Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Homerdusud »

Yann FRA-58 @ 01/12/2018 - 18h49 a dit:

Enfin le mec qui gagne 3 000 il a du temps pour etre déclassé quand même ... deja il peut revendre sa bagnole ?

Ben qui te dis que les mecs gagnent 3000? Tu peux avoir une belle voiture a credit (connerie ok) mais pas forcement etre tres riche.

Tiens apparemment macron va s'exrpimer sur la journée d'ici 5 Minutes.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Homerdusud @ 01/12/2018 - 18h28 a dit:

FiFi @ 01/12/2018 - 17h29 a dit:

L'intégralité de ceux que je croise est plutôt classe moyenne (en declassement)

Peut etre que justement ils ne veulent pas finir declassés....

Ça je ne discute pas, c'est pas le point.

Le truc, c'est qu'ici les seuls gars emmerdés par les gilets jaunes sont ceux qui vivent dans les vallées et vont bosser (et eux sont réellement limite en budget quand ce ne sont pas les frontaliers).

Le gilet jaune tombé dans la pauvreté par les taxes vilaines, c'est un épiphénomène pour ce que je vois par ici. C'est peut être vrai ailleurs, ça j'en sais rien. Mais quand tu regardes les profils dans les médias je vois plus souvent de la classe moyenne ou du retraité (par exemple ceux passé dans l'article du Monde que j'avais lié plus loin dans le débat).
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Pour rebondir sur la remarque de Fifi, je dirai qu'il faut supprimer à tous les véliplanchistes le droit de porter un gilet jaune. Quand t'as les tunes pour faire un sport de voile, t'es forcément un macroniste ... même si t'es un macroniste qui s'ignore (les pires).

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Faut pas mélanger le Yachting et le windsurf.  :D

Tu  peux aussi interdir aux retraités qui font du VTT de mettre un gilet jaune.

J'ai croisé ce matin un groupe d'une vingtaine de joyeux retraités sur leurs vtt électriques, je peux dire que le prix de leur équipement respectif devait valoir largement le prix d'un beau quiver slalom complet de l'année.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je ne crois pas avoir dit qu'il était interdit de manifester sa kolère quand on est nantis, non ?

Par contre je trouve certaines revendications en décalage avec la réalité économique (de la classe concernée).

Ensuite je m'en cogne, mais mon retraité en DS5 cet aprèm, il était caricatural au possible dans sa narration colérique. Selon tous les signes extérieurs et pas seulement la caisse, il était éduqué, aisé, pas dans le besoin. Et le discours n'était pas un discours de soutien à ceux dans le besoin mais un pur discours de défense de sa situation. Au détriment, probablement, d'autres "gilets jaunes".

Je trouve ça un brin amusant, on va dire.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Enfin le mec qui gagne 3 000 il a du temps pour etre déclassé quand même ... deja il peut revendre sa bagnole ?

C'est un peu l'idée.

Par contre je pense que le déclassement peut être perçu très vite (et refusé fermement). Pas de soucis.

Faut juste comprendre que dans la pluralité des profils qui manifestent, certains bouffent clairement sur le dos des autres.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Bon les gars , vous êtes près pour la révolution ?

Moi je suis chaud patate , et ce coup ci on l'arrête quand on a pendu le dernier patron avec les tripes du dernier Iman .......
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 01/12/2018 - 19h09 a dit:

Ben qui te dis que les mecs gagnent 3000? Tu peux avoir une belle voiture a credit (connerie ok) mais pas forcement etre tres riche .....

Pour un Marseillais blanc crypto facho néo nazi de 40 ans elle est marrante cette réflexion  ;D

..... A credit ou pas faut avoir les moyen de cracher 300/500 par mois dans un credit plus l'essence plus l'assurance. dans les voitures récentes tout le monde roule à credit, l'argent est tellement pas cher en ce moment qu'au contraire c'est con de pas acheter à credit .....

Je ne base pas mes réflexion sur des cas particuliers : une minorité de gens vivent au dessus de leur moyen , une majorité de gens vivent en dessous de leur moyen mais globalement les gens ont une voiture en rapport avec leur situation financière. Pas forcement par choix mais parce que quand tu gagnes X et que tu dépenses Y il te reste Z pour acheter ta bagnole .... et c'est même la banque ( ou celui avec qui tu signes le credit ) !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

fafouffle!!! @ 01/12/2018 - 21h03 a dit:

Faut pas mélanger le Yachting et le windsurf.  :D

Tu  peux aussi interdir aux retraités qui font du VTT de mettre un gilet jaune.

J'ai croisé ce matin un groupe d'une vingtaine de joyeux retraités sur leurs vtt électriques, je peux dire que le prix de leur équipement respectif devait valoir largement le prix d'un beau quiver slalom complet de l'année.

Les retraités ils coutent trop cher .... Si y a vraiment un point qui me gêne au niveau des revendications des gilets jaunes c'est bien les retraites ....
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Faut peut être pas mettre tous les retraités dans le même panier quand même. Du minimum vieillesse j'en connais aussi (et ils ne manifestent pas en plus).

Mais aujourd'hui on trouve pas mal de stats locales sur les revenus par csp et régulièrement les retraités ramassent plus que les actifs. Il y a des trucs de cassés dans le système.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 01/12/2018 - 21h48 a dit:

Faut peut être pas mettre tous les retraités dans le même panier quand même. Du minimum vieillesse j'en connais aussi (et ils ne manifestent pas en plus).

Mais aujourd'hui on trouve pas mal de stats locales sur les revenus par csp et régulièrement les retraités ramassent plus que les actifs. Il y a des trucs de cassés dans le système.

Hors accident de vie pour quelqu'un qui a bossé normalement "toutes sa vie" ( comme on l'entend dans les revendications "j'ai bossé toute ma vie et j'ai rien") c'est quoi le montant du minimum vieillesse ? J'y connais mais j'imagine que c'est un minimum garantie qui dit que tu ne peux pas avoir en dessous de ce minimum si tu remplie les conditions ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le minimum veillesse que tu es bossé ou pas tu le touches à 65 ans et c'est dans les 800 € pour une personne seule .

C 'est clair , ça été une génération gâté , entre mon grand père qui a bénéficié d'une retraite de cadre sans jamais pratiquement avoir cotiser en 1955 , ma mère qui en ayant été seulement salarié 15 ans et fait 6 enfants et à quand même bénéficié d'une retraite de 1100 € en 1980 et moi qui en ayant cotiser 44 ans et qui va avoir 1300 € , le baiser c'est moi....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/12/2018 - 22h09 a dit:

Le minimum veillesse que tu es bossé ou pas tu le touches à 65 ans et c'est dans les 800 € pour une personne seule .

C 'est clair , ça été une génération gâté , entre mon grand père qui a bénéficié d'une retraite de cadre sans jamais pratiquement avoir cotiser en 1955 , ma mère qui en ayant été seulement salarié 15 ans et fait 6 enfants et à quand même bénéficié d'une retraite de 1100 € en 1980 et moi qui en ayant cotiser 44 ans et qui va avoir 1300 € , le baiser c'est moi....

Merde !

Je viens de regarder le gouvernement l'augmente ....

Augmentation

Le gouvernement souhaite augmenter le montant de l'Aspa pour le porter à un peu plus de 900 euros au cours du quinquennat. Le minimum vieillesse doit ainsi faire l'objet de plusieurs hausses significatives dans les mois et années à venir.

Selon la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, cette hausse progressive de l'Aspa suit le calendrier suivant.

2018

Une première augmentation de 30 euros est intervenue le 1er avril 2018 : à cette date, l'Aspa 2018 pour une personne seule est passée de 803 à 833 euros par mois.

2019

Une deuxième hausse de 35 euros aura ensuite lieu le 1er janvier 2019. Le montant de l'Aspa 2019 sera égal à 868 euros pour une personne seule.

Pour les couples, la hausse est de 54 euros. Soit un montant de 1 348 euros.

2020

Enfin, une troisième revalorisation exceptionnelle de 35 euros interviendra en 2020. A partir du 1er janvier 2020, le montant de l'Aspa sera de 903 euros pour une personne seule. Pour les couples, le nouveau montant sera porté à 1 402 euros
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yann FRA-58 @ 01/12/2018 - 21h25 a dit:

Homerdusud @ 01/12/2018 - 19h09 a dit:

Ben qui te dis que les mecs gagnent 3000? Tu peux avoir une belle voiture a credit (connerie ok) mais pas forcement etre tres riche .....

Pour un Marseillais blanc crypto facho néo nazi de 40 ans elle est marrante cette réflexion  ;D

..... A credit ou pas faut avoir les moyen de cracher 300/500 par mois dans un credit plus l'essence plus l'assurance. dans les voitures récentes tout le monde roule à credit, l'argent est tellement pas cher en ce moment qu'au contraire c'est con de pas acheter à credit .....

Je ne base pas mes réflexion sur des cas particuliers : une minorité de gens vivent au dessus de leur moyen , une majorité de gens vivent en dessous de leur moyen mais globalement les gens ont une voiture en rapport avec leur situation financière. Pas forcement par choix mais parce que quand tu gagnes X et que tu dépenses Y il te reste Z pour acheter ta bagnole .... et c'est même la banque ( ou celui avec qui tu signes le credit ) !

T es gentil mais tu restes poli, tout ce que tu as dit OK mais putain pas marseillais :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Si tu saupoudre d'immobilier ça devient délirant.

Vieux assis sur un capital inespéré, qui va vendre pour en faire une donation à ses gosses, leur permettant du même coup d'acheter eux même un bien surfacturé... à un autre retraité.

Bon je simplifie beaucoup mais il y a un peu de ça quand même...
Répondre