Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Si ya un super cloud ;)

Lomic a raison stef, te fais pas chier avec le stockage physique ;)
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

stef38 @ 11/02/2013 - 15h15 a dit:

Je suis un peu parano, je me dis qu'en cas de vol le mec il te pique tes dd, mais que tes DVD ou BR gravés avec tes données dessus il s'en tape un peu... Le DVD c'est un peu juste, une année de photo ne rentre pas, le BR c'est 50Go donc ça permet de sauvegarder pas mal de photos vidéos. C'est un peu ma hantise de me faire piquer mes photos et fichiers de boulot... Avant t'étais tranquille, on ne risquait pas de te piquer tes albums photos et tes cahiers, maintenant...

tu peux encore faire des albums photos  ;)

mais bon courage pour le tri  :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je fais des albums photos ou des livres, enfin le plus souvent ma femme, mais on est un peu en retard... Et l'album si jamais tu veux refaire un tirage de la photo, c'est quand même moins bien que le fichier numérique.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon alors 2-300Go sur le cloud, je fais ça ou?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

dropbox ;)
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

oula ca rigole pas ca va couter une blind

http://www.journaldugeek.com/files/2012/04/gdrive-comparo.jpg
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

oué fin moi ce que je vois tout le temps autour de moi c'est [quote]je mitraille avec mon appareil photo à 30milliards de pixels, je récupère 450 photos sur une après midi dont pas une n'est potable, je trie rien, je garde tout et je mets ça dans un répertoire "Nouveau Dossier" et si je suis rigoureux, je penserai à sauvegarder ça sur un blueray et au pire quand le disque dur sera mort, je serai débarassé de la corvée et je pourrai pester contre l'informatique"  ;D

bref un très gros tri dès le départ, une conversion rapide en album d'une sélection stricte, avec sauvegarde dans le cloud de cette sélection, et poubelle tout le reste

faut pas se voiler la face, si on trie pas au départ c'est pas quand y'aura 1 an de photos ou plus qu'on le fera mieux... sans parler de ceux qui savent pas trier et qui gardent 10 fois la même photo ratée ou sans intérêt  ^^
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 11/02/2013 - 15h28 a dit:

Bon alors 2-300Go sur le cloud, je fais ça ou?

avant ou après tri?  ;D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est trié et organisé, ça ne veut pas dire que toutes les photos peuvent faire la une des journaux, mais que c'est ce que je garde comme souvenir, bien sûr je ne pourrai garder que celle que j'ai mise dans un album et/ou publié, retouchée, mais le jour ou je fais le mariage d'un copain, ou que je recherche des photos des travaux de la maison ou autres, je n'ai plus rien, ce n'est pas le but...

T'as pas l'air d'aimer la photo Lomic ;)
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

[quote=Lomic @ 11/02/2013 - 15h33]oué fin moi ce que je vois tout le temps autour de moi c'est

je mitraille avec mon appareil photo à 30milliards de pixels, je récupère 450 photos sur une après midi dont pas une n'est potable, je trie rien, je garde tout et je mets ça dans un répertoire "Nouveau Dossier" et si je suis rigoureux, je penserai à sauvegarder ça sur un blueray et au pire quand le disque dur sera mort, je serai débarassé de la corvée et je pourrai pester contre l'informatique"  ;D

bref un très gros tri dès le départ, une conversion rapide en album d'une sélection stricte, avec sauvegarde dans le cloud de cette sélection, et poubelle tout le reste

faut pas se voiler la face, si on trie pas au départ c'est pas quand y'aura 1 an de photos ou plus qu'on le fera mieux... sans parler de ceux qui savent pas trier et qui gardent 10 fois la même photo ratée ou sans intérêt  ^^

ouais plutot d'accord on en fait tellement que c'est souvent la corvée a trier

quand aux doublons ya des logiciels pour ca
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 11/02/2013 - 15h46 a dit:

T'as pas l'air d'aimer la photo Lomic ;)

je ne vois pas le rapport  ^^

j'en fais de la photo, j'aime ça, par contre je trie sévèrement, car je sais très bien ce qu'il advient des gros paquets de photos jamais triées, et même les photos triées et bien rangées, si elles ne sont pas dans des albums, qui les regarde?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

yvonik @ 11/02/2013 - 15h49 a dit:

quand aux doublons ya des logiciels pour ca

quand je dis doublon c'est pas 2 fois la même photo au sens numérique du fichier, mais 2 fichiers différents (ou plus) qui sont exactement la même photo, à part que y'a 1.5s d'écart entre les deux et que sur un y'a Tata Janine qui regarde le plafond et sur l'autre le chien qui a bougé  ;D ou bien des photos de planche, d'un mec qui est à dache et tout petit sur l'image et y'a 15 photos du mec qui s'approche petit à petit  :pinch:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Donc tu stockes 10ans de photo dans 2Go?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 11/02/2013 - 15h56 a dit:

Donc tu stockes 10ans de photo dans 2Go?

non plutôt 20, et encore, j'ai pas tout trié sévèrement
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon, en ce moment un clic c'est 20Mo, avec 7Go maxi en gratuit pour le service Microsoft, ça fait pas lourd, donc le stockage en ligne n'est pas adapté pour mon utilisation à la photo et la vidéo, c'est con mais c'est comme ça, et les gros abonnements douillent sévères...

un BR 25Go ça coûte 2€... Si j'en grave quelques uns en plus de mes sauvegardes sur DD, ben ça me rassure pour pas cher... Donc je vais continuer à y réfléchir...

De toute façon les sauvegardes, plus y en a, mieux c'est... Quand je pense que Plisson a perdu quasi 15% de ses archives dans un incendie, alors que c'est un pro de chez pro... (et non je ne me compare pas à Plisson :) )
Répondre