Spécial Caro et les filles qui l’ont soutenu face à l’adversité et l’injustice
(vous avez eu un abonnement groupé promotionnel à ELLE ou à Biba ?
)
"Les goûts et les couleurs de chaque personne sont heureusement bien différentes. "
Tautologique, t'as vu Mme Irma ?…Je te rassure pour ce qui est du mauvais goût, c’est à la fois l’une des choses les mieux partagées au monde (t’as vu la gamme F2 2005 ??? la "Guérilla" pour Juju, pas mal non ?) mais ça se rééduque (certes avec difficultées…regarde JoOonnnhy !)
"Dans ma vie, j'ai lu un tas de livres, vu un tas de DVD mais jamais au grand jamais je me suis permis d'être désobligeante envers l'auteur, le réalisateur, les acteurs. C'est clair qu'il me soit arrivé de ne pas aimer tel ou tel film... mais j'ai simplement dit que c'était son trip et pas le mien."
Ouahou ! Quelle indépendance d’esprit ! Postule pour la section « critique » de télé Z !
"Pour wesh c'est exactement pareil, c'est son trip et si c'est pas le votre, c'est votre choix mais n'ayez pas de commentaires enfantins, collègiens, puériles. "
Bon j’sais que tu connais mais bon : la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres.
"Je ne fais pas de parano et il est clair que ce message s'adresse qu'à une toute petite partie de gens mais cette partie me fout les boules.
Comment des gens passionnés de windsurf peuvent dire d'une personne qui essaie de faire évoluer ce sport au plus haut,"
Et oui c’est la question : qu’est-ce-que le plus haut ? Par exemple se servir d’un sport fabuleusement proche des éléments pour faire passer un message de respect d’un environnement de plus en plus fragilisé… Assez difficile quand on prend l’avion aussi souvent (qui est l’un des moyens de transport le plus polluant comme tu le sais déjà) et qu’on fait partie d’un système sportif-sponsor-pousse à la consommation-tout va bien dans le meilleur des monde-positive attitude… et qu'on "burne" en pickup pour le "fun" gratuitement !
" qu'il n'a pas de cerveau....! J'ai du mal à comprendre....!"
Don’t worry Baby ! Comme l’ont expliqué Iceman, Jean-Sé, Storm, c’était une forme de boutade, Caro : de quelqu’un qui « déchire grav’ » sur l’eau, on dit parfois qu’il a « laissé son cerveau sur la plage » pour se lâcher (voir peut-être le jeune Pritchard sur Gaastra THE Video un truc du genre : « Put your brain in your pocket and everything’s gonna be fine ».)
"Il faut être culloté et là, je me demande qui c'est qui n'a pas de cerveau."
Ca ne fond que quand on ne s’en sert pas ou mal, très chère… :wink:
Iceman a trouvé le truc : il le garde dans la glace (d’où sa faculté d’esprit critique ! Respect à l’homme de glace !) :wink:
"On ne peut pas tout aimer mais on peut au moins être respectueux."
Respectueux de la nature par exemple, respectueux de la qualité d’humilité ?
"Je trouve ça dommage d'en arriver là... "
C’est marrant ça, c’est exactement ce que je pense de la « bad boy ridicule attitude » et très complaisante de Julien.
"De plus, juju n'a allumé aucun feu puisqu'il n'est même pas intervenu dans ce forum. "
Il a allumé le feu façon « jonnhy-beauf-4X4-burning-attitude » (et oui Johnny a un Hummer également ! l’apanage des « Grands », pour sûr !)
En fait "
Taboulet est le Halliday du fun français !" (oh c'est beau ça...)
"on ne s'est jamais enflammés sur des critiques négatives, qui entre nous, sont les plus intéressantes puisqu'elles sont souvent très constructives. Ensuite on a aussi apprécié les critiques positives car elles donnent envie d'en faire plus.
Donc, si certains n'ont pas encore compris, on n'a simplement répondu aux insultes."
Qui n’en étaient manifestement pas vraiment…
"Pour les autres, merci pour tous ces encouragements, ces marques de soutien... Il est super content et se concentre à fond sur la world cup de MauÏ pour vous ramener une belle place... En tout cas, moi, j'ai confiance en lui. "
Je lui souhaite tout le meilleur. Il a dû bosser très fort, il le mérite.
Quelques indications bibliographiques pour lui : le passage du livre de Edward O. Wilson « L’avenir de la vie » sur Hawaii (il cherchera les pages). Et puis le site de l' ASPO ou il cherche A.S.P.O sur GooG ou encore "Pic de Humbert"...
Et je te souhaite un bon mondial du vent malgré tout aussi. Trop loin pour moi, trop d’essence je reste sur mes spots normands !
CHIFFLET
"Bravo et merci pour ce post. J'approuve à 200%.
Malheureusment ces problèmes de tolérence et de liberté d'expression ont déjà été abordés plusieurs fois sur DW. Il fût une période où tous les posts étaient systématiquement pollués par des personnes qui trouvaient un malin plaisir à critiquer, ironiser... Il y en a eu une autre où il fallait brancher un décodeur SMS pour la traduction. Quelque part les gens ont besoin d'exister et c'est tellement plus facile planqué derrière un écran d'ordinateur. Triste monde...
Mais que cela n'empeche pas Eole de souffler, bonnes nav' et bonne continuation. Sandrine"
Ah Sandrine, tu me fends le cœur : je suis une personne qui prend un malin (mais c’est positif comme mot ça !) plaisir (encore) à critiquer (sans critique, la vie serait un énorme rutabaga bouilli…), ironiser (l’ironie est la forme la plus intelligente de l'humour ??? [Emmanuelli hier soir, non ?…]). Quant à la planque de l’ordi… on peut naviguer ensemble en Normandie quand tu veux (si ya du zef), ma belle. La tolérance c’est savoir mesurer les arguments des uns et des autres.
ERIC B
"Mais dites-moi... euh.... c'est mes yeux ou bien il balance un double push vers les 3mn50 ....? "
Ouais… Shinjo (orth ?) en a déjà passé il y a déjà un bail… ceci étant la gauffre est impressionnante…
"
Iceman :
Mais bon, on vas pas s'offusquer des offusqués qui s'offusquent sans avoir lu.
C'est à se demander qui sont les vrais pollueurs. C'est tellement facile de se placer du côté des gentils moralisateurs. Après qq jours, c'est plus dur de se relire et de se dire qu'avant de sermoner faudrait peut être se demander si on n'est pas pire que ceux que l'on conspue.
A propos, faudrait arrêter d'en appeler au respect quand on ne supporte pas la critique et qu'on ne respecte pas un avis divergeant de son opinion."
Je veux offrir une bière « glacée » à ce garçon !
"
Jean-Sé:
Beaumarchais a écrit:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur [...] il n'y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits."
Euh 2 bières, 2 !
"
Stonerider
Je suis plus que d'accord avec ça... Et si ils ne voulaient pas de critique la famille wesh-wesh, ils n'avaient qu'à pas balancer la vidéo sur le forum.
Et sans vouloir en rajouter une couche, tout le monde a dit que Julien déchirait sur l'eau , les seules cririques négatives ont porté sur la partie " je suis un psychopath', je fais des gros burns et je suis Rock'n roll!! "
Alors ma petite caroline
au cas ou tu aurais oublié, chaque livre ou film assez important est exposé lors de sa sortie à ce qu'on appelle la critique (si si , ça existe...), qui est faite de bon et de mauvais.
Faire des gros freins a main, c'est ça faire évoluer le sport au plus haut niveau? parce que les doutes émis sur le cerveau de JUlien concernaient cette partie là de la vidéo...
Et puis merde, le JuJU avec sa vidéo il veut se donner une image hardcore, "rock'n roll " du style "j'suis un fou moi !!" et a peine quelqu'un va dans ce sens-là que déja il se fait casser..... juju, n'allume pas un feu que tu ne saurais éteindre....
sinon la vidéo elle envoie du bois, tot comme juju. mais qui en doutait encore?"
Euh Désolé 3 bières plus la mienne 4 ! (ça commence à ressembler à une tablée !)
"
youl
hola vous me faites un peu flipper là !!! je ne sais même pas par où commencer pour répondre à toutes ces "critiques de critiques", que mon petit post sans prétention a surement dû en grande partie déchaîner...
Beaumarchais (sic), iceman et stonerider ont très bien résumé ce qu'en gros je pense (merci les gars vous m'éviter pas mal de boulot là !).
je ne remettrai jamais en cause les énormes qualités windsurfesques de julien taboulet, mais comme cela a été dit, c'est plutôt sur ce qui va autour dans cette vidéo qui me gène. comment ne pas vouloir passer pour un jackie quand on fait le cacou en bagnole et qu'on montre des filles en string ? ça relève plus pour moi du constat que de l'accusation... mais bon je me trompe peut-être dans la définition du terme jackie ? c'est pê la norme parmi les windsurfeurs mais ça me fais chier d'être assimiler à ce genre de comportements, et j'estime avoir le droit de le dire, notamment dans un forum où la première des priorités doit sûrement être la liberté d'expression... on aime ou on n'aime pas cette vidéo, je ne vois pas où est le crime de l'avoir moins appréciée que certains.
je n'ai pas l'impression d'avoir été si insultant que cela. il ne faut pas non plus extrapoler tout ce qui se dit ici et croire qu'à travers les qqs lignes que j'ai pu écrire j'ai un manque total de respect pour julien taboulet."
5 bières, 5 !
Conclusion (auto satisfecit): vive le post parfois un peu plus long, un peu moins con (j’essaye hein…)
Je vous laisse sur cette citation de John C. Sawhill :
« En définitive, notre société se définira non seulement par ce que nous créons, mais aussi par ce que nous refusons de détruire. »
bon vent à toutes et tous (c’est vrai que ça dure un peu longtemps là, la pétole…)
P.S : Etienne de la Béotie, c’était moi aussi. (Dommage, joli pseudo…pas de schizo mais l’amour des mots…)