Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Nausicaä @ 09/02/2013 - 06h42 a dit:
Quel est l'intérêt d'avoir un iPad avec possibilité 3G... On peut y caler sa carte sim d'iPhone dedans pour en avoir un géant c'est tout? Je me demande en fait l'intérêt de l'iPad quand on a déjà iphone et iMac...
Tu vois pas l'intérêt d'un ordi portable de 600g qui a une autonomie de 10h, une connexion internet nomade et un écran de 2048*1536 ???
Plus sérieusement c'est un mix d'iPhone et d'ordinateur portable.
Tout ce que tu peux faire avec un smartphone, l'iPad le fait mieux et sur un plus grand écran tellement plus pratique, ajoute à ça la lecture qui pour moi est l'intérêt majeur de cet appareil grâce aux applis de presse interactive, et tu as un ordinateur portable petit, léger, connecté et avec 10h de batterie.
Il ne remplace aujourd'hui pas un ordinateur portable pour pas mal d'usages mais tout ce qu'il fait, il le fait mieux ;-)
Après pour l'histoire de la SD moi j'en ai pas l'intérêt mais je comprends que ceux qui en ont besoin trouvent ça chiant d'avoir un adaptateur à brancher...
Le prochain iPad sortira soit au printemps soit à l'automne, pas encore trop de rumeurs pour le moment :-)
Homerdusud @ 09/02/2013 - 07h37 a dit:
Alors ne te demande pas l interet de l ipad mini tu vas avoir mal a la tete
- Onduleur, y en a qui en ont? je pensais prendre un eaton ellipse eco ou protection station.*
- DD externe pour taille machine, je pensai prendre en USB3.0, vu que j'ai déjà un disque dur réseau, il faut prendre la même taille que le disque du mac ou plus gros?
- Graveur, je pensai prendre un graveur de Blue ray tant qu'à faire:
http://www.macway.com/fr/product/26436/storeva-slim-burner-u3-graveur-externe-blu-ray-xl-usb-30.html
- Mémoire: j'achète ou crucial? 161€ les 32Go en promo ou il vaut mieux acheter ailleurs? Je me contenterai bien de 16 ou 24, mais bon... D'ailleurs vous en faites quoi des 8Go qu'il y a dans votre iMac vous les revendez? Si oui, combien? si pas cher, je peux être intéressé...
- Homerdusud
- Star
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Again, Apple made my day
ta carte bleue doit avoir hâte que tu sois en état de retourner au boulotstef38 @ 11/02/2013 - 14h25 a dit:
Achat pour mon nouvel iMac.
Cela étant on avait dit plus de troll, juste les réponses aux questions!
Pour le graveur, je m'en sers quasiment jamais, mais j'aimerai bien passer les vidéos si j'ai le courage de les monter sur ma tv, donc ça me semble un bon moyen...
stef38 @ 11/02/2013 - 14h25 a dit:
- Onduleur, y en a qui en ont? je pensais prendre un eaton ellipse eco ou protection station.*
- DD externe pour taille machine, je pensai prendre en USB3.0, vu que j'ai déjà un disque dur réseau, il faut prendre la même taille que le disque du mac ou plus gros?
http://www.macway.com/fr/product/26436/storeva-slim-burner-u3-graveur-externe-blu-ray-xl-usb-30.html
- Mémoire: j'achète ou crucial? 161€ les 32Go en promo ou il vaut mieux acheter ailleurs? Je me contenterai bien de 16 ou 24, mais bon... D'ailleurs vous en faites quoi des 8Go qu'il y a dans votre iMac vous les revendez? Si oui, combien? si pas cher, je peux être intéressé...
- Onduleur ca sert pas à grand chose vu que ton assurance doit normalement couvrir les dégats en cas de foudre (à vérifier)/
- DD Externe tu prends ce dont tu as besoin
- Graveur je connais pas, pas besoin... Le bluray c'est pour des sauvegarde ou pour graver des films ?
- Mémoire : Prend 32, c'est un bon investissement. Je revendrais mes 8 oui
Homerdusud @ 11/02/2013 - 14h44 a dit:
Ya pas de graveur sur les mac?
Quand ya pas de lecteur CD, y a pas de graveur non plus, logique
Martin_A @ 11/02/2013 - 15h00 a dit:
mis a part a se faire une cdtheque de copie je vois pas trop a quoi sert un graveur actuellement
Martin_A @ 11/02/2013 - 14h59 a dit:
stef38 @ 11/02/2013 - 14h25 a dit:
- Onduleur ca sert pas à grand chose vu que ton assurance doit normalement couvrir les dégats en cas de foudre (à vérifier)/
- DD Externe tu prends ce dont tu as besoin
- Graveur je connais pas, pas besoin... Le bluray c'est pour des sauvegarde ou pour graver des films ?
- Mémoire : Prend 32, c'est un bon investissement. Je revendrais mes 8 oui
- En effet à vérifier pour l'assurance, mais bon on a quelques petites coupures de courant vu qu'on est à la campagne, donc je me disais pourquoi pas, vu notre emplacement, j'ai déjà un parafoudre sur le tableau éléc, reste à voir l'efficacité...
- Je voudrai utiliser la sauvegarde automatique Time Machine. c'est mieux d'avoir un DD de la même taille que celui qui est dans l'iMac, non?
- Peut-être de la sauvegarde en effet, je me dis que ce serait cool, et pour graver des vidéos de famille, pas de copie de film... De toute façon je n'ai même pas de lecteur BlueRay dans le salon, et une Tv cathodique donc bon... Plus pour emmener chez des copains, la famille, etc...
1- on est au barstef38 @ 11/02/2013 - 14h57 a dit:
Cela étant on avait dit plus de troll, juste les réponses aux questions!
2- si on peut plus plaisanter
c'est pas comme si on empêchait le sujet d'avancer
yvonik @ 11/02/2013 - 15h04 a dit:
Martin_A @ 11/02/2013 - 15h00 a dit:
mis a part a se faire une cdtheque de copie je vois pas trop a quoi sert un graveur actuellement
Bah si, ca sert à rassurer ceux qui ont pas encore compris qu'on est passé au 21ème siècle
y'a pas un super cloud avec l'univers magique d'Apple?stef38 @ 11/02/2013 - 15h05 a dit:
- Peut-être de la sauvegarde en effet, je me dis que ce serait cool, et pour graver des vidéos de famille, pas de copie de film... De toute façon je n'ai même pas de lecteur BlueRay dans le salon, et une Tv cathodique donc bon... Plus pour emmener chez des copains, la famille, etc...
franchement aujourd'hui quand je veux conserver un truc, je le mets en ligne sur un répertoire protégé de mon serveur, je sais qu'il ne s'abimera pas, y'a 2 sauvegardes quotidiennes, plutôt zen
et avec la démocratisation des services de stockage dans le cloud... je me poserai la question de m'emmerder à graver (sans compter que les CD/DVD/Blueray gravés n'ont pas une durée de vie phénoménale)
edit: je fais aussi plus confiance au DD point de vue fiabilité qu'aux CD, DVD, BR etc...
Pour le cloud, j'utilise Dropbox pour le boulot essentiellement, mais je ne peux sauvegarder qu'en gros 1 à 2ans de boulot.
Pour les photos/vidéos numériques, j'ai commencé en 2003, je suis dans les 200Go de photos persos environs, et comme je viens de changer d'apn, les fichiers gonflent, je n'ai pas trouvé de solution en ligne, y en a? qui ne coute pas un bras si possible...
Lomic: je plaisantai pour ton intervention, mais bon là c'est un peu le stress, avec ma baisse de salaire et tout, honnêtement si je pouvais y retourner le plus vite possible au taf, je serai content! Et puis j'ai été fort, je n'ai ni acheter la Copello de speed, ni la SLW de Fonzy.