QUOTE(Terje @ 15 Mar 2006, 01:15 PM)
Merci pour tes infos. Cette planche a l'air sympa pour partir tôt.
Tu mets quelle taille de voile en dessous sur la 115 ? Et est-ce que tu diminue l'aileron avec une voile plus petite ?
A+
[right][snapback]344115[/snapback][/right]
Aujourd'hui je ne l'ai essayée qu'une seule fois en 8.5...
En dessous, je suis en 6.0 et 6.5 et je ne compte pas les monter dessus !
Avec ces surfaces, je suis sur une JPK 285 de 57 cm de large !
Je opense que la largeur de la X115 bride la vitesse avec ces surfaces de voiles...ca passe, mais tu sens, que tu n'es pas optimisé par rapport à une slalom/freeride plus fine !
Si malgré tout, tu ne veux qu'une seule planche de slalom, tu peux passer en 6,5 mais, faudra descendre en aileron...je ne peux pas te dire combien, je n'ai aps essayé
D'une manière générale, si tu ne veux qu'une seule board, et sachant que tu es léger (68 je crois!), la X115 n'est peut-être pas la meilleure option...elle est très typée petit temps avec bcp de largeur au maitre et bau et surtout à l'arrière !
Pour une seul planche, il vaut mieux voir des Exocet S3, Tabou MAnta 68, Fanatic Falcon 105 un peu plus fines et sur lesquelles tu montes 7.8/8 m² et qui passent bien en 6.5 m² !
La X115 est effectivement tendue...et il faut faire attention pour des légers en particulier en descente de houle...rien de bien méchant (en tout cas sur ma permière sortie) !
Par contre, elle est très agréable, confortable et homogènes en terme de perfs : au largue, au près, travers, ça marche bien et facilement...