Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
laurent2
Jiber
Jiber
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2005, 14:31
Contact :

Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par laurent2 »

Nos belles plages de "la vieille nouvelle", de Port-la-Nouvelle et de La Franqui risque fortement de voir leurs acces fermer à tout véhicule.<br /><br />
Ces plages sont dans le parc naturel de la région de Narbonne/Leucate.<br /><br />
Apparament une pétition circulerai à Port-la-Nouvelle.<br /><br />
Quelqu'un aurait il plus d'infos ?
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par Viper »

Salut Laurent. Tu vas bien ? De mon côté, aucune info, mais je vais me renseigner. Tout ce que je sais, c'est que ce bruit tourne depuis pas mal d'années, mais pas plus. Ce serait vraiment dommage quand même, un site aussi exceptionnel... Mais bon, je vais aller chercher des infos pour vous tenir au courant. A très vite.
laurent2
Jiber
Jiber
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par laurent2 »

Viper @ 13/02/2008 - 11h38 a dit:

Salut Laurent. Tu vas bien ? De mon côté, aucune info, mais je vais me renseigner. Tout ce que je sais, c'est que ce bruit tourne depuis pas mal d'années, mais pas plus. Ce serait vraiment dommage quand même, un site aussi exceptionnel... Mais bon, je vais aller chercher des infos pour vous tenir au courant. A très vite.




Salut,


Comme tu dit, cela fait plusieurs années que le bruit tourne.


Sa parle de conservation du litoral,de zone sevezo, ...


ex. accés a la plage de la veille nouvelle par port la nouvelle, cause zone sevezo alors qu'ils font un grand parking.

mais aussi accés fermer a la plage sud de PLN, au roué de La Palme ainsi que la plage de La Franqui, voir meme le chemin de la veille par Gruissan.


Ils voudraient proteger la flore que l'on trouve sur la plage ce qui est tres bien, mais plutot que reprimendé tout le monde, pourquoine pas interdire les quad et autres 4x4 qui roule dessus.



Ce serai dommage .... :(
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par BZH971 »

salut le laurent... si y'a un mouvement, j'en suis...

c'est sympa de nav la bas, malgrès le sinistre evenement qui se recemment déroulé à la PLN ....
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par Viper »

BZH971 @ 13/02/2008 - 12h02 a dit:

salut le laurent... si y'a un mouvement, j'en suis...

c'est sympa de nav la bas, malgrès le sinistre evenement qui se recemment déroulé à la PLN ....




Salut cher ami. Tu parles de quel évènement ??? Je dois pas être au courant...
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par soto »

quant à fermer l'accès, ça va être la guerre... en été, les planchistes devront faire leur place aux Chalets alors que justement, ils ne demandent rien à personne...
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par phil09 »

soto @ 13/02/2008 - 12h54 a dit:

quant à fermer l'accès, ça va être la guerre... en été, les planchistes devront faire leur place aux Chalets alors que justement, ils ne demandent rien à personne...

va falloir acheter des bul pour pousser les cailloux  :fear:
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par Viper »

De mon côté, je ferai tout pour passer, non mais... Font chier tous... Et le mondial du vent, ils vont le faire ou ????????? Si eux ils y vont, pourquoi pas nous ??? Faut juste respecter les chemins, puis la plage, comme on a toujours fait quoi... faut toujours qu'on fasse chier ceux qui respectent... Y'en a marre. Vive la révolution...
laurent2
Jiber
Jiber
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par laurent2 »

Viper, des infos ?
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par Viper »

Non, désolé, rien de plus pour le moment. Mais j'ai lancé mes informateurs un peu partout. Pour l'instant, c'est vrai que ça sent pas bon : les bruits de fermeture des plages sauvages se font entendre de plus en plus, mais ce ne sont que des bruits. Dès que j'ai des infos spures, je vous tiens au courant. promis.
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par phil09 »

Viper @ 18/02/2008 - 19h08 a dit:

Non, désolé, rien de plus pour le moment. Mais j'ai lancé mes informateurs un peu partout. Pour l'instant, c'est vrai que ça sent pas bon : les bruits de fermeture des plages sauvages se font entendre de plus en plus, mais ce ne sont que des bruits. Dès que j'ai des infos spures, je vous tiens au courant. promis.

apparament ça date pas d aujourdhui , j ai lu un papier de 2006 dans lequel ils en parlaient deja .
Happyhouse31
Timide
Timide
Messages : 180
Enregistré le : 28 mars 2007, 15:02
Contact :

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par Happyhouse31 »

merde moi qui envisageait enfin d'aller à la mer!!
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par marco31 »

soto @ 13/02/2008 - 12h54 a dit:

quant à fermer l'accès, ça va être la guerre... en été, les planchistes devront faire leur place aux Chalets alors que justement, ils ne demandent rien à personne...




surtout que je rappelle que l'été coté chalets et à la franqui la planche est interdite à cause des baigneurs...

je suis dégouté si ca arrive ! s'il y a un mouvement j'en suis !
Viper
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 21 août 2006, 15:31
Contact :

Re :Fermeture plage de la vieille nouvelle / PLN / Franqui ..., plus de planche ?

Message par Viper »

On vous préviendra de toute manière si ça bouge. Et cette fois-ci, je serai de l'autre côté si il y a manif..... Enfin, j'me comprends....
Répondre