Comme la majorité des compacts, il est possible de monter sur le TG-1 des convertisseurs étanches et des optiques 45 mm, avec l’adaptateur CLA-T01. Il a été spécialement conçu pour le TG-1. Il est ainsi possible de monter le convertisseur TCON-T01 avec un zoom optique de 6.8x. Les prises de vue rapprochées sont simples à réaliser même avec des arrières plans sombres. Avec le zoom du TG1, vous pouvez avoir un grossissement de 13.6x très apprécié lorsque le sujet est éloigné.
Caractéristiques
Prises de vues télé avec un grossissement de 1.7x sans changement d'ouverture
Prise de vue possibles avec une distance focale comprise entre 100 mm et 170 mm
J'avoue être de nouveau perdu entre les deux...
Une reprise du cahier des charges s'impose, keskejveufairavek? :
- Photos souvenirs de la vie de tout les jours.
- Arrivée prochaine -dans 2 mois- d'un bébé = photo souvent d'intérieur de la p'tite frimousse en évitant le flash de préférence pour le bébé.
- Photos de petites sorties ou de balades
- Photos de réunion de famille/soirée entre potes: photos d'intérieur de jour comme de nuit donc parfois lumière artificielle. Un grand angle serait un plus pour capter le plus possible de convives en même temps dans la pièce (à l'extrême: type fish-eye...), anniversaires (bougies), etc...
- J'aimerais faire les bébé nageurs: quelques souvenirs de ces moments pourraient être sympa.
- Photos de vacances: plage, rando montagne, sports d'hiver, bains de mer, un peu de photos sous-marine (apnée <10m), photos de paysages ou d'action.
- Photos sportives: tant qu'à faire et dans la mesure du possible pouvoir prendre quelques photos soit en watershooting soit du bord de quelques sessions (pratique en vague quasiement exclusivement donc pas forcément hyper loin du bord, l'action par exemple à Carro se fait toujours <200m du bord -> un zoom pas trop dégueux), ski aux sports d'hiver, VTT...
En gros, faire un peu de tout dans une optique de souvenir sans aucune prétention artistique. Je cherche pas forcément la forme mais le fond.
Je pense faire peu/pas de post-traitement: je ne veux pas y passer trop de temps, faut que la photo rende bien de par elle même sauf éventuellement juste du recadrage ou si quelques clichés en vaillent le coup pour s'amuser à retravailler ou pour améliorer une photo que l'on veux absolument ou qui nous plaît.
Bon par rapport à ça, sans forcément parler du modèle, quels caractéristiques vous privilégeriez, quels sont les performances nécessaires...?
(On va repartir du début, dans l'autre sens ça devrait m'ammener au modèle... )