Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Quels logiciels Martin ne fonctionnent pas avec cette carte ?
Le truc avec le macmini, c'est qu'il faut en plus acheter l'ecran. Et celui du imac est vraiment beau.
Si tu utilise le plug in sur un fichier de plus de 512Mo, le soft ne peut pas fonctionner car il ne peut pas charger le fichier en mémoire.
De plus toutes ces appli "pro" fonctionnent pas mal sur le GPU plus que le CPU, surtout en vidéo. Ne sont prises en charge la plupart du temps que les "vraies" cartes graphique et pas ces chipset graphiques intégrés, ce qui fait qu'on doit se passer de traitement GPU.
Pour info j'ai mis a peu près 20H pour effectuer mes rendu sur ma dernière vidéo (11 minutes) avec le MacBook Air. Sur mon futur iMac ca devrait etre environ 15 fois plus rapide. Ca donne un ordre d'idée

Pour info les tests Cinebench donnent l'iMac environ deux fois plus rapide que l'iMac quand l'open GL est pris en charge

- Homerdusud
- Star
Martin_A @ 05/02/2013 - 09h23 a dit:
Beaucoup de plugs in vidéo chargent le fichier en mémoire vidéo pour le traiter en temps réel, la HD4000 n'a que 512Mo de mémoire, ce qui en limite grandement l'usage.
Si tu utilise le plug in sur un fichier de plus de 512Mo, le soft ne peut pas fonctionner car il ne peut pas charger le fichier en mémoire.
De plus toutes ces appli "pro" fonctionnent pas mal sur le GPU plus que le CPU, surtout en vidéo. Ne sont prises en charge la plupart du temps que les "vraies" cartes graphique et pas ces chipset graphiques intégrés, ce qui fait qu'on doit se passer de traitement GPU.
Pour info j'ai mis a peu près 20H pour effectuer mes rendu sur ma dernière vidéo (11 minutes) avec le MacBook Air. Sur mon futur iMac ca devrait etre environ 15 fois plus rapide. Ca donne un ordre d'idée
Pour info les tests Cinebench donnent l'iMac environ deux fois plus rapide que l'iMac quand l'open GL est pris en charge
Celle la, je la note, et si c est vrai jte paya la binouse

- Homerdusud
- Star
Martin_A @ 05/02/2013 - 10h08 a dit:
Prépare ton portefeuille, ya déja des tests plein le web
Les tests plein le web, c est une chose. J'attends ton test

D'un coté un processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz (Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz) avec 3 Mo de cache N3 partagé, 4Go de RAM et un chipset graphique non supporté pour l'accélération matérielle.
De l'autre un processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,4 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz ) avec 6 Mo de cache N3 partagé, 32Go de RAM et une NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5.
Tu comprends mes inquiétudes pour ton argent ?

Je te rappelle qu'au cas ou, t'as de toute facon possibilité de changer d'avir et de renvoyer ta machine... Pour en prendre une plus puissante

Quand tu met cette somme dans une machine, se rendre compte après qu'elle aurait put etre plus adapté à tes besoins pour un sourcout de 6%, c'est con

Mais si aujourd'hui tu as besoin de la plus grosse configue dispo chez apple pour du traitement vidéo, dans 6 mois tu auras le même problème car il existera une config plus grosse encore qui permettra de faire tes traitements encore plus vite. Là tu dis pouvoir passer de 20h de traitement à 1h20 mais ca reste 1h20 qui sera améliorable très rapidement.
Perso j'ai surtout envie d'avoir ma machine le plus vite possible pour pouvoir enfin en profiter... Et j'espère que je pourrai la garder longtemps sans qu'elle me fasse chier. Mon soucis ce n'est pas le temps de rendu, mon soucis, c'est que mes machines actuelles sont tellement lente et rame tellement que rien que de déplacer un curseur sur des rushs de GoPro, c'est infernal, ou même visionner un rush de GoPro ça rame, ajoutai à cela la lenteur au démarrage et les plantages, ben faut changer... Quand à mes photos (6D donc 20Mo Pixel), rien que les faire défiler à l'écran de mon ordi, faut attendre un certain temps, et les gosses et ma femme non pas la patience, et moi non plus!
Comme mon APN est neuf, que je ne pense pas monter de la vidéo en 4K avant quelques années, j'espère que cette bécane tiendra autant que ma GoPro et que mon APN, si c'est le cas, je serai content!

Aneldo @ 05/02/2013 - 11h43 a dit:
Mais si aujourd'hui tu as besoin de la plus grosse configue dispo chez apple pour du traitement vidéo, dans 6 mois tu auras le même problème car il existera une config plus grosse encore qui permettra de faire tes traitements encore plus vite. Là tu dis pouvoir passer de 20h de traitement à 1h20 mais ca reste 1h20 qui sera améliorable très rapidement.
Je n'ai pas "besoin de la plus grosse config" mais je fais le raisonnement suivant :
Si je vends mon portable pour acheter un fixe, quel critères prendre en compte ?
Pour la photo : la taille et la définition de l'écran
Pour la vidéo : le CPU et le GPU
Pour les performances générales : pas mal de RAM et un stockage performant
Quelle machine chez Apple aujourd'hui est compatible avec ces critères ?
L'iMac et le Mac Pro avec un écran externe. Si on prend tous les critères en compte l'iMac est le meilleur compromis prix/puissance.
Si ensuite tu prends en compte que ma copine et moi vendons nos deux macbook air pour nous payer l'iMac et qu'on sort au final seulement 500 euros pour se payer cet iMac haut de gamme, et bien la tu comprends pourquoi j'opte pour cette config

Je ne suis pas à la recherche de la perf ultime parce que j'en ai pas les moyens, si c'était le cas j'attendrai les nouveaux Mac Pro mais je sais par avance qu'ils seront trops chers pour moi ! Quand une nouvelle config sortira dans 6 mois, mon iMac n'en sera pas moins performant pour autant.
De toute façon je n'aurai besoin de plus de puissance que quand j'aurai de nouveaux besoins : le jour ou la gopro ou mon reflex filmeront en 4K à 120fps ou le jour ou Adobe sortira une mise à jour de la creative suite qui necessite une machine beaucoup plus puissante que mon futur iMac.
On est très loin de ces deux cas de figure, je persiste et signe donc que cet iMac est un choix logique, et même pas si onéreux que ça, par rapport à mes besoins d'aujourd'hui

Ma commande est validée, le système de livraison devrait m'envoyer un délai d'ici 24h, sachant que le délait est de 4 à 6 semaines je devrait être livré "courant mars"

Pile à temps pour monter la vidéo du ski