Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comptes des mille et une sorties
-
- Killer
Re :Comptes des mille et une sorties
Mon shop habituel me reprend mon matos plus cher que je le revends sur W33, et en plus j'ai pas à me faire chier à répondre à des gens ou à envoyer le matos, alors comme en ce moment je cherche à diminuer le matos, j'essaye d'en vendre une partie moi même, mais bon même comme ça ça m'est déjà arrivé de me faire racheter plus de matos que je ne vends, là je vais sans doute faire reprendre une voile pour une combi, etc...
Et perso je ne change pas souvent de matos, mais y a pas mal de mecs qui changent chaque année, donc chaque année le shop récupère le matos de l'année dernière et vend celui de l'année d'après, c'est ça qui permet au shop de vivre, et surtout d'avoir une visibilité de ce qu'il va faire...

-
- Killer
stef38 @ 28/07/2017 - 08h47 a dit:
Y a pas que le prix, y a le service aussi, prêt, reprise, etc... Si le mec te reprends cash ton matos, ou si il ne prend pas de com, sur un dépôt vente, ben finalement c'est pas forcément mal de payer le matos sans remise ou avec une petite remise. J'ai l'impression que Guyt dépose toutes ses planches en DV d'après ces posts par exemple...
En meme temps t'es en Gun sails et Copello. C'est quand meme pas ce qui est le plus courant en shops

Et il y a des voiliers il me semble aussi?
-
- Killer
Viking @ 28/07/2017 - 16h21 a dit:
Et à part Cascade, il y a des shapers aux Gorges? Je suppose. Ca coûte cher un custom là bas?
Et il y a des voiliers il me semble aussi?
Il y a Open Ocean qui a une clientele fidele, les autre des Gorges ont disparu je pense. http://www.openocean.com/windsurf.html (1700$ une epoxy) On voit regulierment des Nelson et Quatro (Maui) car beaucoup de gens naviguent aussi la bas (plutot dans les 2500 la par contre). Fanatic est clairement l'une des marques les plus populaires. Je me demande ou ils les achetent. RRD etait LA marque a avoir il y a 10-15 ans ici et la on n'en voit plus une seule. Je ne sais meme pas qui est le shop officiel qui les vends dans les Gorges!! Avant c'etait Windance. RRD c'est quand meme une marque majeur. C'est dingue. Bref le marche du windsurf est vraiment bizarre. Attendons les anecdotes du Guyt

Pour les voiles, il y a Northwave qui est local design et fabrication! Sinon Sailworks qui est local mais fabrication en Chine. Il faut que j'essaie une revo recente, celle que j'ai la 5.8 est un tank. Pas impressione. Phil Soltiziak cela dit marche bien en world cup FS avec et les modeles plus recents seraient plus adapte au FS mais ils sont plutot lourd (meme si nul en FS, quand j'ai une vrai voile FS dans les main je navigue clairement mieux alors ca fait reflechir..). Les Northwave.. bof. C'est rare de voir un gars en Northwave qui navigue vraiment bien ... LOL. A voir ou plutot a essayer. Bref mes choix ca va etre Severne, North ou Sailworks je pense.
-
- Killer

https://www.nytimes.com/interactive/2017/07/28/us/columbia-river-privatization.html
#fucktrump
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/07/2017 - 17h55 a dit:
La voilerie HOOD était la plus celebre , je sais pas si elle existe encore .
Connais pas. Ca doit dater non?
En tout cas session de merde toute a l'heure. vent super nord (tu es dans un corridor, bref quand c'est a peu pres aligne c'est top, quand ca viens d'ailleurs c'est bidon. Surtoile a fond d'un cote de la riviere en 4.7, pas grand chose de l'autre et surtout des rafales dans tous les sens et plein de weed dans la flotte -pas la bonne-). Bon Guyt, toi qui est l'expert pour encore quelques annees

Endorphin @ 28/07/2017 - 20h42 a dit:
En tout cas session de merde toute a l'heure. vent super nord (tu es dans un corridor, bref quand c'est a peu pres aligne c'est top, quand ca viens d'ailleurs c'est bidon. Surtoile a fond d'un cote de la riviere en 4.7, pas grand chose de l'autre et surtout des rafales dans tous les sens et plein de weed dans la flotte
Bin, voyons, Endorphin, y a pas de weed à The Gorge. Pas pour rien que les gars se foutent de ma gueule quand je mets un weed (même si mon Makani Mano est assez discret).
C'est vrai que c'était déventé coté Washington, mais de toute façon, on voulait pas être là, y avait 4 ou 5 kiteux qui faisait vraiment chier aujourd'hui. Y en a un qui ma coupé deux fois plutôt qu'une, avec le finger en plus. D'ailleurs je vais aller m'acheter un custom de merde en béton (genre Open Ocean) pour le prochain coup.
Viking, je pense que les customs ici se vendent moins cher que les planches de production. Et elles n'ont plus l'attrait qu'elles avaient il y a 15 ans. Y a pu personne qui s'excite devant une Cascade ou une Pacific Northwest neuve. L'autre jour, je demandais à Stéphanie (une infirmière de 50 ans) pourquoi elle s'était acheté une Pacific NW. "Tu sais, maintenant je me tiens pas mal avec Lisa et Art (le shaper), alors..."
Comme le disait Endorphin, c'est surtout Quatro, Fanatic (j'ajouterais Goya) qui ont la cote. Quatro, c'est pas mal la marque des petits gabarits. Kate la grande gueule roule là-dessus depuis plusieurs années, alors d'autres l'ont imité. C'est d'ailleurs Margaret (celle qui est décédé le printemps dernier) qui les avaient introduites aux Gorges.
Très mauvaise idée, des Sailworks pour toi, Endorphin. Ces voiles, c'est bon pour les gros gars de la Colombie-Britannique qui font du gros près au Hatch et te crient pour faire valoir leur priorité "hey Starboard, hey!". Je sais pas pourquoi, mais les Canadiens-Anglais de l'ouest, ils mettent des "hey" partout.
D'ailleurs, j'avais essayé leur modèle "Revo"; ça poppait au jibe comme une (mauvaise) voile à camber. Ça allait bien en ligne droite, mais bon, comme je le dis depuis que je roule en mode tri-fin, "le chemin le plus cool entre deux points, c'est pas nécessairement la ligne droite".

Après il est clair que je ne suis pas un très bon client, ça ne m'empêche pas de reconnaitre l'intérêt et la valeur des shops, et de ne pas courir les promos internet...
CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/07/2017 - 17h55 a dit:
La voilerie HOOD était la plus celebre , je sais pas si elle existe encore .
Hood existe toujours pour les voiles de bateaux:
http://hood-sails.com/
La marque est basée sur la côte Est mais peut-être que les voiles de windsurf étaient développées aux Gorges. Pour ma part, avant que je vérifie aujourd'hui, j'avais toujours pensé que c'était Anglais. Quand j'ai commencé en 1990, ils ne faisaient déjà plus de voiles de planche, mais c'est clair que c'était une marque assez mythique
stef38 @ 29/07/2017 - 07h55 a dit:
Y a 14 shops français qui vendent Gunsails, c'est sans doute plus que pas mal d'autres marques (genre S2 Mauï, Maui Sails, Hotsails, Naish?)
Après il est clair que je ne suis pas un très bon client, ça ne m'empêche pas de reconnaitre l'intérêt et la valeur des shops, et de ne pas courir les promos internet...
Je ne pensais pas qu'il y avait 14 shops qui les vendaient

guyt @ 29/07/2017 - 04h20 a dit:
Bin, voyons, Endorphin, y a pas de weed ? The Gorge.
Pas de weed en Oregon? Vous plaisantez

Difficile de savoir combien il reste de shop en France, surtout qu'il y en a qui ne vendent presque plus que du vêtement, du kite ou du VTT... Après tu as aussi pas mal de surfshop pour le surf... Mais bon pour la planche je pense que 25/30 pour la métropole c'est une bonne approximation avec une petite dizaine de shops vraiment important.
J'ai quand même l'impression qu'il y a du renouveau là aussi...