Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Villepin va t'il tenir ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Endorphin »

QUOTE(iceman @ 9 Mar 2006, 08:37 AM)
J'aime les E.U.
Un pays où le taux de pauvreté est supérieur au taux de chômage est forcément formidable.

Defini pauvre!

Mon colloc est sous le "seuil" de pauvrete pourtant il skie 120 jours par an. est tu sur d'etre plus heureux que lui?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(mamie @ 9 Mar 2006, 09:04 AM)
Ce qu'on ne dit pas, c'est que le seuil de pauvreté aux USA est de 20 000 dollars par an pour une famille de 4 personnes. N'est-ce pas nettement supérieur aux minimas sociaux en France? Cà correspond au niveau de vie des classes moyennes au Portugal ou en Grèce,
Ce qu'on ne dit pas non plus, c'est qu'il ya beaucoup plus de mobilité. Untel  est "pauvre" une année puis en sort.
Il y a une certaine rotation de la pauvreté ( et inversement de la richesse aussi. On peut se casse la gu.. du jour au lendemain. Voilà qui va faire plaisir aux adorateurs de l'égalité à tout prix)
En France, un RMIste a de grande chance de le rester à vie.
Et puis que vaut-il mieux? Glander au RMI, bosser au noir, trafiquer ou être un "working poor" et faire vivre sa famille avec 20 000 dollars par an? Et avoir une chance en bossant bien de se faire remarquer et d'obtenir une promotion ou la possibilité de monter son entreprise?
En tous cas merci aux expatriés ( endorphin et Xantos) de nous faire connaître leur point de vue sur des pays tant "honnis" dans l'hexagone.
A l'inverse, je serais curieuse  de savoir s'il ya beaucoup d'Américains et de Britanniques en extase devant notre Code du Travail...et notre taux de chômage qui en est pour beaucoup  la conséquence directe, une évidence dorénavant impossible à nier.
[right][snapback]341373[/snapback][/right]

PAS GLOP ! !!! PAS GLOP !!!!! CACA
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

t' as bien fait de partir...

mais dis moi, est il vrai que pour arrondir leur fin de mois un certain nombre de retraités travaillent au dela des 70 ans ???

est il vrai aussi que si t' as pas assez de sous mais si t' es malade et que ton traitement coute trop cher pour le payer et ben....tant pis, pas de sous, pas de médicaments ???
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(laumic @ 9 Mar 2006, 06:30 PM)
mais dis moi, est il vrai que pour arrondir leur fin de mois un certain nombre de retraités travaillent au dela des 70 ans ???
est il vrai aussi que si t' as pas assez de sous mais si t' es malade et que ton traitement coute trop cher pour le payer et ben....tant pis, pas de sous, pas de médicaments ???
[right][snapback]341661[/snapback][/right]

Dis moi est il vrai qu'en France les retraites crevent dans leurs apaprt insalubre des qu'il fait un peu chaud l'ete?

Et est il vrai que tomber malade en Aout c'est pas une bonne idee car toutes les infiermieres sont en vacance?
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(Endorphin @ 9 Mar 2006, 12:32 AM)
Moralite on se retrouve dans un marche ou malgre ce peu de protections, toutes les cartes sotn dans les mains de l'employe!

Je frequente du monde de tout les milieus sociaux et PAS UNE personne n'a de soucis de boulot qu'il ai l'equivalent de la seconde ou d'un doctorat (et pourtant j''en connais un paquet de gars qui n'ont meme pas finir leur 9eme ou 10eme grade -3eme ou seconde-)

Le travail, c'est pas la santé.
Pour profiter de la vie et être heureux, encore faut-il être vivant.
Et l'espérance de vie des étatsuniens est nettement plus faible que celle des canadiens ou celle des français.
Ceci illustre simplement le fait que celui qui bénéficie du meilleur système de couverture sociale et médicale a toutes les chances de vivre plus longtemps.

Ensuite, reste à savoir combien de temps les plus chanceux vont pouvoir maintenir leur système, mais ça, c'est un autre débat.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Pour revenir au sujet ... Villepin va t il tenir ?

J'en sais rien, mais je l'espère, parce qu'en tant que membre d'une majorité d'élus, il est là pour agir et essayer d'améliorer les choses. Et que les journalistes arrêtent de dire qu'une majorité des français est opposée à ce projet.

A ceux (les syndicats) qui lui reprochent de ne pas les avoir consultés avant, je dirai qu'il faudrait peut être se poser la question de savoir pourquoi on ne les a pas consultés. Si c'est pour claquer la porte comme toujours, je ne vois pas l'intérêt, et le problème est que l'image des nos syndicats est purement celle là : une force d'opposition systématique (je sais on, va encore me hurler dessus...)

Alors le CPE est il bien ou pas bien ? Je ne peux pas dire que cette idée m'enchante à 100% Le mieux est peut être de donner une chance de l'essayer.

La précarité, que craignent les manifestants, me semble plus un fait concret chez les jeunes qui sont au chomage que chez les lycéens et étudiants qui bloquent les facs. C'est facile de manifester et de sècher des cours quand on dépend encore de papa maman. Ils feraient mieux de manifester pour qu'on améliore les formations pour coller aux besoins du monde du travail...

Et quand on galère pour se trouver un premier job, si le CPE est un moyen qui facilite l'entrée dans le monde du travail, je pense qu'il faut l'essayer, car il faut se faire une raison, diplômé ou pas, la vraie méthode aujourd'hui pour se stabiliser dans le monde du travail, c'est d'y rentrer et d'y faire ses preuves.

Quand je vois les arguments des 2 jeunes représentants des lycéens et étudiants dans l'émission "Mots Croisés" en début de semaine, j'ai halluciné devant leurs arguments et leur dogmatisme. (ils étaient pires que les politiques participant à l'émission, et alors le top, c'est leur force de proposition : zéro patate !) Et c'est cette minorité là qui voudrait faire bloquer le projet ???

Alors, pourquoi pas essayer d'abord et gueuler ensuite si ça ne marche pas ? Ce serait plus constructif à mon sens.
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

QUOTE(Windgirl78 @ 5 Mar 2006, 08:35 AM)
eeeeeet nooooon !!! pas pour moi, c'est l'un des avantages de la réorientation !  tongue.gif

pour univers, en résumé, le 49.3 est un article de la Constitution dont l'utilisation est justifiée par la déclaration de l'Etat d'urgence par le gouvernement. Cet article empêche l'assemblée nationale de voter plusieurs fois le texte, c'est a dire qu'ils doivent juste l'amender et le transmettre au Sénat, il n'y a pas navette entre les 2 assemblée comme dans le cadre d'une procédure normale jusqu'a qu'elles tombent d'accord sur le texte.
QUELQU'UN PEUT IL M'EXPLIQUER EN QUOI L'ETAT D'URGENCE ETAIT JUSTIFIE ? ON EST PAS ENCORE EN GUERRE CIVILE QUE JE SACHE !!!
... ce qui devient d'autant plus flagrant quand on le voit utiliser dans la foulée l'article 44.3 de la Constitution au Sénat, qui empêche les sénateurs de modifier le texte !!!

elle est ou la démocratie ici, hein ? le démos = peuple et le cratie = pouvoir => il est respecté le pouvoir du peuple de choisir ses lois ?!!!!

sinon je veut bien des noms...  tongue.gif
[right][snapback]340073[/snapback][/right]

49.3 rien à voir avec l' état d' urgence:

Art. 49. - Le Premier Ministre, après délibération du Conseil des Ministres, engage devant l'Assemblée Nationale la responsabilité du Gouvernement sur son programme ou éventuellement sur une déclaration de politique générale.

L'Assemblée Nationale met en cause la responsabilité du Gouvernement par le vote d'une motion de censure. Une telle motion n'est recevable que si elle est signée par un dixième au moins des membres de l'Assemblée Nationale. Le vote ne peut avoir lieu que quarante-huit heures après son dépôt. Seuls sont recensés les votes favorables à la motion de censure qui ne peut être adoptée qu'à la majorité des membres composant l'Assemblée. Sauf dans le cas prévu à l'alinéa ci-dessous, un député ne peut être signataire de plus de trois motions de censure au cours d'une même session ordinaire et de plus d'une au cours d'une même session extraordinaire.

Le Premier Ministre peut, après délibération du Conseil des Ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l'Assemblée Nationale sur le vote d'un texte. Dans ce cas, ce texte est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues à l'alinéa précédent.

xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

QUOTE(Dr Moreau @ 10 Mar 2006, 08:17 AM)
Le travail, c'est pas la santé.

Ceci illustre simplement le fait que celui qui bénéficie du meilleur système de couverture sociale et médicale a toutes les chances de vivre plus longtemps.

Ensuite, reste à savoir combien de temps les plus chanceux vont pouvoir maintenir leur système, mais ça, c'est un autre débat.
[right][snapback]341824[/snapback][/right]

Encore faut-il qu'il y en ait qui travaillent pour payer la couverture sociale...
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(xantos295 @ 10 Mar 2006, 12:25 PM)
Encore faut-il qu'il y en ait qui travaillent pour payer la couverture sociale...

Ôte-moi d'un doute.
Tu n'insinues rien au sujet des français ?

Ah bon, tu me rassures.
Nan, sinon je suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'au Canada il parait que c'est tous que des gros feignants.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Dr Moreau @ 10 Mar 2006, 07:38 AM)
Ôte-moi d'un doute.
Tu n'insinues rien au sujet des français ?

Ah bon, tu me rassures.
Nan, sinon je suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'au Canada il parait que c'est tous que des gros feignants.
[right][snapback]341934[/snapback][/right]

C'est pas vrai.
On est pas GROS !

user posted image
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

fainéants
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Et vive la démocratie!

Lu dans Ouest France ce jour:

Le Campus du Tertre( université de Nantes) a rejeté hier ( à main levée) le principe d'un vote à bulletin secret.

Je crains de ne pas bien comprendre...C'est carrément shadokien, çà, plus encore que Stalinien!
Les pro-blocus sont en train de se ridiculiser aux yeux d'une large partie de l'opinion publique. Non seulement il n'ont pas d'arguments valable ni de contre-proposition, mais en plus ils se comportent comme des fachos.
Tout le monde sait qu'en cas de vote à bulletin secret correctement organisé, la poursuite du blocus n'a absolument aucune chance d'être votée.
Et les témoignages d'étudiants anti-blocus ( pas forcément pro-CPE d'ailleurs)qui se font huer et traiter de fachos(!) se multiplient sur les ondes.
Bon, on a bien rigolé, on a respecté les traditions et le folklore estudiantins, maintenant il est temps de siffler la fin de récré.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

QUOTE(Dr Moreau @ 10 Mar 2006, 08:17 AM)
Et l'espérance de vie des étatsuniens est nettement plus faible que celle des canadiens ou celle des français.

Nettement plus faible? voyons voir:

France:

male: 75.96 years
female: 83.42 years (2005 est.)

Canada:

male: 76.73 years
female: 83.63 years (2005 est.)

US:

male: 74.89 years
female: 80.67 years (2005 est.)

Oui ca se tiens tout ca.. 1 an de difference... pour les homme entre France et US. Plus que le manque de soins je citerais le probleme de l'obesite aux US comme premier meutrier.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(Endorphin @ 10 Mar 2006, 07:06 PM)
Oui ca se tiens tout ca.. 1 an de difference... pour les homme entre France et US.

Quand tu sauras qu'il te reste un an à vivre, on en reparle.

QUOTE(Endorphin @ 10 Mar 2006, 07:06 PM)
Plus que le manque de soins je citerais le probleme de l'obesite aux US comme premier meutrier.

Là je suis d'accord.
Par contre, hommes + femmes, la différence entre nos deux beaux pays n'était que de 5 mois en 1960 pour dépasser 2 ans maintenant.
Toute façon, sois pas jaloux.
Comme par ailleurs, le poids est inversement proportionnel au niveau social et que la France sombre dorénavant à toute vitesse, on va vite vous rattraper sur ce terrain.

PS: De mémoire, il me semble que la mortalité infantile est également notablement plus élevée aux US.

Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Puisque tu parles de niveau social, on pourrait aussi de taux d'alphabétisation tant qu'on y est....

N'oublions pas que Fidel arrive à placer dans chacun de ses discours (en même temps, sur 6h il peut en dire des choses^^) que le taux d'alphabétisation est plus élevé à Cuba qu'aux US....
Répondre