Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
R-two
Jiber
Jiber

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par R-two »

stef38 @ 06/12/2012 - 18h17 a dit:

Ça c'est comme pour tout, on peut expliquer, donner des conseils mais pas complètement choisir à ta place, bon il doit exister plus de 200 modèles, il n'en reste plus que 2 on a bien fait le tri quand même!

C'est clair que par rapport à l'offre, le choix final a bien été purgé. J'ai vraiment toutes les billes et c'est clairement maintenant à moi et ma femme de savoir quel(s) critère(s) est(sont) le(s) plus important(s) pour finaliser la décision: zoom (natif), performances en basse lumière, angle, compacité ou prix. (C'est les grandes différences que j'ai relevées)

Le mode "Super sport" du TG1 est vraiment plus performant que le mode "Sport" du TG820 ou c'est kiff kiff..?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne sais pas ce que c'est, mais si c'est la rafale, c'est pareil sur les deux et c'est assez balèze.

On en avait déjà parlé, mais je le redis vu que je viens de relire les fiches techniques, ils ont la même taille d'écran mais 1 millions de pixels pour leTG830 et 600 mille pour le TG1 donc à priori un peu plus lisible sur le TG820 et permettrait de mieux vérifier la netteté des photos, a vérifier en magasin.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Oui, j'avais bien noté la différence d'écran de visualisation. Mais je ne l'ai pas mis dans mes critères car je juge peut-être à tord que ce n'est pas primordiale.

Concernant le mode super sport, il est décrit dans ce test en bas de page de pixmania:

http://www.pixmania.com/fr/fr/12589937/art/olympus/tough-tg-1-ihs-silver.html

Lors de photos avec le nouveau mode Super Sports, la prise de vue en rafale à 5 images/sec est disponible en maintenant le bouton de déclenchement enfoncé puisque l'appareil photo est fixé sur le mode priorité vitesse. Ce nouveau mode idéal pour le sport indoor ou les activités sportives rapides permet de capturer des mouvements rapides sans difficulté, à la différence du précédent mode Sports.

Le TG1 est quand même un peu descendu dans cet article, non...? Notamment ses perfs avec le f/2, son focus, et sa qualité d'image en grand angle... ou alors j'ai rien compris, ce qui est possible également...

http://www.pocket-lint.com/review/5922/olympus-tough-tg-1-waterproof-shockproof-dustproof-compact-camera-review

The TG-1’s headline feature is that it has an f/2.0 lens. But don’t be over-sold: it’s f/2.0 at the 25mm wide-angle, reduced to f/4.9 at the 100mm equivalent, which is the full extent of the TG-1’s 4x optical zoom.

But the aperture is often irrelevant. There’s no aperture priority or manual control to select, so it’s always down to the camera whether or not f/2.0 is used or not. Why include features that can’t be used to their fullest?

The camera’s autofocus system is reasonably quick but, frustratingly, we found it would often ignore the main subject and focus behind. The iESP system is designed to check both centre and surrounding areas for contrast to focus on the most relevant subject part - but this often failed to deliver in our practical tests. It may have a fancy name, but it’s far less fancy in use.

For example, the TG-1’s 25mm wide-angle setting is fine, but edge softness is apparent as are purple fringes from scenes with backlighting.

The TG-1’s 12-megapixel sensor can capture images from ISO 100-6400, but quality takes a dive from the mid-ISO settings.

We struggled to get the camera to shoot upwards of ISO 800 (when set to auto) even in the darkest of conditions, though even at this setting colour is far more muted and detail lacks compared to the lower ISO shots.

The f/2.0 lens may sound great but the lack of aperture priority or manual control detracts from its use.

Zoom performance is also slow, and while autofocus is quick it’s often inaccurate, while image quality is nothing to write home about.

Vous en pensez quoi ...????
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

tu te prends trop la tête (bon je respecte je suis pareil).

Demande à ta femme de choisir le plus joli, ca coupe pas ;)

Sinon tu prends le moins chère !

Là tu n'as rien a part ton tel. Tu vas donc avoir un super appareil que tu choisisses l'un ou l'autre.

Tu ne pourras pas être déçu.

Ferras tu de la macro de facon pointilleuse ? ->tg1

Veux tu que ton appareil s'allume vite ? ->tg820

Veux tu avoir la méga classe -> tg1 + tcon :p

Veux tu le mettre en poche -> tg820
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bon, j'arrivais pas a me décider... Finalement, c'est la femme qui a choisi, et pas sur le look Aneldo ^^ elle s'en fou...

Donc: TG1...

Elle a privilégié les photos d'intérieur en faible luminosité et le un peu plus grand angle. Le zoom elle s'en fichait un peu d'avoir un gros truc... D'autant qu'on peut y rajouter le convertisseur, qu'elle a dit si besoin...

Et la compacité, elle trouve le TG1 déjà assez compact.

Et on aura un participation du père Noël en plus donc bon...

Voilà TG1...

Merci pour votre patience, surtout Stef... :inn:

Je manquerai pas de faire les premiers retours...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

yaouhou

Champagne ;)

Tiens j'avais vu ca : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/compact-bridge/numerique-appareil-olympus-sujet_17488_1.htm

qui redirige sur eds photos amateur en exterieur : http://kaillou.net/photos/index.php?/category/4

je crois que tu avais peur que ce soit sur exposé. Hé bien ce n'est pas le cas.

Ca devrait te rassurer dans ton choix de ce coté la.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Yep', faut faire péter le champagne...

Pas trop besoin de me rassurer sur mon choix... Je pense que quelque soit l'APN choisi, je n'aurais pas été vraiement déçu. Les 2 restent très bon...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Désolé je bossais hier, pas pu répondre...

Mais je pense que tu ne seras pas déçus de ton choix.

Plus qu'à prendre une bonne carte rapide (classe 10 ou par là) pour avoir un temps entre 2 photos plus court et pour la vidéo. Et je conseille aussi de prendre une 2ème batterie, pour être toujours serein, et ne pas avoir à recharger avant que la batterie soit vide, ce qui les use prématurément. Et puis comme ça consomme peu, on oublie de les recharger, car finalement on le fait assez peu. Maintenant sur les nouveaux compacts on recharge dans l'appareil sauf option payante, avantage on ne trimballe plus rien, un petit cable USB propriétaire quand même et c'est tout, donc on peut recharger dans la bagnole et tout, l'inconvénient le boitier est bloqué quand on recharge une batterie.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Je note pour la batterie supplémentaire. Je comptais m'en passer. Concerant la carte, j'avais prévu comme tu le conseillais dans un de tes message de prendre une Sandisk SDHC classe 10 en 32Go... Comme ça, peinard...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Edit...
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

up ! du nouveau sous le sapin pour moi  :santa:

Posted Image

un pti D300 et son grip, très très sympathique ! ;)

et

Posted Image

les premières photos son sur le 500px : http://500px.com/Tizzi
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

une ptite photo, des avis? :)

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Rafale ou pas? Une où le guidon ne masquerait pas le visage serait plus agréable pour moi.

Je ne suis pas hyper fan du cadrage, et j'aurai essayer de jouer avec l'éclairage (bande bleue à droite). Après c'est de la photo d'action pas facile dans cette luminosité, mais je suppose que tu en as fait d'autres! Tu ne remonterais pas un peu les ombres? La Bdb est bien géré.

C'est une image sympa en tout cas!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

dite les mecs.. pour faire un time laps avec un eos550D.. j'ai vue différentes solutions :

- acheter une télécommande intervallometre (dans les 50 €)

- installer un firmware qui se nome Magic Lantern..

Quelqu'un utilise se firmware ??

http://www.jeveuxdoncjefilme.fr/550d_c/550d-magic-lantern-installation-et-decouverte

;)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je l'utilise sur mon 5D Mark II ;)

Répondre