Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par richelieu »

techniquement il fallait déjà la réussir , en basse lumière avec un sujet en mouvement rapide, déjà c'est difficile de figer le sujet; après la photo en elle même je suis pas fan le cadrage ne met pas en valeur le sujet le carton attire l'œil, j'aime pas trop les retouches mais la photo y gagnerait  surement  à effacer le texte. ou retrouver le gus et lui proposer de refaire une série cadré différemment en contre plongé éventuellement, c'est peu pratiqué par les photographes ça changerais radicalement la perspective.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par tiya »

un firmware ?


j'utilise mon K5 pour les photos en mode intervalommètre (pb je suis limité a 999 photo)

mais ca le fais... ;)


et Picassa pour l'assemblage


un exemple pourri : tre pieds tout moisi et puis... la lumière de la tv et du salon qui se reflete.... ahahah

ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par ptilou4000 »

ouep.. mais mon apn ne le permet pas de base... le boitier n'est pas un prof... (cela dit il fait déjà de trés belle video et/ou photo.. même si j'aimerai bien me le changer pour un 7D.. )


c'est une des questions que je me posé...

montage des photos? toi tu dis picassa ..


un logiciel de montage video ca devrait le faire aussi non?
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par tiya »

oui oui tout a fait...

mais je trouve que avec picasa c'est super simple...


sous AVS video editor on peut le faire aussi, mais je trouve que c'est assez laborieux...


Mais moulte plétorde de log. le feront .. pas de soucis .. ;)



Sinon, la télécommande est une bonne solution, surtout que tu en a a tous les prix
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Martin_A »

ptilou4000 @ 21/12/2012 - 14h07 a dit:

ouep.. mais mon apn ne le permet pas de base... le boitier n'est pas un prof... (cela dit il fait déjà de trés belle video et/ou photo.. même si j'aimerai bien me le changer pour un 7D.. )


c'est une des questions que je me posé...

montage des photos? toi tu dis picassa ..


un logiciel de montage video ca devrait le faire aussi non?




N'importe quel logiciel de montage vidéo récent le gère ;)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Martin_A »

Pour ceux que ca intéresse, un pti blog photo avec mes meilleurs clichées de l'année : trips-and-pics.com


;)
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2366
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par ralaoups »

Posted Image
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par stef38 »

6D + 24-105 reçu, pas mal de photo de familles à 5000isos entre F1.8 et F4 souvent entre le 1/30 et le 1/100, un peu de déchets mais globalement c'est juste hallucinant!


Pour le reste ça attendra un peu...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Martin_A »

5000 ? Wha !


Tu me diras comment tu ouvre le 24-105 à f/1.8, ça m'intéresse ^^
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par stef38 »

:)


J'ai alterné 24-105 à f4 bien sur et 50 1.8 à 1.8, y a du déchet, vu que c'était la première sortie du 6D et le 50 n'est pas un foudre de guerre point de vue AF mais il y a de belles choses aussi et assez incroyable, genre gâteau d'anniversaire lumiere éteinte avec seulement les bougies. Bref avec un peu d'expérience ça devrai être pas mal, j'avai pris le flash, finalement je ne l'ai pas utilisé pour voir et c'est assez faisable...


Assurément assez impressionant, et n'ayant pas commandé encore de carte, pour cause de place, j'ai du faire du JPG seulement, donc en Raw ça devrait être terrible!


Par contre mon 50 me paraît trop court en ff, va falloir envisager le 85 ou le 100...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Martin_A »

C'est pas raisonnable mais je me tâte à me péter un grand angle pour mon trip au sri lanka en janvier... Noel ca donne envie de faire des folies :D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par stef38 »

J'ai le 17-40 F4 je te l'échange contre ton mac! :)  Pas encore testé sur le 6D.


Celui qui me fait baver c'est le 8-16 mais tarif complètement délirant, bon je me trouverai bien un Fisheye... Mais je vais d'abord tester le 17-40 avant. Le 10-17 Tokina me tenterait bien sinon. le Samyang 8mm aussi, mais les avis diverge sur le fait qu'il soit ou non utilisable en FF.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Martin_A »

Moi c'est le EF 16-35mm f/2.8L II USM qui me tape dans l'oeil mais ca sera finalement pour une autre fois j'ai acheté un grip et un trépied de voyage à la place.


Départ dans 6 jours :)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par La hyène »

Si tu te poses autant de question sur la photo que sur l'informatique, t'es pas près de toucher du nouveau matos........
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Martin_A »

Et ta sœur je la touche quand ? :)
Répondre