QUOTE(Bobo @ 9 May 2006, 08:53 PM)
En effet, j'ai une opinion de moi suffisament haute pour me permettre de dire ce que je pense quand quelqu'un dit des aneries (et visiblement je ne dois pas être le seul à être mégalo arf arf)
Si démocratie veut dire pouvoir au peuple, je te rappelle que nous sommes dans une république, qui, par hasard, s'est transformée en démocratie. Je te rappellerai donc que République veut dire chose commune. Dans la République, le pouvoir est au Parlement/Sénat. Leur pouvoir leur vient du peuple, qui n'a donc pas son mot à dire sur les textes de lois et les orientations de la politique du pays car, dans 90% des cas, il n'a pas les capacités ni les connaissances pour appréhender la chose. Et à mon (pas si) humble (que ça) avis, une grande partie des francais ne savent pas ni pourquoi, ni pour qui ils votent!! Pourtant ils regardent le JT de TF1 et mettent le bulletin dans l'urne!! C'est fou n'est ce pas? Mon Dieu, que la vie est mal faite...
Et si tu penses que les politiques sont carrieristes et ne pensent qu'à leurs pommes,ce qui n'est pas necessairement faux, dis toi bien qu'une tres grande partie des francais l'est aussi.
Alors tu vois, finalement, quand on recapitule : d'un coté on a les politiques qui sont des égoistes (booouh) et les braves francais qui sont des cons en plus d'etre égoistes.
Moi à choisir, pour gouverner le °°° Mot Interdit °°° que je suis, je choisis le camp où il y a le moins de tares.
C'est moins risqué.
Déjà comme ça, on a manqué la constitution européenne, alors imagine si le premier facteur venu s'improvisait chef de l'exécutif?
[right][snapback]364780[/snapback][/right]
Même si c'est par hasard que la république est devenue une démocratie (encore que je pense qu'on peut difficilement traiter de hasard les constitutions qui en sont l'origine) le résultat est le même : dans la vraie vie, nous sommes dans une démocratie.
et non dans une République monarchique ou
parlementaireEt juste une question : selon toi, les français sont trop cons pour avoir leur mot à dire en ce qui concerne les textes de lois adoptés et l'orientation de la politique du pays. Et si demain on se retrouve avec un ministre qui ferai voter des lois racistes (
vraiment racistes, le style on met tous les musulmans en prison) et que ce ministre décide de renverser le régime (démocratique !) pour devenir dictateur, on fait quoi ? on part du principe qu'on est tous trop cons pour avoir le droit et le devoir de faire quelque chose et on laisse les musulmans crever et la dictature s'installer, ou on se dit qu'on est pas d'accord, que notre avis compte et on vire le ministre ?
si tu es fidèle à tes principes, prends la 1ère solution.
Perso, je préfère choisir la 2ème et me ranger dans le camps des braves français égoïstes et cons qui disent des aneries.