Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Viper
Timide
Timide

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par Viper »

louping @ 20/03/2008 - 12h28 a dit:

qql1 peut me dire pourquoi ils ont droits d'outrepasser la loi : vitesse, etc...

sauf bien sûr pour courser une infraction.

Ben voilà, juste dans ce cas. Sinon, ceux qui roulent à donf sans raisons, ce sont des couillons. C'est tout.
Homerdusud
Star
Star

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par Homerdusud »

D'un autre coté, rouler a fond sur la piste qui va a la vieille nouvelle, si t'as pas un quad ou un vrai 4x4, c'est que tu veux casser ta voiture :p
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Viper @ 21/03/2008 - 07h43 a dit:

louping @ 20/03/2008 - 12h28 a dit:

qql1 peut me dire pourquoi ils ont droits d'outrepasser la loi : vitesse, etc...

sauf bien sûr pour courser une infraction.

Ben voilà, juste dans ce cas. Sinon, ceux qui roulent à donf sans raisons, ce sont des couillons. C'est tout.

Viper, je m'attendais à ta réaction, je suis heureux de voir que vous en êtes conscients.

J'ai plusieurs exemple en tête. Et le pire, une voiture radar se rendant sur son lieu de prédilection à fond sur la rocade, elle a juste ralenti devant une cabine fixe avant repartir à fond :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

louping @ 21/03/2008 - 11h41 a dit:

J'ai plusieurs exemple en tête. Et le pire, une voiture radar se rendant sur son lieu de prédilection à fond sur la rocade, elle a juste ralenti devant une cabine fixe avant repartir à fond :D

Clair que c'est des comportements de mongoloides alcooliques. Mais bon, on parlai pas de la vieille nouvelle and co?  ;D
Viper
Timide
Timide

Message par Viper »

En ce qui concerne la vieille nouvelle, j'y vais avec mon vieux 4X4, mais tranquille, pas envie de tout casser aussi. Et puis je suis un fervent amateur de respect de l'environnement.
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

Bientot plus de spot !!!

Fermeture prévu de la plage de la veille-nouvelle (pln) mais aussi de celle de Gruissan !

Fermeture de Fleurie d'aude à la franqui (voir meme Leucate) seul un acces au pieton sera peut etre gardé.

réunion publique à Port-la-nouvelle le 8 janvier 2009
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

hein? :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

ouverture au public?

droit d'intervention?

t'en sais un peu plus?
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

faites circuler la pétition ! Parler aux élus des mânes financiéres du windsurf, ça va les dissuader
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai transmis la petition a un max de monde mais bon.. entre ici et w33 apparement le mec a recu 70 signatures ou a peine plus pour le moment...

Faut se bouger le mou les gars, torturez vos amis s il le faut :D
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

et le défi alors?

c'est cette plage là qui serait fermée?

(je connais pas bien le nom des plages... :gene: )
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

je vous transfére la demande du plnwindsurf vue sur un autre forum :

Afin de tenter d’empêcher la fermeture de ce spot, nous vous demandons d’envoyer le message suivant sur notre boite mail suivi de votre nom, prénom et adresse.

« Je demande que l’accès à la plage dite de la vieille Nouvelle reste ouverte pour la pratique des sports de glisse et notamment du windsurf »

Adresse mail : [email protected]
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

touff @ 27/12/2008 - 13h16 a dit:

et le défi alors?

c'est cette plage là qui serait fermée?

(je connais pas bien le nom des plages... :gene: )

La plage des chalets non, mais de l'autre coté oui, donc impossible de nav, sauf avec la voiture à 1km et un caddi pour transporté la board.

Je tient à vous signalé que l'été dernier suite à fermeture de la plage des Coussoules (la franqui) en une journée plus de 20 voitures fracturé (facile pour les voleurs quand tu te baigne à 500m de ta caisse sur une plage non surveillé.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

je comprends votre désarroi les gars

j'ai du mal a comprendre les motivations de la mairie de pln

la plage, la bande des 50 metres (100,200 metres?) du littoral est un endroit public

l'acces doit en etre libre...

attendons cette reunion pour aen savoir plus

textes officiels de restriction d'usage

etc..

j'ai envoyé mail... :)
skanagratouille
Timide
Timide

Message par skanagratouille »

Viper @ 21/03/2008 - 14h36 a dit:

En ce qui concerne la vieille nouvelle, j'y vais avec mon vieux 4X4, mais tranquille, pas envie de tout casser aussi. Et puis je suis un fervent amateur de respect de l'environnement.

Alors revend ton 4x4...  :dry:
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

Copie pour info :

Chers amis et amies windsurfers,

Le spot dit de « la vieille Nouvelle » est menacé d’une fermeture éminente. En effet le conservatoire du littoral viendrait d’en faire l’acquisition pour 1 euro symbolique avec interdiction d’accès totale.

L’accès tel que l’on connaît actuellement serait rétrocédé au port, avec une barrière au niveau de Lavoie, un parking serait crée avant les marais, soit à environ 800 mètres de la plage soit environ 1 km de l’eau.

Après la fermeture de la plage des Coussoulles à la Franqui voici que l’on ferme un des plus beaux spots de slalom de la région pour ne pas dire de France.

A qui le tour ? La plage Sud de Port la Nouvelle déjà très menacée durant l’été, Gruissan, Port Mahon, la Nautique, l’étang de Leucate peut être ?

Il faut que chacun soit conscient que quelque soit le spot où il navigue dans la région, nous sommes tous menacé par certains lobbys et intégristes de l’écologie. Notre sport comme chacun le sait est parfaitement écologique puisque qu’il n’utilise que de la force du vent.

Des aménagements sont forcément possibles, encore faut il avoir des interlocuteurs suffisamment ouvert au dialogue pour en discuter.

Afin de tenter d’empêcher la fermeture de ce spot, nous vous demandons d’envoyer le message suivant sur notre boite mail suivi de votre nom, prénom et adresse.

« Je demande que l’accès à la plage dite de la vieille Nouvelle reste ouverte pour la pratique des sports de glisse et notamment du windsurf »

Adresse mail : [email protected]

Attention ne remettez pas au lendemain, le temps presse et nous prenons déjà des contacts pour des rendez vous en début d’année pour essayer de sauver ce spot.

Merci à toutes et à tous de votre soutien et bonne glisse tant que cela reste encore possible !!!

Le bureau de PLNW

http://pln.windsurf.free.fr/
Répondre