Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous voulez réfléchir sur le chemin que prend notre pays ??, Un petit clic et un peu de lecture

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Vous voulez réfléchir sur le chemin que prend notre pays ??, Un petit clic et un peu de lecture

Message par Lomic »

BOUFF 71 @ 25/11/2011 - 11h49 a dit:

Perso, une attaque contre les alcooliques et un semblant de prise de défense des kites dans le même post, je suis pour le retour de la modération et au plus vite  :inn:  :inn:

c'est clair, au bucher! avec un niqab sur la tête  ;D
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Vous voulez réfléchir sur le chemin que prend notre pays ??, Un petit clic et un peu de lecture

Message par fredmam »

--anne @ 25/11/2011 - 10h22 a dit:

ice @ 24/11/2011 - 08h38 a dit:

Quelque chose a changé au Bar. Le bouquet du bon pinard est couvert par l'odeur de la merde.


Posted Image




exact...  :angry:


je préfère les blagues pourries de la hyène et les commentaires avinés de funlolo...


faudrait voir à faire un peu de ménage, les modos... ça commence à se voir, les propos nauséabonds




Le problème c'est que même la hyène ne poste plus (funlolo si, vu qu'il est bourré de toutes façons il lit pas ce qu'il y a écrit avant).


A la plage il ne se passe plus grand chose et certains post ressemblent à des ersatz de post de BAR. Les gens se réfugient dans les ping pong ou bonne nuit ...


Rien ne va plus


Posted Image
Torquemada
Timide
Timide
Messages : 529
Enregistré le : 30 août 2010, 20:10
Contact :

Re :Vous voulez réfléchir sur le chemin que prend notre pays ??, Un petit clic et un peu de lecture

Message par Torquemada »

:fear: c'etait pas le propos, mea culpa

Posted Image


Posted Image
BOUFF 71
Timide
Timide
Messages : 875
Enregistré le : 27 mai 2008, 09:44
Contact :

Re :Vous voulez réfléchir sur le chemin que prend notre pays ??, Un petit clic et un peu de lecture

Message par BOUFF 71 »

AHHH, Au moins une brebis egarée remise dans le droit chemin  :D  :D


Pour les autres il y a du travail, j'ai meme peur que se soit désespéré  :wacko:
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Vous voulez réfléchir sur le chemin que prend notre pays ??, Un petit clic et un peu de lecture

Message par galtir »

Torquemada @ 25/11/2011 - 11h39 a dit:

galtir @ 25/11/2011 - 09h29 a dit:

Torquemada @ 24/11/2011 - 23h42 a dit:

ice @ 24/11/2011 - 18h57 a dit:

galtir @ 24/11/2011 - 16h51 a dit:

ah non mais je comptais pas faire polémique mais partager ce que les médias cachent...




Tu voudrais quoi ? Que les médias fassent la une sur un fait divers isolé et sans intérêt monté en épingle par un blog nationaliste et identitaire ?


Sois patient. Ils le feront. Mais au bon moment et si nécessaire.




+1 ice.


J'ajouterai que prétendre que tu "ne comptais pas faire polémique mais partager ce que les médias cachent" (dis le franchement, le condiminium médiatico-politique asservi à l'UMPS), alors que ta source/ le contenu de l'article/ ta formulation relèvent clairement de la vulgate néo-extremedroitiste décomplexée c'est faire preuve, au choix:

      -d'une naiveté sans borne qui montre bien que fdesouche and co réussissent parfaitement ce à quoi ils aspirent

      -de la mauvaise foi d'un sympathisant qui ne s'assume pas encore totalement

      -d'une connerie profonde associée à l'absence totale de recul sur ce que tu lis


Putain, Fdesouche sur DW, tu fais vraiment chier :angry:


Au fait,, faudrait peut etre penser quand on critique les grands médias pour leur traitement (necessairement selectif) de l'information à se poser des question sur ceux qui sont fondés sur le principe même du choix d'un certain type d'informations.




Pitoyable réponse...


bah voyons... Pitoyable pourquoi? Tu as pitié de mon ignorance, de mon manque de lucidité, de mon aveuglement, de quoi? S'il y en a un ici qui doit en la matière inspirer de la pitié c'est certainnement pas moi, mais plutot toi étant donné, encore une fois, ton manque de recul. Tu critiques encore et toujours les médias et loue ceux qui proposent une "alternative"... Mais tu sembles ne rien voir du but auquel il aspirent


Et alors ? Le site ne fait ici éditer que deux images sans mettre de commentaires, il ne commente pas les faits.


Fatalement, leur ligné éditoriale parle d'elle même... Donc pas besoin de commenter. De toute façon les lecteurs le feront. Prétendre ne faire que relayer l'information sans y apporter le moindre regard, c'est le meilleur moyen de flatter le lecteur (qui se dit comme toi qu'il est libre d'en déduire ce qu'il veut). Regarde de plus pret, et pose toi juste une question: qui veut aller chercher un obscur proces verbal d'un obscur commissariat de banlieue et faire croire que c'est de l'information? Ce que fait Fdesouche avec les musulmans, on pourrait le faire avec les alcooliques, les prolos, les chefs d'entreprise ou n'importe quelle couche de la société... C'est exactement comme le kite sur DW: à lire les publication relatives à l'actu sur le sujet, on pourrait croire que le kite, ce n'est que des accidents dus à l'inconscience et des comportements provocateurs à l'égard du reste du monde. Avec un bon reseau, n'importe qui peut tenir un blog d'actualité alarmiste et quotidien sur n'importe quel sujet. Et faire croire que c'est juste un reflet de la réalité


L'information c'est pas montrer ce qu'on veut aux gens mais c'est les informer de la réalité, si tu caches qqch aux gens tu leur mens car tu ne leur montre pas la réalité...donc tu n'informe pas donc ces sites sont utiles et nécessaires.


L'information, c'est relayer les faits. Seulement voila, s'il fallait relayer le moindre fait divers du moindre commissariat de banlieue, les JT  dureraient assez longtemps pour que l'info soit périmée le temps d'arriver. On ne cache pas les choses (logique conspirationniste), on en met sciemment de côté par necessité. Et vas pas me dire que c'est toujours le même type d'info qui est écarté, parce que l'info de type niqab/ polygamie/ priere de rue/ etc j'ai pas l'impression qu'on nous l'ai beaucoup épargnée depuis 2 ans. Et franchement, une mama voilée qui crache au visage de la France et fait libèrer sa fille de prison sans avoir a cèder à la loi, le tout a coups de youyous et de Marsh'Allah, c'est pas un phénomène de société, c'est un épiphénomène qui n'a pas d'interet au delà de celui (bien utilie) de nous faire croire qu'il y a un Grand Dessein de conquète chez les musulmans de France.


Donc oui ces sites sélectionnent l'information qui les intéresse et ils choisissent celle qui n'intéresse pas les médias popularisés.




Tu m'expliques d'ailleurs, dans cette logique de partage neutre et genereux de l'information, comment ça se fait que ce genre de betises soient relayées par Fdesouche... Alors qu'à côté on ne dit pas un mot de la prise de position assez radicale du 1er imam de France sur l'integrisme musulman et l'attaque contre Charlie Hebdo? Si ça, c'est pas de la manipulation, alors je sais pas ce que c'est.


Allez, je vais être sympa, je te conseille un peu de lecture:

Posted Image


c'est pas la bible, et en plus c'est dans la mouvance de ce (sale) juif anar de Chomsky... Mais si t'arrives à pas vomir passé la 4e ça peut te faire que du bien...


@Homer: mon propos n'est pas de défendre les médias grands publics... Mais en même temps c'est pas compliqué de regarder le JT d'Arte plutôt que celui de TF1... Et si je suis d'accord sur le fond, faut voir a pas tout confondre: faire de l'info et parler comme tu le dit de la crise de la dette c'est, à mon sens, pas toute a fait la même chose que de racler les fonds de caniveau de l'événementiel musulmolié...


@Anne: perso je suis pas pour moderer même ça... Apres tout le discours du joke n'est pas moins radical dans son genre et on le laisse dire. C'est sur que lui, au moins, il est conscient de ce qu'il véhicule et ne le fait pas en dilletante comme d'autres qui ne comprennent RIEN à l'univers dans lequel ils ont plongé...




Je n'ai qu'une chose à répondre à ton baratin (que j'ai lu avec attention mais pour lequel je n'ai aucune envie de répondre § par §) qui prouve de ton énervement et de ta méprise de mon opinion : je ne suis ni raciste, ni homophobe, ni anti quelconque religion ou courant de pensée, il n'y a qu'une chose à laquelle je ne tient pas : qu'une religion envahisse mon pays.

Or ce document montre la réalité française sur ce que beaucoup de gens pensent (que ce soit d'un coté, ou de l'autre par les commentaires) et si les choses continuent ainsi ça va péter et ça va faire mal d'un coté ou de l'autre.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Vous voulez réfléchir sur le chemin que prend notre pays ??, Un petit clic et un peu de lecture

Message par guyt »

Bon, tout le monde c'est exprimé, alors je ferme le sujet, pas terrible comme atmosphère.
Répondre