Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comptes des mille et une sorties
Comptes des mille et une sorties
C'est pas que je veux être déprimant, mais soyons réalistes, j'en ai plusse derrière que devant. Or, vous me connaissez, je suis un gros fan de statistiques. Alors, en faisant des projections, j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais grosso modo un millier de sorties devant moi.<br /><br />
Je vais donc vous raconter ici ce qui est digne de mention ou encore ce qui est trop con pour être raconté.<br /><br />
Ça commence dimanche prochain, en Caroline du Nord, plus précisément au Cap Hatteras.<br /><br />
Tourlou!<br /><br />
Re :Comptes des mille et une sorties

guyt @ 29/03/2017 - 17h24 a dit:
...Alors, en faisant des projections, j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais grosso modo un millier de sorties devant moi.
Que 4 ans de planches ?

KOUBY @ 29/03/2017 - 15h34 a dit:
...Alors, en faisant des projections, j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais grosso modo un millier de sorties devant moi.
Que 4 ans de planches ?![]()
Le calcul est assez simple, je compte le nombre de sorties annuelles depuis que je suis à la retraite et je multiplie par sept, ce qui m'amène à 70 ans.
À 70 ans, je pense bien que je vais passer à autre chose. Bien sûr, y a plein de gens qui planchent passé cet âge, mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils font pas mal plusse de social que de planche, en tout cas, à The Gorge, où les conditions sont assez radicales.
c'est beaucoup moins exigeant physiquement.
Je connais un couple d'ex très bon windsurfers qui sont passés du côté obscur et ils sont à l'eau plusieurs fois par semaine depuis la retraite c'est à dire 10 ans.
A 72 et 74 ans c'est chouette de les rencontrer sur les spots !!!
guyt @ 29/03/2017 - 23h59 a dit:
KOUBY @ 29/03/2017 - 15h34 a dit:
Que 4 ans de planches ?![]()
Le calcul est assez simple, je compte le nombre de sorties annuelles depuis que je suis à la retraite et je multiplie par sept, ce qui m'amène à 70 ans.
À 70 ans, je pense bien que je vais passer à autre chose. Bien sûr, y a plein de gens qui planchent passé cet âge, mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils font pas mal plusse de social que de planche, en tout cas, à The Gorge, où les conditions sont assez radicales.
J'ai du mal à comprendre ton calcul : 10 sorties par an X 7 = 70 ans !!!!.

Amicalement.
Jean-Marie
clg @ 30/03/2017 - 08h11 a dit:
baaaah...tu te mets au kite !
Je connais un couple d'ex très bon windsurfers qui sont passés du côté obscur et ils sont à l'eau plusieurs fois par semaine depuis la retraite c'est à dire 10 ans.
Oui, triste à avouer, mais j'en connais aussi qui ont basculé avec plaisir au cerf volant avec l'âge et les quelques pépins physique qui s'associent souvent

-
- Killer
SpoilerLe héros meurt à la fin du récit
C'est pas que je veux être déprimant, mais soyons réalistes, j'en ai plusse derrière que devant. Or, vous me connaissez, je suis un gros fan de statistiques. Alors, en faisant des projections, j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais grosso modo un millier de sorties devant moi.
Je vais donc vous raconter ici ce qui est digne de mention ou encore ce qui est trop con pour être raconté.
Ça commence dimanche prochain, en Caroline du Nord, plus précisément au Cap Hatteras.
Tourlou!
Bah 1000 c'est deja plus que beaucoup sur toute une vie!!!
-
- Killer
guyt @ 29/03/2017 - 23h59 a dit:
On ira naviguer ensemble a la Marina pour tes 80 ans. C'est toute plate.

KOUBY @ 30/03/2017 - 11h10 a dit:
clg @ 30/03/2017 - 08h11 a dit:
baaaah...tu te mets au kite !
Oui, triste à avouer, mais j'en connais aussi qui ont basculé avec plaisir au cerf volant avec l'âge et les quelques pépins physique qui s'associent souventEn fait, le kite serait pour le retraités de la planche ?
![]()
![]()
Je suis toujours étonné de voir que certains mettent plusieurs années à découvrir cette évidence

Viking @ 30/03/2017 - 07h06 a dit:
Si tu croises Ouazou à Cap Hatteras, fait-lui un béco de notre part
![]()
Viking, il m'arrive très souvent de faire des fautes d’orthographe, mais de mémoire, je t'avais jamais pris en flagrant délit; il me fait donc un énorme plaisir de te corriger; c'est donc "fais-lui un béco...".

Pour Ouazou, je lui envoie un mp via facebook, ça va lui faire chaud au cœur de savoir qu'au moins une personne pense à lui. Qui sait, peut-être reviendra-t-il au bar.

Sinon, n'oublie pas de nous raconter ton trajet, je préfère tes récits de voyage à travers l'Amérique, de motels minables, d'aires d'autoroute désertes... que de savoir que tu as navigué en 4.2 ou en 4.7

Viking @ 30/03/2017 - 09h32 a dit:
Au temps pour moi pour la faute.
Sinon, n'oublie pas de nous raconter ton trajet, je préfère tes récits de voyage à travers l'Amérique, de motels minables, d'aires d'autoroute désertes... que de savoir que tu as navigué en 4.2 ou en 4.7![]()
On va régler ça une fois pour toute.