à condition de trouver un graveurstef38 @ 11/02/2013 - 16h05 a dit:
un BR 25Go ça coûte 2€... Si j'en grave quelques uns en plus de mes sauvegardes sur DD, ben ça me rassure pour pas cher...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co
Perso j'ai une sorte de time machine en interne de la machine et je mets son double sur un DD externe (qui risque aussi d'être volé , je devrais le cacher / déplacer au boulot) .
Je ne sauvegarde sur ses disques que les photos/vidéos persos et le boulot, aucun programme ou autre fichiers... Si je perds le reste, je serai un peu vert, mais les photos j'aurai vraiment les boules...
@Lomic:
Lomic @ 11/02/2013 - 16h00 a dit:
non plutôt 20, et encore, j'ai pas tout trié sévèrementstef38 @ 11/02/2013 - 15h56 a dit:
Donc tu stockes 10ans de photo dans 2Go?
20ans ou 20Go, parce que déjà que je me trouve assez à la page en ayant commencer la photo numérique en 99/2000, si t'as commencé avant, ou scanné tes archives alors là chapeau! Perso ça j'ai laissé tomber...
les archives argentiques... j'oublie... ou alors elles sont dans les albums
Lomic @ 11/02/2013 - 16h07 a dit:
à condition de trouver un graveurstef38 @ 11/02/2013 - 16h05 a dit:
un BR 25Go ça coûte 2€... Si j'en grave quelques uns en plus de mes sauvegardes sur DD, ben ça me rassure pour pas cher...
Tu veux dire quoi par là? parce que le but ce n'est pas de s'en servir de ses BR, enfin pas de ceux de sauvegarde, c'est juste une assurance au cas ou...
J'en sais rien, mais je vais continuer à fouiller le stockage en ligne aussi, et bien sûr à faire de gros tri, peut-être à sauver en ligne mes répertoires "tirages" de chaque année...
Faudrait surtout que je trie et monte les vidéos, mais pour ça faut attendre la nouvelle machine, et réussir à se motiver, parce que la vidéo c'est pas trop mon truc...
je vois ce que tu veux dire mais bon... avec un gros mac et iMovie, tu seras quand même plutôt bien équipé pour cette corvéestef38 @ 11/02/2013 - 16h24 a dit:
parce que la vidéo c'est pas trop mon truc...
Pour l'iMac, ce qui est juste con, c'est que en ce moment j'ai du temps, et que si ça continue je vais le recevoir au moment de reprendre le boulot, mais bon, ce ne serait pas une mauvaise nouvelle pour ma santé...
Ton suivi de commande dis quoi ?
@Nausi: rien à voir mais tu sais que teraben/benouille donne une saxo 265, il me semble que tu étais intéressé...