Goyter Man @ 07/04/2014 - 17h06 a dit:
Mouette @ 07/04/2014 - 16h42 a dit:
Bon je viens de me libérer d'un gros truc niveau boulot, je peux souffler un poil.
Donc, parlons un peu de ma future planche...
Je suis à deux doigts d'acheter une Tabou Quadster 79L 2012 (pas celle de Saljul, une autre en moins bon état mais moins chere), mais j'hésite à cause du départ au planning qui est décrit comme plutôt mauvais.
C'est assez dur d'être lucide sur les conditions qu'on rencontre dans l'année, d'un côté on a actuellement de belles conditions de vagues dans lesquelles ma Starboard est clairement pas assez manoeuvrante pour moi, et d'un autre j'ai peur de prendre trop typée surf, avec laquelle je vais perdre en départ au planning et surf dans les conditions molles side on
La planche parfaite semble être la Quatro LS 75, mais c'est introuvable en occase
Un avis ?
je plussoie sur la quatro !
Testé la quad ls a hookipa en 4,2: très bonne planche, homogène confortable et radicale.
Un peu petite peut être, d'après Seb autant la ls 85 faisait 88-89l autant la 75 ferait 72-73.
Construction moins rigide que la tabou.
La tabou t'offrira peut être les meilleurs surf possible avec un peu plus de flottabilité .
Par contre en onshore tu vas pas t'amuser.
Je ne t'ai pas aider, mais dans les 2 cas des bonnes surfeuses!