Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Endorphin @ 24/07/2017 - 13h31 a dit:

Bon pause lessive aujourd'hui? Cherche pas ya pas de vent :D

Il est temps de prendre des images de tout ces lieux :D

Ça fait quand même du bien, une petite pause de temps en temps. Grasse matinée ce matin (lever 7h30), crêpes tantôt, un peu de ménage...

Très bon mois de juillet jusqu'à présent, ça compense pour le mois de juin qui fut assez pourri.
pasqualito
Timide
Timide

Message par pasqualito »

les pérégrinations du guyt et consorts, c'est qd meme sympa à suivre. :rolleyes:

il like it, dude.

pasqualito
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Merci pasqualito.

C'est qui déjà qui voulait des photos? Ah oui, Endorphin.

Tiens, voilà, mon kit nouveau complet de planchiste réactionnaire: voile 5 lattes et freewave classic, shape vieux de 4 ans:

Posted Image

Pas mal, comme assortiment de couleurs, hein?

Même les bouts de harnais se fondent parfaitement avec le reste:

Posted Image

(en passant, Viking, je te rappelle que je suis modo, alors un seul mot contre S2 Maui et je te colle un ban de 2 semaines  :dev: )

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Ouaaaa S2 MAui? Trop fort mon guytou :D Il y a du progres!  :D

Bon tu pourrais faire des combos plus depassees. Comme ce cas a la Hatchery cette aprem. Je pense que la derniere fois qu'il a enleve sa planche de son rack ca devait etre en 83 :D

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je les trouve plutôt belle les S2 Mauï, et mieux que les MS (hors slalom ou les MS étaient plutôt sympa) après je crois que l'on est encore sur des courbures de matos exotiques et du coup je risque pas d'acheter, en plus du prix...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

(en passant, Viking, je te rappelle que je suis modo, alors un seul mot contre S2 Maui et je te colle un ban de 2 semaines  :dev: )

S2 Maui, c'est quoi?  :inn:

Tiens le GuyT, il est question de quiver et de Guy par là:

http://www.directwind.com/forum/forum-t55489-p1,quivers-recommandes-par-guy-cribb.html#1241230

Je te donne le lien, car il y a la bas des gens qui se permettent de te tailler  ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 26/07/2017 - 03h56 a dit:

Bon tu pourrais faire des combos plus depassees. Comme ce cas a la Hatchery cette aprem. Je pense que la derniere fois qu'il a enleve sa planche de son rack ca devait etre en 83 :D

Posted Image

Mais non, c'est une Cascade qui sort tout juste de l'atelier  :D  
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin, l'homme qui devrait suivre les conseils du guyt.  ;)

Du gros vent ce matin, les gars hésitaient entre leur 3.7 et leur 4.2 alors j'ai monté ma 4.0, c'était parfait.

Remarquez, après avoir écrit ce post, je vais monter ma nouvelle S2 Maui 4.2, pour voir de quoi elle retourne. La voile, je l'ai acheté chez Gorge Surf Shop. J'en revenais pas de voir le peu d'inventaire en magasin. Aucune voile 2017, que des restants des années passées. Impossible de s'acheter un quiver complet, même classique.  ;)

Je me demande comment ils font pour tenir. D'après moi, Scotty Freeman garde la boutique ouverte simplement la bâtisse, qui abrite sa boutique, une café et un "pot dispenser", garde sa valeur marchande. Je soupçonne aussi qu'il garde son commerce pour donner du boulot à Adam, son gérant et ami. Super sympa, Adam, surtout si vous aimez le genre vendeur qui tient pas particulièrement à vous vendre quelque chose.

Tout un numéro, ce Scotty Freeman; un gars du Minnesota qui a failli faire une carrière professionnelle au Hockey. Il est arrivé à Hood River à la fin des années 80, a ouvert Gorge Surf Shop, tout en continuant son métier de bétonnier, ce qui fut une excellente idée, vu le boom résidentiel à Hood River.

Je le croise une fois par année, Scotty, que j'ai surtout connu au Costa-Rica, où il passe l'hiver. On rigole beaucoup ensemble. Un extrait de conversation avant-hier à sa boutique, où il était arrêté pour déposer ses skis nautiques.

- Alors, Scotty, comment tu les compares, les deux Fanatic Freewave?

- La classique est plus rapide et la Stumpy plus joueuse

- C'est pas "Stumpy", Scotty, c'est "Stubby"

- (air faussement septique) Hum...Stubby? Es-tu sûr? Je vais regarder ça de plus près.

Ah, oui, j'ai laissé en consignation ma Tabou Rocket 105 LTD 2008. Pu capable de la blairer, cette planche. Et puis ça libère de l'espace dans le Promaster, ce qui me permet de ranger ma nouvelle Freewave avec  ses trois ailerons. Pour m'éviter le gossage avec les slot box, je la ridais en single, mais là, comme je suis plus obligé d'enlever les petits ailerons.

Tout une découverte, rider en tri-fins. Même que je dirais que les Gorges découvrent un nouveau Guyt. Fini la ligne droite,  je slache tout ce qui se présente. J'vous dis, les vagues sont méconnaissables après mon passage. ;) ;) ;)

ps: 10 souris tuées jusqu'à présent. Je change de quartier vendredi, y a en marre de mon environnement actuel.

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Du gros vent ce matin, les gars hésitaient entre leur 3.7 et leur 4.2 alors j'ai monté ma 4.0, c'était parfait.

Remarquez, après avoir écrit ce post, je vais monter ma nouvelle S2 Maui 4.2, pour voir de quoi elle retourne. La voile, je l'ai acheté chez Gorge Surf Shop. J'en revenais pas de voir le peu d'inventaire en magasin. Aucune voile 2017, que des restants des années passées. Impossible de s'acheter un quiver complet, même classique.  ;)

Je me demande comment ils font pour tenir. D'après moi, Scotty Freeman garde la boutique ouverte simplement pour que la bâtisse, qui abrite aussi un café et un "pot dispenser", garde sa valeur marchande. Je soupçonne aussi qu'il garde son commerce pour donner du boulot à Adam, son gérant et ami. Super sympa, Adam, surtout si vous aimez le genre vendeur qui tient pas particulièrement à vous vendre quelque chose.

Tout un numéro, ce Scotty Freeman; un gars du Minnesota qui a failli faire une carrière professionnelle au Hockey. Il est arrivé à Hood River à la fin des années 80, a ouvert Gorge Surf Shop, tout en continuant son métier de bétonnier, ce qui fut une excellente idée, vu le boom résidentiel à Hood River.

Je le croise une fois par année, Scotty, que j'ai surtout connu au Costa-Rica, où il passe l'hiver. On rigole beaucoup ensemble. Un extrait de conversation avant-hier à sa boutique, où il était arrêté pour déposer ses skis nautiques.

- Alors, Scotty, comment tu les compares, les deux Fanatic Freewave?

- La classique est plus rapide et la Stumpy plus joueuse

- C'est pas "Stumpy", Scotty, c'est "Stubby"

- (air faussement sceptique) Hum...Stubby? Es-tu sûr? Je vais regarder ça de plus près.

Ah, oui, j'ai laissé en consignation ma Tabou Rocket 105 LTD 2008. Pu capable de la blairer, cette planche. Et puis ça libère de l'espace dans le Promaster, ce qui me permet de ranger ma nouvelle Freewave avec  ses trois ailerons. Pour m'éviter le gossage avec les slot box, je la ridais en single, mais là, comme je suis plus obligé d'enlever les petits ailerons...

Tout une découverte, rider en tri-fins. Même que je dirais que les Gorges découvrent un nouveau Guyt. Fini la ligne droite,  je slache tout ce qui se présente. J'vous dis, les vagues sont méconnaissables après mon passage. ;) ;) ;)

ps: 10 souris tuées jusqu'à présent. Je change de quartier vendredi, y a en marre de mon environnement actuel.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Si les shops ne vendent plus rien aux Gorges, où donc cela se vend-il?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 27/07/2017 - 21h49 a dit:

Je ne connaissais pas l'histoire du shop. Merci.. C'est vrai qu'ils ne vendent rien alors qu'ils sont fanatic north mais ils le font expres aussi. Seul revendeur fanatic north des Gorges et ils n'ont ni mat ni wish ni enbase North.. "oui mais c'est plus facile alors chinook pour la garantie ils sont a cote" (il y a 2 ou 3 ans).. Ben tant pis pour toi mec. D'ailleurs North est maintenant chez Big Wind et non plus chez lui il me semble. Surtout que bon l'importateur north fanatic pour les US est juste de l'autre cote de la riviere... Bon de toute facon apres l'Allemagne je trouve tout hors de prix ici. Va falloir negocier sec mais plus probablement juste ramener un quiver d'Europe.

L'immobilier est debile en centre ville, d'ailleurs le revendeur historique d' outils agricoles avec le shop et tout pour les vergers vient de realiser qu'ils etaient sur une mine d'or et sont parti en zone industrielle juste il y a 6 semaines!

Big Wind semble en bien meilleure sante. Windance vivote en wind (il suffit de voir combien de temps ils ont essayer de le vendre avant son rachat..) mais s'en sort grace au kite.. Bref, l'epoque avec plein de super deals, 6 shops quand j'ai decouvert Hood River en 98 c'est bien revolu.

Bon cela dit session de midi a la Marina. 4.7 puis 4.2 (classique, 0.5-0.7m de plus en voile qu'a la Hatchery). Alors vos gueules   :D  mais pour une fois la transition 4.7 - 4.2 s'est faite en mode surtoile / soustoile. Je ne sais pas ce que j'ai foutu. De toute facon je faisait que de la merde sur l'eau alors j'ai tout remballe pour continuer de bosser (enfin apres un bon message du DW :D )
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 27/07/2017 - 21h49 a dit:

Et merde... Un mec de plus qui va croire qu'il a la priorite car il est sur une "vague" alors qu'il fait juste des zig-zag dans le clapot :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 27/07/2017 - 18h16 a dit:

Et merde... Un mec de plus qui va croire qu'il a la priorite car il est sur une "vague" alors qu'il fait juste des zig-zag dans le clapot :D

Bin non, maintenant les autres, j'vois ça comme des obstacles à contourner  B)

Pour en revenir aux shops, y a des choses aberrantes qui se passent ici. Je connais un gars qui vend des Ezzy directement de sa van. Y a pas celle que tu veux? Pas de de problème, il va l'avoir dans deux jours, il est branché direct avec le distributeur US. Il vend évidemment moins cher que Windance, alors faudrait pas se surprendre que ce derniers vivote coté windsurf...

J'avais pas allumé, mais c'est effectivement curieux que Gorge Surf Shop n'offre pas les North. Je vais demander à Adam pourquoi.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 28/07/2017 - 03h44 a dit:

Je connais un gars qui vend des Ezzy directement de sa van. Y a pas celle que tu veux? Pas de de problème, il va l'avoir dans deux jours, il est branché direct avec le distributeur US. Il vend évidemment moins cher que Windance, alors faudrait pas se surprendre que ce derniers vivote coté windsurf....

Assez hallucinant en effet.. Bon cela dit windance pourrait vendre plus que juste Ezzy. Moi Ezzy desole j'aime juste pas. J'ai essaye plein de fois et c'est pas mon style. Il vends les planches Simmer, pourquoi ne pas vendre aussi leurs voiles?

( PS: pour les hexagoniens, windance c'est ca: http://www.windance.com/Windsurf/ regarder les gammes voiles et flotteur. Un peu limite non?)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 27/07/2017 - 17h05 a dit:

Si les shops ne vendent plus rien aux Gorges, où donc cela se vend-il?

Comme le disait Endorphin, y a Big Winds qui s'en sort bien, je pense que le fait qu'ils louent du matos y est pour beaucoup; comme ils renouvellent leur matos à chaque année, ça fait pas mal de matos à prix de frugaux.

disponibles.

Et puis, ici tout le monde connaît directement ou via un ami le distributeur us, alors c'est facile de court-circuiter les boutiques. Tiens, l'autre jour, L.A. Richard me disait que Cliff (que je connais aussi) est maintenant impliqué financièrement avec S2 Maui. Alors si je veux des S2, j'ai qu'à communiquer avec lui, il me ferait un prix avantageux pour tout le monde: plus cher que le prix qu'ils auraient avec une boutique, mais pour moi, moins cher que le prix que je payerais chez Gorge Surf Shop.

Tiens, t'as aussi des gars comme Matt Pritchard, qui est le distributeur U.S. de Tabou/Gaastra, mais qui vend directement aux particuliers à Maui. Un peu trou de cul, ce Matt.

Dommage tout ça, je demeure convaincu que la présence de boutiques avec pignon sur rue est essentielle pour la survie du windsurf.
Répondre