Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par X-Off »

60D + 15-85, j'ai ce couple depuis quelques mois, j'en suis ravi !

(avec 70-200L F4 IS et un 8mm fish samyang)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par stef38 »

X-Off @ 18/01/2013 - 13h05 a dit:

60D + 15-85, j'ai ce couple depuis quelques mois, j'en suis ravi !

(avec 70-200L F4 IS et un 8mm fish samyang)




Content du fish?
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par X-Off »

J'adore !

Je rêvais de cet objo depuis mes 1ers cours de photos il y a 20 ans mais le prix de gag chez Canon était rédhibitoire… mais là les Coréens ont sorti un truc parfait,  juste aucun automatisme, ça ne me gène pas mais c'est à savoir !
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par stef38 »

X-Off @ 18/01/2013 - 13h24 a dit:

J'adore !

Je rêvais de cet objo depuis mes 1ers cours de photos il y a 20 ans mais le prix de gag chez Canon était rédhibitoire… mais là les Coréens ont sorti un truc parfait,  juste aucun automatisme, ça ne me gène pas mais c'est à savoir !




Ouais je sais, le seul soucis c'est que je suis en FF, et dans ce cas il est quasi circulaire, je me demande si je ne vais pas me lasser... Bon tu viens skier avec, comme ça je teste! ;) J'hésite avec le tokina en zoom mais 10-17, mais 2 fois plus cher, y a aussi le lensbaby 12mm pas cher du tout, le soucis c'est vraiment de pouvoir essayer...
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par X-Off »

Clair qu'en FF il doit être géant ! C'est pour cela que le 6D ne m'a pas tenté (en plus de son prix). On s'en lasse, c'est un jouet à sortir de temps en temps, par choix pour un sujet, je pars souvent dans des concerts avec, ou en repas de famille, tu peux shooter au milieu des gens sans prendre de recul. Beaucoup de déchets par contre.

Un exemple du fish en condition concert dans un squat (et sur le 450D).

Posted Image

D'autres en fouillant là -> http://www.flickr.com/photos/30826643@N08/sets/



Pour le ski, c'est déjà programmé pour dans 15 jours sur Notre Dame de Bellecombe, mais je pense me passer de matos photos, vacances, juste un APN (Lumix DMC-TZ10) et la GoPro. Mais j'en causerai à madame pour un week-end si elle accroche ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par stef38 »

X-Off @ 18/01/2013 - 13h35 a dit:

Pour le ski, c'est déjà programmé pour dans 15 jours sur Notre Dame de Bellecombe, mais je pense me passer de matos photos, vacances, juste un APN (Lumix DMC-TZ10) et la GoPro. Mais j'en causerai à madame pour un week-end si elle accroche ;)




Pas très loin notre dame de bellecombe, j'ai une copine qui bosse à ugine, mais là pas de trajet pour moi, par contre je veux bien un CR sur la station, on cherche toujours des petites stations dans des coins sympas pour aller passer 3j en vacances en famille, avec chambre d'hote ou du genre et forfait accessible.


Et c'est parfois le soucis des réflexes, on les laisse à la maison, c'est pour ça que j'ai des potes qui sont passés sur les systèmes 4/3 hybrides, ça a l'air par mal aussi, mais moi j'aime tellement le portrait et la faible profondeur de champ...
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Tizi »

stef38 @ 18/01/2013 - 14h02 a dit:

X-Off @ 18/01/2013 - 13h35 a dit:

Pour le ski, c'est déjà programmé pour dans 15 jours sur Notre Dame de Bellecombe, mais je pense me passer de matos photos, vacances, juste un APN (Lumix DMC-TZ10) et la GoPro. Mais j'en causerai à madame pour un week-end si elle accroche ;)




Pas très loin notre dame de bellecombe, j'ai une copine qui bosse à ugine, mais là pas de trajet pour moi, par contre je veux bien un CR sur la station, on cherche toujours des petites stations dans des coins sympas pour aller passer 3j en vacances en famille, avec chambre d'hote ou du genre et forfait accessible.


Et c'est parfois le soucis des réflexes, on les laisse à la maison, c'est pour ça que j'ai des potes qui sont passés sur les systèmes 4/3 hybrides, ça a l'air par mal aussi, mais moi j'aime tellement le portrait et la faible profondeur de champ...




bah le reflex, avec un bon sac à dos et un objo visé dessus on l’emmène partout ;)

mais bon je dis ça mais un petit compact pour la vie de tout les jours c'est pas con, surtout que D300 grippé+50 1.8D dessus, j'ai vu plus discret comme PAN  ;D
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Nausicaä »

Bon ça revient doucement... la théorie... et sortir des images sur mon ordi de secours (MB intel core 2 duo 2Ghz à 3 G de ram avec une pauvre carte graphique GMA 950 à 64meg intégrée) comment dire....


Mon MBP me manque....


Quel forum photo me conseilleriez-vous pour échanger et me perfectionner? Dès septembre, je m'inscrirais aux cours proposés ici au conservatoire mais là ils sont full....


et je confirme l'objectif de base du kit est un 18-135 et pas un 15.... faute de frappe...
Windtom
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 28 août 2009, 20:50
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Windtom »

Nausicaä @ 19/01/2013 - 10h47 a dit:




Quel forum photo me conseilleriez-vous pour échanger et me perfectionner? Dès septembre, je m'inscrirais aux cours proposés ici au conservatoire mais là ils sont full....





Pour le forum, je te conseille celui-ci, il est très complet http://www.pixelistes.com/forum/forum-photo.html
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par stef38 »

Windtom @ 19/01/2013 - 11h28 a dit:

Nausicaä @ 19/01/2013 - 10h47 a dit:




Quel forum photo me conseilleriez-vous pour échanger et me perfectionner? Dès septembre, je m'inscrirais aux cours proposés ici au conservatoire mais là ils sont full....





Pour le forum, je te conseille celui-ci, il est très complet http://www.pixelistes.com/forum/forum-photo.html




Dépend du niveau et de l'égo. Chasseur d'images est pas mal, mais plutôt dur, faut être blindé :)
Tizi
Jiber
Jiber
Messages : 1054
Enregistré le : 28 août 2011, 16:14
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Tizi »

Nausicaä @ 19/01/2013 - 10h47 a dit:

Bon ça revient doucement... la théorie... et sortir des images sur mon ordi de secours (MB intel core 2 duo 2Ghz à 3 G de ram avec une pauvre carte graphique GMA 950 à 64meg intégrée) comment dire....


Mon MBP me manque....


Quel forum photo me conseilleriez-vous pour échanger et me perfectionner? Dès septembre, je m'inscrirais aux cours proposés ici au conservatoire mais là ils sont full....


et je confirme l'objectif de base du kit est un 18-135 et pas un 15.... faute de frappe...




Sinon Nausi' y a un forum qu'un pote à monter http://www.forumphotoparis.fr/index.php

et si t'es pas sur Paname c'est pas drame ;)


Sinon Pixelistes oui mais parfois dur d'avoir des critiques de photos ou des critiques un poil objectives quand on débute (j'ai commencé par des gros bides.. ou des messages qui te descende ta jolie tof .. :fear: )
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par richelieu »

http://vimeo.com/49544593


j'ai passé un peu de temps avec lui cet après midi, il m'avait proposé de me monter comment il gérait ses archives. le temps a passé vite ....
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Martin_A »

Bon, d'ici un mois ou deux je me pète le 16-35 f/2.8 et le 50 f/1.2 !!!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par stef38 »

2 jolis jouets!


Pour quel type de photo le 50?
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Appareil photo reflex, oui mais lequel?

Message par Martin_A »

Pour le portrait, la video, le reportage... :-)
Répondre