Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Tu penses que j'ai vraiment eu tort Martin?
Merde tu aurais pu me le dire avant que je commande, la pluspart des copains consultés m'ont dit que vu mon usage 0 jeux, plutôt photo et un peu vidéo, ça ne valait pas le surcout... Franchement le renvoyer pour attendre encore 6 semaines, je pense que je n'aurai pas le courage.
Ce benchmark, ça veut dire que je vais être moins bien dans quelle utilisation? OpenCL?
J'ai privilégié le i7, j'aurai peut être dû mettre tout à fond, mais bon ça faisait vraiement cher, même si on n'est plus à ça près...
Nausicaa tu l'as commandé quand?
Merde tu aurais pu me le dire avant que je commande, la pluspart des copains consultés m'ont dit que vu mon usage 0 jeux, plutôt photo et un peu vidéo, ça ne valait pas le surcout... Franchement le renvoyer pour attendre encore 6 semaines, je pense que je n'aurai pas le courage.
Ce benchmark, ça veut dire que je vais être moins bien dans quelle utilisation? OpenCL?
J'ai privilégié le i7, j'aurai peut être dû mettre tout à fond, mais bon ça faisait vraiement cher, même si on n'est plus à ça près...
Nausicaa tu l'as commandé quand?
Non du tout, c'était juste pour que tu regarde précisément sur quoi ça joue
Ok, mais je comprends trop sur quoi ça joue justement...
OpenCl ca va jouer sur le montage vidéo, en fonction du logiciel utilisé, mais attends de recevoir le tiens et de le tester, il sera puissant, n'ai aucun doute la dessus
Commande début janvier avec tout a bloc... Sauf la ram et le dd. Pour la ram j'ai ce qu'il faut
La Ram vous commandez ou? Crucial 160€ les 32Go, ça vaut le cout?
je voulai attendre de le recevoir, mais il parait que ça va monter alors...
je voulai attendre de le recevoir, mais il parait que ça va monter alors...
Ca va monter ?
en fait il se dit que le prix bas de la ram est du à une grande concurrence entre les fabricants. Or là les fabricants se seraient rachetés les une les autres et du coup la concurrence en prendrait un coup.
Je n'ai plus la source. Mais j'y crois peu.
Je n'ai plus la source. Mais j'y crois peu.
Ouais de toute façon ça se jouera pas en quelques semaines
Va falloir que je commande mes 32Go d'ailleurs
Va falloir que je commande mes 32Go d'ailleurs
Quel est l'intérêt d'avoir un iPad avec possibilité 3G... On peut y caler sa carte sim d'iPhone dedans pour en avoir un géant c'est tout? Je me demande en fait l'intérêt de l'iPad quand on a déjà iphone et iMac...
- Homerdusud
- Star
Alors ne te demande pas l interet de l ipad mini tu vas avoir mal a la tete
3G: avoir internet en vadrouille, mais il y a de plus en plus le wifi, et au pire tu peux connecter ton iPad via ton tel en partage de connexion.
Pour l'intérêt d'une tablette en elle même ben ça dépend les utilisations que tu as:
Perso j'ai "besoin" d'un truc à emmener en voyage, le smartphone répond à mes besoins pour pas mal de chose en effet, le net, la météo, le GPS, les prises de notes à la rigueur, pour le boulot je rentre même mes notes et les commentaires de bulletin dessus, lire un pdf. Bien sur tout cela est quand même plus agréable sur un iPad ou même iPad mini, voir ordi bien sur.
Et d'ailleurs pour pas mal de ces utilisations je m'en sers à la maison, parce que c'est hyper réactif et que je l'ai partout, cuisine, sde, etc...
Ce que l'on ne peut pas faire à mon goût sur un téléphone et dont j'ai besoin en vadrouille:
- Modifier ou creer un fichier bureautique. ( grosse part de ton boulot aussi je pense)
- regarder un film ( perso je le fais peu)
- prendre des notes avec schéma (pour ça mon tablet PC est top)
- vider ses cartes mémoires d'apn et de camescope pour faire une sauvegarde en voyage, et faire un pré tri. Mais attention il faut de la place, j'ai une carte 64Go, il faut lire les Raw, et en Raw+jpeg une photo de 6D c'est 25-27Mo. Si je prends une 2ème carte ce sera 128Go...
Les problèmes de l'iPad pour ça pour remplacer mon tablet PC, pas de stylet, pas de clavier, peu d'espace dd, et pas de lecteur de carte SD.
L'avantage de l'iPad en particulier quand on part en trek ben c'est carrément plus léger que mon tablet, que je ne prend pas si rando sur plusieurs jours sans assistance.
Le problème d'un MBA pour remplacer mon TabletPC: pas tactile, pas de stylet.
L'avantage du MBA: relativement léger pour un portable.
Bref pour l'instant pas convaincu encore...
Pour ça que pour mon utilisation je regarde pas mal les trucs genre asus transformer... Et aussi pour ça que je prends un IMac, parce que le futur MBA sera peut être la réponse, les SSD grossissent, et qui sait il sera peut être tactile...
Écris sur mon smartphone
Pour l'intérêt d'une tablette en elle même ben ça dépend les utilisations que tu as:
Perso j'ai "besoin" d'un truc à emmener en voyage, le smartphone répond à mes besoins pour pas mal de chose en effet, le net, la météo, le GPS, les prises de notes à la rigueur, pour le boulot je rentre même mes notes et les commentaires de bulletin dessus, lire un pdf. Bien sur tout cela est quand même plus agréable sur un iPad ou même iPad mini, voir ordi bien sur.
Et d'ailleurs pour pas mal de ces utilisations je m'en sers à la maison, parce que c'est hyper réactif et que je l'ai partout, cuisine, sde, etc...
Ce que l'on ne peut pas faire à mon goût sur un téléphone et dont j'ai besoin en vadrouille:
- Modifier ou creer un fichier bureautique. ( grosse part de ton boulot aussi je pense)
- regarder un film ( perso je le fais peu)
- prendre des notes avec schéma (pour ça mon tablet PC est top)
- vider ses cartes mémoires d'apn et de camescope pour faire une sauvegarde en voyage, et faire un pré tri. Mais attention il faut de la place, j'ai une carte 64Go, il faut lire les Raw, et en Raw+jpeg une photo de 6D c'est 25-27Mo. Si je prends une 2ème carte ce sera 128Go...
Les problèmes de l'iPad pour ça pour remplacer mon tablet PC, pas de stylet, pas de clavier, peu d'espace dd, et pas de lecteur de carte SD.
L'avantage de l'iPad en particulier quand on part en trek ben c'est carrément plus léger que mon tablet, que je ne prend pas si rando sur plusieurs jours sans assistance.
Le problème d'un MBA pour remplacer mon TabletPC: pas tactile, pas de stylet.
L'avantage du MBA: relativement léger pour un portable.
Bref pour l'instant pas convaincu encore...
Pour ça que pour mon utilisation je regarde pas mal les trucs genre asus transformer... Et aussi pour ça que je prends un IMac, parce que le futur MBA sera peut être la réponse, les SSD grossissent, et qui sait il sera peut être tactile...
Écris sur mon smartphone
- Homerdusud
- Star
stef38 @ 09/02/2013 - 08h46 a dit:
Les problèmes de l'iPad pas de lecteur de carte SD.
Again, apple made my day
J'attends avec impatience martine qui va nous expliquer que lire des cartes SD and co c est hasbeen!
Ils est prévu pour quand le prochain ipad?