Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Lomic a raison stef, te fais pas chier avec le stockage physique
stef38 @ 11/02/2013 - 15h15 a dit:
Je suis un peu parano, je me dis qu'en cas de vol le mec il te pique tes dd, mais que tes DVD ou BR gravés avec tes données dessus il s'en tape un peu... Le DVD c'est un peu juste, une année de photo ne rentre pas, le BR c'est 50Go donc ça permet de sauvegarder pas mal de photos vidéos. C'est un peu ma hantise de me faire piquer mes photos et fichiers de boulot... Avant t'étais tranquille, on ne risquait pas de te piquer tes albums photos et tes cahiers, maintenant...
tu peux encore faire des albums photos
mais bon courage pour le tri
http://www.journaldugeek.com/files/2012/04/gdrive-comparo.jpg
bref un très gros tri dès le départ, une conversion rapide en album d'une sélection stricte, avec sauvegarde dans le cloud de cette sélection, et poubelle tout le reste
faut pas se voiler la face, si on trie pas au départ c'est pas quand y'aura 1 an de photos ou plus qu'on le fera mieux... sans parler de ceux qui savent pas trier et qui gardent 10 fois la même photo ratée ou sans intérêt
avant ou après tri?stef38 @ 11/02/2013 - 15h28 a dit:
Bon alors 2-300Go sur le cloud, je fais ça ou?
T'as pas l'air d'aimer la photo Lomic
je mitraille avec mon appareil photo à 30milliards de pixels, je récupère 450 photos sur une après midi dont pas une n'est potable, je trie rien, je garde tout et je mets ça dans un répertoire "Nouveau Dossier" et si je suis rigoureux, je penserai à sauvegarder ça sur un blueray et au pire quand le disque dur sera mort, je serai débarassé de la corvée et je pourrai pester contre l'informatique"
bref un très gros tri dès le départ, une conversion rapide en album d'une sélection stricte, avec sauvegarde dans le cloud de cette sélection, et poubelle tout le reste
faut pas se voiler la face, si on trie pas au départ c'est pas quand y'aura 1 an de photos ou plus qu'on le fera mieux... sans parler de ceux qui savent pas trier et qui gardent 10 fois la même photo ratée ou sans intérêt
ouais plutot d'accord on en fait tellement que c'est souvent la corvée a trier
quand aux doublons ya des logiciels pour ca
je ne vois pas le rapportstef38 @ 11/02/2013 - 15h46 a dit:
T'as pas l'air d'aimer la photo Lomic
j'en fais de la photo, j'aime ça, par contre je trie sévèrement, car je sais très bien ce qu'il advient des gros paquets de photos jamais triées, et même les photos triées et bien rangées, si elles ne sont pas dans des albums, qui les regarde?
quand je dis doublon c'est pas 2 fois la même photo au sens numérique du fichier, mais 2 fichiers différents (ou plus) qui sont exactement la même photo, à part que y'a 1.5s d'écart entre les deux et que sur un y'a Tata Janine qui regarde le plafond et sur l'autre le chien qui a bougé ou bien des photos de planche, d'un mec qui est à dache et tout petit sur l'image et y'a 15 photos du mec qui s'approche petit à petityvonik @ 11/02/2013 - 15h49 a dit:
quand aux doublons ya des logiciels pour ca
non plutôt 20, et encore, j'ai pas tout trié sévèrementstef38 @ 11/02/2013 - 15h56 a dit:
Donc tu stockes 10ans de photo dans 2Go?
un BR 25Go ça coûte 2€... Si j'en grave quelques uns en plus de mes sauvegardes sur DD, ben ça me rassure pour pas cher... Donc je vais continuer à y réfléchir...
De toute façon les sauvegardes, plus y en a, mieux c'est... Quand je pense que Plisson a perdu quasi 15% de ses archives dans un incendie, alors que c'est un pro de chez pro... (et non je ne me compare pas à Plisson )