés devant les passages pour piétons, sorties d'écoles...
- oui au pistage des comportements dangereux (genre pas de cligno avant de tourner, je conduis en regardant les nuages, je téléphone au volant, je crame une ligne blanche,...)
- oui au stages de recyclages périodiques des connaissances et capabilités (quand on voit le nombre de gens qui ne savent même plus ce qu'est une priorité, un passage piéton...)
- oui à un permis qui apprenne VRAIMENT à conduire (à part pour le permis moto, j'ai jamais vu une auto-école qui enseignait le freinage d'urgence, l'évitement, la conduite sur sol glissant...)
- oui à la supression des passages à niveau
- oui aux passerelles piétons sur les grandes voies
- oui à l'amélioration des infrastructures routières
- oui à la réduction du trafic poids lourds (c'est pour quand, le ferroutage du trafic transversal???)
-non aux voitures sans permis (je trouve aberrant qu'on laisse quelqu'un qui n'a pas passé son code prendre la route! )
- non aux phares allumés la journée (no comment! )
Mais bon, c'est tellement plus facile et rentable de poser un radar...
Faut pas croire : en moto, on conduit peut être pas comme le voudrait le code, mais on est beaucoup plus sensibilisé par la sécurité.
[right][snapback]323129[/snapback][/right]
Au R.U. pour ralentir les gens avant les endroits dangereux (croisements, ecoles), ils mettent un radar fixe qui est annonce: du coup ca se passe bien.
Sur l'autoroute meme logique, un gros Range fluo sur une butte en evidence qui se voit a un 1 km: ca calme tt le monde avant les travaux
En France, les flics mettent des radars pas la ou il y a danger car les gens etant en moyenne prudents (si si, sans dec.) ca serait pas rentable. NAN, ils les mettent aux endroits bien degages et sans risque la ou tt le monde roulent bien parce qu'ils sont sur de faire du grisbi. D'un point de vue strictement economique, ils ont raison remarque.
Les radars fixes sont largement pré-signalisés, bien visibles.
Si on se fait pincer c'est qu'on n'a pas été très attentif.
S'il s'agissait simplement de faire du fric, il suffirait de les rendre plus discrets....Pas difficile.
Il est évident que l'objectif principal est de faire lever le pied et pas seulement sur une centaine de mètres.
Moi-même je n'y croyais pas, et pourtant force est de constater que sur le périph nantais par exemple, où il n' y a que 2 ou 3 radars pour 20 km, presque tout le monde roule à 90 km/h sur tout le trajet, alors qu' avant une minorité seulement respectait la limitation, et se faisait doubler à droite à gauche avec queue de poissons, appels de phare et klaxon.
Maintenant ce sont les chauffards qui se font klaxonner!
Ler résultat est une conduite apaisée et une imprssion de sécurité que je n'avais jamais senti avant. Et une baisse importante des accidents, mortels ou non.
Cà n'a pas grand chose à voir avec les contrôles d'alcoolémie ( parce que là, dans la régioin, c'est pas gagné )
Par ailleurs, toujours dans mon département on a implanté des radars précisément là où il ya eu des d'accidents mortels. (ma rout pour aller naviguer à St Brévin
Les panneaux genre " ici un mort il avait 18 ans" cà ne marchait pas , mais les radars, si!
Si on se fait pincer c'est qu'on n'a pas été très attentif.
S'il s'agissait simplement de faire du fric, il suffirait de les rendre plus discrets....Pas difficile.
Il est évident que l'objectif principal est de faire lever le pied et pas seulement sur une centaine de mètres.
Moi-même je n'y croyais pas, et pourtant force est de constater que sur le périph nantais par exemple, où il n' y a que 2 ou 3 radars pour 20 km, presque tout le monde roule à 90 km/h sur tout le trajet, alors qu' avant une minorité seulement respectait la limitation, et se faisait doubler à droite à gauche avec queue de poissons, appels de phare et klaxon.
Maintenant ce sont les chauffards qui se font klaxonner!
Ler résultat est une conduite apaisée et une imprssion de sécurité que je n'avais jamais senti avant. Et une baisse importante des accidents, mortels ou non.
Cà n'a pas grand chose à voir avec les contrôles d'alcoolémie ( parce que là, dans la régioin, c'est pas gagné )
Par ailleurs, toujours dans mon département on a implanté des radars précisément là où il ya eu des d'accidents mortels. (ma rout pour aller naviguer à St Brévin
Les panneaux genre " ici un mort il avait 18 ans" cà ne marchait pas , mais les radars, si!
-
- Timide
QUOTE(mimich @ 26 Jan 2006, 11:55 AM)
- finir de désamienter le Clems en France (ça ferait du boulot, en plus) et une fois propre, le couler au large, sur 30 à 40 metres de fond. Dans 20 ans, le site sera totaelment colonisé par les poissons, et ça fera un super coin pour la plongée.[right][snapback]323169[/snapback][/right]
Ta tout faux mimich, le clem's fo le couler au large d'une plage (bretonne quoi qu'on en a pas tellement besoin... ) par hasard pour avoir des vagues de reef exploitables un peu comme en Australie.