Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
djudju13127
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 09 sept. 2013, 20:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par djudju13127 »

guillaume13 @ 05/07/2014 - 06h57 a dit:

Patt4 @ 04/07/2014 - 21h21 a dit:

guillaume13 @ 04/07/2014 - 21h07 a dit:

Une mega carotte pour moi

J arrive vers 16 heures  je vois marco et patt4 qui me disent de mettre petit sa souffle fort

En avant j y vais en 4, 7 et 74 litres

En avant pour deux aller retour bien plein

Puis une bonne averse

Et plus rien entre 10 et 20 noeuds a tout casser

Vraiment degouté j avais vraiment envi d'un bon fos

C'est pas grave se sera pour une prochaine fois

En attendant peut être un petit espoir pour mardi et jeudi je croise les doigts

Aie  :angry:  c etait pas trompé mesieu meteo...



Et bien non il s'etait pas trompé ce con

C'est pas grave j espère qu'il se trompera pas pour mardi et jeudi  ;D



Mon pauvre Guillaume!!!!

Moi sa ma motivé pour un carro  :p

Nav bien pleine de 13H a 16H

Pas trop de saut car toujours mal placé mais de beau surf (je pense  :lol: )

Et plein de JIBE terrible en deuxième parti de navigation  ;)

Le bonheur de pas faire de water start a chaque bord

:dev:
guillaume13
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 18:09
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par guillaume13 »

djudju13127 @ 05/07/2014 - 06h27 a dit:

guillaume13 @ 05/07/2014 - 06h57 a dit:

Patt4 @ 04/07/2014 - 21h21 a dit:

guillaume13 @ 04/07/2014 - 21h07 a dit:

Une mega carotte pour moi

J arrive vers 16 heures  je vois marco et patt4 qui me disent de mettre petit sa souffle fort

En avant j y vais en 4, 7 et 74 litres

En avant pour deux aller retour bien plein

Puis une bonne averse

Et plus rien entre 10 et 20 noeuds a tout casser

Vraiment degouté j avais vraiment envi d'un bon fos

C'est pas grave se sera pour une prochaine fois

En attendant peut être un petit espoir pour mardi et jeudi je croise les doigts

Aie  :angry:  c etait pas trompé mesieu meteo...



Et bien non il s'etait pas trompé ce con

C'est pas grave j espère qu'il se trompera pas pour mardi et jeudi  ;D



Mon pauvre Guillaume!!!!

Moi sa ma motivé pour un carro  :p

Nav bien pleine de 13H a 16H

Pas trop de saut car toujours mal placé mais de beau surf (je pense  :lol: )

Et plein de JIBE terrible en deuxième parti de navigation  ;)

Le bonheur de pas faire de water start a chaque bord

:dev:




il faut pas le dire trop fort mais un carro me tenterais bien aussis
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Altoids @ 04/07/2014 - 21h02 a dit:

ptilou4000 @ 04/07/2014 - 14h49 a dit:



poor sergio... si vous saviez ce qu'il lui arrive....  :pinch:




oups ...  :mellow:



Qu est ce qu il a ?
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

[ma Life ON]

RIC rien de grave, archi niqué par le boulot

j'étais pret a zappé le match et sur la route en consultant windsup je vois qu'il y a plus de vent

donc retour au match avec des copains avec le résultat que vous savez

une bonne journée loose

résultat me voila coincé du dos par les contrariétés .

quand ca veut pas ca veut pas ...

[Ma life OFF]


Alto 2 belles nav dans la journée ..efficacité !
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

ouf ! il m'a inquiété le ptilou !
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

moi aussi, j'ai cru que le maitre avait eu un soucis  :huh:  :huh:


serge  : pour venger l'équipe de france tu dois lancer ton FWD semaine prochaine (rien a voir mais un defi est un defi  :lol: )


COT ??
boubou13
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 26 juin 2005, 16:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par boubou13 »

R-one @ 05/07/2014 - 06h43 a dit:

windclic @ 04/07/2014 - 23h22 a dit:

photos  carro du 4 juillet sur  www.windclic.fr




jolie et sympa le site  :lol:  :lol:


boubou13 en push  :lol:  :lol:  :lol:  feloch  :lol:




Merci R1, mais c'etait pas voulu....  :D  C 'est mes premières rotations arrières je cherche à comprendre :pinch:

Et là, j'ai pas bien compris.... c'est allé très vite  :blink:  j'ai m^me eu peur  :pirate:
guillaume13
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 18:09
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par guillaume13 »

boubou13 @ 05/07/2014 - 11h49 a dit:

R-one @ 05/07/2014 - 06h43 a dit:

windclic @ 04/07/2014 - 23h22 a dit:

photos  carro du 4 juillet sur  www.windclic.fr




jolie et sympa le site  :lol:  :lol:


boubou13 en push  :lol:  :lol:  :lol:  feloch  :lol:




Merci R1, mais c'etait pas voulu....  :D  C 'est mes premières rotations arrières je cherche à comprendre :pinch:

Et là, j'ai pas bien compris.... c'est allé très vite  :blink:  j'ai m^me eu peur  :pirate:




Je suis au courant de rien

T as tenté un front ou quoi ?
boubou13
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 26 juin 2005, 16:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par boubou13 »

guillaume13 @ 05/07/2014 - 13h16 a dit:

boubou13 @ 05/07/2014 - 11h49 a dit:

R-one @ 05/07/2014 - 06h43 a dit:

windclic @ 04/07/2014 - 23h22 a dit:

photos  carro du 4 juillet sur  www.windclic.fr




jolie et sympa le site  :lol:  :lol:


boubou13 en push  :lol:  :lol:  :lol:  feloch  :lol:




Merci R1, mais c'etait pas voulu....  :D  C 'est mes premières rotations arrières je cherche à comprendre :pinch:

Et là, j'ai pas bien compris.... c'est allé très vite  :blink:  j'ai m^me eu peur  :pirate:




Je suis au courant de rien

T as tenté un front ou quoi ?




Nan, un back..... chaque chose en son temps  :blink:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Retour sur la nav d'hier matin, réveil un poil plus tardif que prévu, mais bon grace à un lever éclair j'ai réussi à être à 6h50 sur le spot


J'ai vu que le vent était en train de monter alors j'ai direct pris l'option 4m², quitte à être un peu sous toilé au début


Premier bord, je croise Altoids, derrière une belle rampe, bim back loop, mais légère surotation lors de la réception, la face dans la voile, ça calme, heureusement que j'avais mis le casque pour une fois


Ensuite bah session pas facile, les vagues étaient trop Est, et globalement le spot saturait, c'était des paquets de mousses un peu bordéliques.


La session était quand même agréable, juste pas très engageante pour tenter des trucs en saut, entre la 4m² bien bien pleine, les rampes qui s'écrasaient d'un coup pour faire de la mousse bien chiante, et l'assurance de se taper un 100m nage libre en cas de lachage de matos.

Bon et puis en dehors de toutes ces raisons pas trop valables, j'ai surtout rien envoyé car je souffre d'une atrophie testiculaire qui m'agace au plus haut point.


En surf j'ai quand même eu un ou deux moments sympas, je vois clairement la différence avec la Starboard, le fait que la Fanatic soit plus étroite a rend plus facile à manoeuvrer au bottom dans ces conditions, par contre pour taper la mousse au roller c'était plus facile de mettre la carène de la planche en opposition avec la Starboard.

Faut que j'adapte ma nav en étant plus fin quoi.


Sinon le truc super cool c'est que j'avais remplacé les straps de la Fanatic par ceux de la Starboard, un vrai bonheur!

Ce sont des Drake, ça m'a l'air assez introuvable sur le marché malheureusement.


Concernant les potes j'ai un peu vu naviguer Louis, grosse progression récente !!

Tes virements sont vraiment propres, tu utilises bien la glisse de la planche pour prendre le temps de passer de l'autre côté, vraiment niquel.


Au surf je t"ai un peu vu également, grosse progression également.


Les autres désolé je vous ai juste croisés en nav.


DD, si je peux me permettre je pense que ta position de nav n'est pas idéale, y a un truc qui cloche en te regardant naviguer, comme si tu avais le wish beaucoup trop haut.



Petit espoir pour demain, et pour la semaine prochaine c'est ballo car je suis en vacances la semaine d'après, j'espère que ça sera aussi venté pendant mes vacances :-)


@Rone : J'ai vu que tu vendais ta 3.7 sur le bon coin, any comment ? :-)
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Mouette @ 05/07/2014 - 14h03 a dit:

...


Les autres désolé je vous ai juste croisés en nav.


DD, si je peux me permettre je pense que ta position de nav n'est pas idéale, y a un truc qui cloche en te regardant naviguer, comme si tu avais le wish beaucoup trop haut.



Petit espoir pour demain, et pour la semaine prochaine c'est ballo car je suis en vacances la semaine d'après, j'espère que ça sera aussi venté pendant mes vacances :-)


@Rone : J'ai vu que tu vendais ta 3.7 sur le bon coin, any comment ? :-)




Yep tu fais bien de me le dire, je travaille un peu là dessus en ce moment ;)

Et hier matin çà n'allait pas en nav, je savais pas d'où çà venait... et j'ai pas tiquer sur la hauteur de wish  :wacko:  :wacko:


Hésite pas à me le dire pendant la session si tu reconstate l'erreur, sinon je prend des mauvaises habitudes... bon je sais que j'ai un corps spécial qui à l'air d'un humanoïde extérieurement  ^^  dans le sens où je fais rien comme personne lol  ;D  ;D , mais je demande qu'à progresser!!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

Mouette @ 05/07/2014 - 14h03 a dit:



@Rone : J'ai vu que tu vendais ta 3.7 sur le bon coin, any comment ? :-)




au cas ou

pour la 2014 (bref je vais pas etre souple a la nego a 2 balles)


demain petit espoir


cette semaine le pak a la maison, j'espere lui faire decouvrir nos spot, s'ils daignent fonctionner
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

qq 1 px of dire si Ya de l air à marseille?
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

douardouin @ 05/07/2014 - 14h29 a dit:

Mouette @ 05/07/2014 - 14h03 a dit:

...


Les autres désolé je vous ai juste croisés en nav.


DD, si je peux me permettre je pense que ta position de nav n'est pas idéale, y a un truc qui cloche en te regardant naviguer, comme si tu avais le wish beaucoup trop haut.



Petit espoir pour demain, et pour la semaine prochaine c'est ballo car je suis en vacances la semaine d'après, j'espère que ça sera aussi venté pendant mes vacances :-)


@Rone : J'ai vu que tu vendais ta 3.7 sur le bon coin, any comment ? :-)



:snif:

Yep tu fais bien de me le dire, je travaille un peu là dessus en ce moment ;)

Et hier matin çà n'allait pas en nav, je savais pas d'où çà venait... et j'ai pas tiquer sur la hauteur de wish  :wacko:  :wacko:


Hésite pas à me le dire pendant la session si tu reconstate l'erreur, sinon je prend des mauvaises habitudes... bon je sais que j'ai un corps spécial qui à l'air d'un humanoïde extérieurement  ^^  dans le sens où je fais rien comme personne lol  ;D  ;D , mais je demande qu'à progresser!!



Jte l ai dit à Moulay...

Sinon hier aussi j ai eu l impression de ne jamais être bien réglé  je forcais tt le tps

et je glissais pas
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 05/07/2014 - 14h03 a dit:



Concernant les potes j'ai un peu vu naviguer Louis, grosse progression récente !!

Tes virements sont vraiment propres, tu utilises bien la glisse de la planche pour prendre le temps de passer de l'autre côté, vraiment niquel.


Au surf je t"ai un peu vu également, grosse progression également.





:gene:  :gene:   tu me fais rougir...   ;D


oui j'ai senti un progrès c'est clair.. notamment sur la glisse comme me la fait remarquer Julien aussi..



pour les virements... faut en bouffer un paquet avant de pouvoir en sortir qqs uns de bien... mais pour le moment je n'y "arrive" que babord... tribord même pas j'arrive à enclencher le virement..  :pinch:


hier j'ai pas mal réussi à passer de l'autre coté tout en laissant la planche glisser .. puis j'ai mis la voile a contre pour m'appuyer dessus et mieux me placer sur la board (moins sur le noze => moins déséquilibré )et du coup c'est mieux passer !



idem en jibe.. ils sont plus fluides, mieux réussi, la courbe mieux contrôlée.. et parfois full planning.. (que c'est bon d'ailleurs de ne pas le perdre en jibe.. )



pour les surfs, en vent plus side/ side off comme la semaine dernière c t plus facile je trouve. hier assez onshore du coup souvent plus sur l’arrière de la board et donc vitesse quasi null au top turn..

les seuls que j'ai bien fait je m’appliquai a mettre mon corps plus en avant pour conserver mon flotteur a  "plat" ..


j'ai tenté qqs aerials front side hier... mais je n'arrive pas à bcp décoller en onshore comme ca... pas évident, par contre en backside y a des bons progrés aussi faut que j'arrive à plus balancer mon pied arrière en l'air pour faire qqch de plus "radical" .. je vais m'y entrainer à Pozo...


idem pour le 360... mais la je crois qu'en plus du rider il faut aussi une vague un peu puissante pour redonner le pop final pour tourner complétement..


bref... comme le dit si bien amicalement Alto... y a une bonne marge de progression encore !!  ;D  ;D




@DD : c'est vrai que tu n'as pas une position qui semble naturelle sur l'eau (je ne sais pas si la mienne est mieux... ) mais dois en effet y avoir une histoire de wish trop haut... (ou de balais dans le ...  :pinch: )

je t'ai vue balancer un BL aussi, tu l'as tourné vachement trop rapidement... tu n'as même pas eu le temps de décolé que tu avais déjàs commencer la rotation lol.... bref .. essai de monter avant de tourner.. ;) ce n'est pas comme le front ou tu peux lancer plus vite... (dixit un mec qui ne fait pas de front pour le moment..  :p )
Répondre