Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
London
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par London »

Un coup de vent tous les 2 mois... Les prévisions pour les 2 prochaines semaines sont plus que déprimantes...  :(
Gils85
Timide
Timide

Message par Gils85 »

Ok bande de maso. Après un stand by sur ragou ou c’était très moyen en vague et vent , départ pour le phare. Vers 12h, les gars n’étaient pas vraiment au planning; Franki me booste pour gréer quand même; après 1/4 h d'équilibriste, le vent prend 2 tours et s'établit à 20 noeud side off et là c'était vraiment la classe à Dallas en surf avec parfois de la taille sur certaines et le soleil en prime. mais ça a duré qu'une bonne heure , après vague moins bien et vent trop off je pense.

Juste de quoi donner l'eau à la bouche pour ne pas raccrocher...

le fils du roseau
Timide
Timide

Message par le fils du roseau »

3/4 d heure vite fait a tanchet, vent instable side a side side off, ça l a fait en 6m pour mes 88kg vagues 1 a 2 bons mètres assez techniques. Pas mal.
le fils du roseau
Timide
Timide

Message par le fils du roseau »

les dunes en fin d apres midi
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

19 kns au phare! c'est con maintenant qu'il fait nuit :angry:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

J'avais pris quelques heures de dispo pour venir naviguer vendredi matin ... Demi tour sur la route grâce à mes infos de mes indics sur place ...

J'ai essayé ! :D

Les sports de rame sont beaucoup plus sur en ces temps ci ...

Alors Carve , ca plane la haut ?!  :rolleyes:  :)
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

clem'2 @ 15/01/2017 - 22h09 a dit:

Alors Carve , ca plane la haut ?!  :rolleyes:  :)

pas encore re?u l'"appendice""...donc non!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Salut les vendéens !!

j'ai pu tester votre petit "lac" sur la jolie ville de Fenouiller le vendredi 13 lors d'une descente chez le beauf' à Royan pour le week end.

ça soufflait un peu désordonné de nord ouest, monstro molles suivies de montro claques, tout ça sans gant et sans chausson...  :fear:  au top quoi  :D 45 minutes de lutte contre le froid, pas le temps de rester plus longtemps, dommage.

Dites moi tout, je suis d'abord allé côté nord du plan d'eau mais c'était hyper déventé devant le centre de voile, du coup je me suis mis à l'eau côté sud par le petit chemin de randonnée, un peu perplexe jusqu'à ce que je demande à un ancien en balade si j'avais le droit de me stationner là  :gene: (voyant c'était franchement pas large pour le T5...) il m'a répondu que non mais que la barrière avait été cassée... bref j'ai rebroussé chemin et je me suis garé au compteur électrique mais ça fait un peu de marche à pied pour aller jusqu'au plan d'eau avec le matos. Vous faites comment ?  Si jamais je dois repasser par là, j'aimerais autant ne gêner personne et ne pas avoir ma bagnole à la fourrière  :D

++
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

salut zigounette atomique! ouah quel pseudo!! avec un appendice pareil, tu dois te mettre au foil!

Au fenouiller, perso je n'y vais jamais par NO et pour cause la côte vendéenne est très bien orientée pour le NO alors y a mieux à faire que le fenouiller! par contre par SO ou OSO (quand c'est light en mer ou que la dep est calée uniquement dans le nord vendée et la mer très hostile, genre marée haute et gros chantier) ou NE (ou E) trop off en mer, le fenouiller  a tout son intérêt.

perso je me gare près du stand de tir et je me mets à l'eau à droite du club nautique en regardant le lac, c'est ok pour du SO, OSO, NE et E.

superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

zigounette atomique @ 16/01/2017 - 18h30 a dit:

Salut les vendéens !!

j'ai pu tester votre petit "lac" sur la jolie ville de Fenouiller le vendredi 13 lors d'une descente chez le beauf' à Royan pour le week end.

ça soufflait un peu désordonné de nord ouest, monstro molles suivies de montro claques, tout ça sans gant et sans chausson...  :fear:  au top quoi  :D 45 minutes de lutte contre le froid, pas le temps de rester plus longtemps, dommage.

Dites moi tout, je suis d'abord allé côté nord du plan d'eau mais c'était hyper déventé devant le centre de voile, du coup je me suis mis à l'eau côté sud par le petit chemin de randonnée, un peu perplexe jusqu'à ce que je demande à un ancien en balade si j'avais le droit de me stationner là  :gene: (voyant c'était franchement pas large pour le T5...) il m'a répondu que non mais que la barrière avait été cassée... bref j'ai rebroussé chemin et je me suis garé au compteur électrique mais ça fait un peu de marche à pied pour aller jusqu'au plan d'eau avec le matos. Vous faites comment ?  Si jamais je dois repasser par là, j'aimerais autant ne gêner personne et ne pas avoir ma bagnole à la fourrière  :D

++

A bientôt alors 😉
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

yes merci !

j'avais pas spécialement le temps et avec le froid j'ai préféré la jouer safe, du coup j'ai choisi l'option plan d'eau intérieur. Autant en surf je me met à l'eau n'importe où, en wind je suis petites cacahuètes...

je vais sur Royan 3/4fois par an, promis la prochaine fois je teste la côte vendéenne ! (quand l'eau sera meilleure :inn: )

++
.LORENZO.
Timide
Timide

Message par .LORENZO. »

Eh bien la première date de notre agendas d'activités 2017 vient d'être validée. Nous nous sommes en effet retrouvés à une quinzaine avec femmes et enfants à la Pizzeria Casa di Mama à Saint Vincent de Jard ce samedi soir 21 janvier. Merci à Xavier (BOBIO) qui avait organisé cette soirée. Cette pizzeria est réputée et je comprends mieux maintenant. Une pizza bambino c'est la grandeur d'une pizza que l'on trouve ailleurs, je ne vous dis pas la grandeur de la pizza normale. Nous avons tous apprécié ce que nous avions pris, arrosé d'un bon petit Tavel rosé. Très bon service.

Nous avons reparlé du trip de mai qui se précise. Pensez bien à bloquer les dates qui vous seront données pour ne pas le rater. Il sera certainement à la hauteur des deux derniers.

Dommage que j'ai oublié de prendre des photos.

Prochaines dates, la waiting période du 11/18/25 mars organisée par notre président Ricardo.

(pensez à regarder le site WINDSURF85 pour être au courant de nos activités)

Lorenzo

Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

Bonjour tout le monde,

Pour les planchistes du 44 (et autour aussi ;)  ) je vous annonce la mise en ligne d'un nouveau site dedie au windsurf et a la glisse en loire-atlantique : le site s'appelle :

>>  www.pimpyourride.fr

Un forum, des petites annonces, des photos de sessions a retrouver regulierement et birebient?t des tutos vid?os - Je vous laisse decouvrir

a+ sur l'eau

Hadou
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Hadou-F62 @ 27/01/2017 - 16h11 a dit:

Bonjour tout le monde,

Pour les planchistes du 44 (et autour aussi ;)  ) je vous annonce la mise en ligne d'un nouveau site dedie au windsurf et a la glisse en loire-atlantique : le site s'appelle :

>>  www.pimpyourride.fr

Un forum, des petites annonces, des photos de sessions a retrouver regulierement et birebient?t des tutos vid?os - Je vous laisse decouvrir

a+ sur l'eau

Hadou

Très bonne initiative. Le site est sympa.  :)

On retrouvera peut-être d'anciens membres de Windsurfroots. ;)

Des tutos pour l'Air Jibe, le Forward, ou le Back, je suis preneur.  :stuart:
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Bravo pour le site !!!!  :)
Répondre