Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Ni l'un ni l'autre, j'ai découvert cette tactique par pur hasard, en fait je dois en être à ma 10ème machine (sans compter les téléphonnes et les iPad) commandée sur l'Apple store depuis 6/7 ans et ce avec le meme compte Apple, je suppose qu'ils doivent donc m'avoir à la bonne...

Quand j'ai commandé mon premier Mac Pro j'avais choisi un paiement par virement, et ayant un peu tardé pour le réaliser j'ai recu un coup de fil d'Apple me demandant si il y avait un problème avec ma commande, etc... De fil en aiguille j'ai réussi à négocier et depuis je fais pareil avec toutes mes commandes de matos Apple...

Ca marche pas à tous les coups, mais ca a fonctionné cette fois ci même si le rabais n'est pas énorme j'ai obtenu un financement à zero pourcent plus un rabais, c'est toujours ça de pris !!!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair! Moi en magasin, c'était un poil moins cher que sur le site mais bon... pas pu négocier... Juste qu'il m'a fait 8% sur tout ce qui n'est pas le cas de l'apple store...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Franchement ça me parait délirant là comme tarif mais bon, on verra bien...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

et voila l'utilité de 128Go.

L'ecran je dis pas c'est top mais le disque ca ne sert quasi pas.

Surtout que ce n'est pas ca qui coute chère... 64 ou 512 Go ca change de 50€ au plus.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben surtout si tu mets un lecteur de carte SD dans le truc, là t'es nickel. Y a quand même 2-3 trucs énervants chez Apple...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ils auraient du passer leur gamme en 32-64-128 sans changer leurs prix
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

yep.. +1 avec Martin sur la technique du paiement tardif...

je l'ai fait de temps en temps sur d'autre site et ca marche quasi a chaque fois..

la premiere fois c'est par hazard... je voulais payer par carte bleue.. et puis l'accés au paiement a planté.. il était tard.. du coup j'ai abandonné l'achat en voulant le remettre au surlendemain..

et la un appel du site.. me disant qu'il m'offrait les frais de port, et 20% sur la cde..

donc bonnard..

je ne pense pas que ce soit une technique pour la vente car j'étais sur la page de paiement... donc si cela n'avait pas planté.. j'aurais payer prix fort..

du coup, maintenant.. je demande systématiquement une ristourne sur les sites.. comme ca..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est vrai que les sites internet on pense jamais a demander, mais jsuis sur qu'un ptit mail avec une copie d ecran du panier on doit pouvoir gratter souvent!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Une nouvelle Apple TV arrive, plus puissante et avec un nouveau processeur graphique.

Si ils nous sortent un App Store et que le prix reste a 99€, les consoles de jeux et les boxs sont mortes... ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

L'apple TV c'est quoi exactement? Jamais trop pris le temps de regarder, ca se branche au cul de n'importe quelle box adsl?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ca se branche au cul de la TV en HDMI, et tu la relie au réseau par Ethernet ou Wifi.

Elle a 3 fonctions principales :

- Accès sur la TV à l'iTunes store (achat et location de musique, film, série TV), vimeo, youtube, etc...

- Accès aux données l'utilisateur via le cloud (bilbiothèque musicale, photos, films)

- Possibilité de streamer depuis n'importe quel appareil Apple de la musique, vidéo, photos sur la TV.

Pour 99€ je trouve que c'est un des rares appareils d'Apple ou tu ne paye pas 50% pour l'image de marque.

Ces derniers temps elle connait de bonnes évolutions qui peu à peu dessinent à quoi devraient ressembler un TV apple si jamais elle devait sortir... (possibilité de linker un clavier bluetooth, nouveaux processeur et chip graphique...)

Autant dire que le jour ou ils sortent un App Store pour cette petite boite avec des jeux, des apps de VOD ou de replay, ils vont défoncer le marché des consoles de jeu, disques durs multimédias, boxs ADSL, et autre Netflix, etc...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour l'instant y a pas de stockage interne si je comprends bien?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Non, pas besoin ! (ya juste une mémoire pour l'OS)

Evidemment il faut une bonne connexion internet pour streamer, et un compte apple (gratos) pour profiter de 100% des fonctionnalités (accès aux données perso via le cloud)...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

et le cloud c'est un cloud apple ?
Répondre