Perso ca fait 3 mois que je suis en CNE, c'est mon premier taf après mon diplome et je sais que je suis sur un siège ejectable pendant 2 ans....ca fait un peu mal au cul quand tu viens de te taper 5 ans d'études ou on a pas arreté de dire que tu vas gagner la dose de fric et avoir une place de boss...
Mais finalement c'est ma première experience, j'ai plein de responsabilités, je sais que si je me fais dégager c'est pour prendre un autre mec et pas parceque y'a plus de taf. Donc en gros à moins que je sois mauvais, mon boss me dégagera pas car il galèrera encore 3 mois à trouver qq et à le former.
Pendant 2 ans je vais un peu plus flipper car pas (ou peu, c'est progressifs) de préavis ni d'indemnités. Mais après 2 ans, je passe en CDI et je me fais dégager presque aussi rapidement si mon patron le veux vraiment, meme si j'ai mon cdi....
Pour moi c'est une super rampe de lancement, et au pire si il décide de m'enculer au bout d'un an, je touche qd meme des indemnités avec un préavis d'un mois....la plupart du temps, je pense qu'une boite va pas dégager qq qui a un poste à responsabilités qui demande un temps d'adaptation. Après, c'est clair qu'il va y avoir des abus et si ya personne derrière pour dire au patron d'arreter de déconner, c'est la merde....
[right][snapback]329296[/snapback][/right]
Quel intérête le CNE pour toi. Ton patron a besoin de 2 ans pour te juger. Si ça tombe, sans le CNE, ilt'aurai embauché direct en CDI ?
Le CNE ne créé pas d'emploi, il substitue un type de contrat à un autre.