Re :Répa usurf 68L pétée en deux + conversion single => thruster, y'a de quoi faire!
Tu peux acheter des sets de twin ou de thruster, selon la taille souhaitée. Y a différents profils, les ailerons traditionnels qui sont plat à l'intérieur, les ailerons vector qui sont convexe sur l'inside, les VII qui sont convexe en bas et plat en haut sur l'inside, les V3/2 qui sont convexe, puis un peu moins convexe, puis plat sur la face interne. bref y a de quoi tester pas mal de choses. Moi j'ai privilégié les ailerons de "gros" pour grosses vagues rapides puisque en wind on fait des courbes plus longues et plus rapides qu'en surf avec des appuis plus forts, du fait de la voile et de la taille des planches.
Selon les ailerons, c'est plus ou moins cher. Il vaut mieux rester sur des contructions simples, comme le G10 (résine + fibre usiné) ou le natural composite (plastique + fibre de verre moulés).
J'ai acheté le set de thruster VII FJC1 45€, les boitiers c'est 5€ pièce ou alors le set de 3 à 15€, mais nous on a juste de 2 boitiers latéraux (les 3/4" railbox)
Comme central, j'ai retaillé l'aileron d'origine de la usurf de 20.5cm en 16.5cm, par contre l'angle d'attaque est plus droit, faudra voir ce que ça donne. Au pire j'ai un autre aileron à retailler, en dernier recours y restera les ailerons de série.
J'ai aussi le central du set de thruster, qu'il faudra retalonner en usbox pour tourner en 3x11.5 si ça peut marcher.
Avant tout ça y reste quand même un peu de taf.
Donc là c'est bon la plaie est fermée j'ai fait la couche supérieure du sandwich. pas de photos parceque j'ai zappé l'APN mais c'est bon ça à l'air pas mal et en tout cas, c'est bien dur!
Reste à mastiquer, puis essayer de reshaper les amortisseurs de talon à partir des planches de piscine. Je sens que ça va encore être fendar ce truc
Après je pense tester la planche et la brutaliser un peu avant d'attaquer la mise en place des ailerons. Si elle pète en deux au premier saut c'est pas la peine de se faire chier.