Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Freefly @ 30/08/2010 - 11h47 a dit:
j'vois pas le souci de la motivation dans le fait de me poser la question de si c'est trop tôt pour acheter?
Je lis tout les posts de conseils d'achat, et j'avoue à chaque fois je suis encore plus paumé: il y a tellement de marque, de style, de voile, d'ailerons etc. que j'ai l'impression que j'aurais jamais le bon matos.
En gros, admettons, si demain je veux acheter une board, il me faudrait quoi du coup? Car une E-large, je me dis que ça doit être bateau quand même, et je me démerdais vachement bien dixit les monos -en gros là les virements de bords, ça passe (pas trop vite mais je tombe pas quoi), je tire de longs bord assez vite etc, donc je suis un débutant assez débrouillard.
Donc en gros, pour éviter d'acheter du matos qui trois mois plus tard me sera plus trop adapté, je me dis qu'il faut avoir un niveau suffisant qui déterminera l'achat du board suffisante pour continuer à progresser. Le soucis, c'est que j'y connais que dalle en board :/
Et là je sais même pas qu'elle marque est bien, pas bien etc. Pour les voiles je commence à capter un peu, j'ai vu les tailles que j'utilisais, j'ai aussi vu que les voiles lattées c'était hyper lourd
Bref, je sais pas du tout quoi faire, j'ai pas un budget énorme non plus, mais voilà, mes navs c'est principalement du lac, y'aura rarement beaucoup de vent je pense, souvent irrégulier, quand j'irais en mer, ça risque d'être de la loc dans les premiers temps (j'ai une femme et un bébé, donc ce sera pas du windsurf toute la journée si on va à la plage), je fais 1.80, 75kg... z'en pensez quoi?
Freefly @ 30/08/2010 - 22h46 a dit:
tadaaaa attention, comme vous le notez, je vais hyper mega vite (style y'a trois vaguelettes devant quand même!)
Bon, d'un côté, c'était la deuxième fois ce jour là, j'suis quand même plutôt content de moi
Pedro 540 @ 02/09/2010 - 02h13 a dit:
Tu peux déjà commencer à dire à tous tes proches que, désormais, tu veux pas de leur cadeaux pour ton anniversaire, tu veux de la thune pour du matos. Point.
Pedro 540 @ 02/09/2010 - 02h09 a dit:
Y'a un moment, faut arrêter aussi de se prendre la tête. Pour moi, ceux qui maintiennent qu'il faut forcément 2 ou 3 boards et 4/5 voiles pour s'amuser en planche, ils ont rien compris, ou du moins ils ont pas compris que le windsurf, c'est censé être une passion, un amusement, un jeu.
Avec 1 board et 2 voiles, tu t'éclatent 90% du temps! Peut-être que près de 1/3 du temps, t'auras pas exactement ce qu'il te faut, et que tu pourrais être mieux.... mais tu t'amuses quand même! Et c'est bien ça l'essentiel après tout! Moi personnellement, à partir du moment où j'ai les pieds sur une board, je suis content! Et si j'ai 90 litres et 4.5 parce que j'ai pas plus petit et que y'a un mec qui passe à côté de moi avec 80 litres et 4.2 et qu'il est mieux calé que moi..... et alors? Je suis au taquet, je fais le plein de sensation, quand je sors je suis lessivé après 4h full speed et j'ai le cardio qui a fait des bonds.... autant que lui!
Et si t'as une E-Large qui fait 130 litres et que le vent monte un peu et que t'as un peu trop de volume, ou que t'as un peu trop de volume pour progresser autant que tu le voudrais.... et alors? C'est si grave que ça? Pense au mec qui a pas navigué depuis 5 mois parce qu'il taffe et qu'il est dans un coin paumé, ou à celui qui s'est blessé et qui ne peut pas nav' depuis 3 mois alors qu'il voit les arbres qui bougent par la fenêtre! T'es sur une board, et c'est bien ça le plus important non?
Freefly @ 02/09/2010 - 11h34 a dit:
Pedro 540 @ 02/09/2010 - 02h09 a dit:
Y'a un moment, faut arrêter aussi de se prendre la tête. Pour moi, ceux qui maintiennent qu'il faut forcément 2 ou 3 boards et 4/5 voiles pour s'amuser en planche, ils ont rien compris, ou du moins ils ont pas compris que le windsurf, c'est censé être une passion, un amusement, un jeu.
Avec 1 board et 2 voiles, tu t'éclatent 90% du temps! Peut-être que près de 1/3 du temps, t'auras pas exactement ce qu'il te faut, et que tu pourrais être mieux.... mais tu t'amuses quand même! Et c'est bien ça l'essentiel après tout! Moi personnellement, à partir du moment où j'ai les pieds sur une board, je suis content! Et si j'ai 90 litres et 4.5 parce que j'ai pas plus petit et que y'a un mec qui passe à côté de moi avec 80 litres et 4.2 et qu'il est mieux calé que moi..... et alors? Je suis au taquet, je fais le plein de sensation, quand je sors je suis lessivé après 4h full speed et j'ai le cardio qui a fait des bonds.... autant que lui!
Et si t'as une E-Large qui fait 130 litres et que le vent monte un peu et que t'as un peu trop de volume, ou que t'as un peu trop de volume pour progresser autant que tu le voudrais.... et alors? C'est si grave que ça? Pense au mec qui a pas navigué depuis 5 mois parce qu'il taffe et qu'il est dans un coin paumé, ou à celui qui s'est blessé et qui ne peut pas nav' depuis 3 mois alors qu'il voit les arbres qui bougent par la fenêtre! T'es sur une board, et c'est bien ça le plus important non?
je ne peux qu'être d'accord avec toi
C'est mon défaut, j'aime voyager léger, et quand je fais un investissement, j'aime ne pas me tromper :/
La board d'Homer me plait bien, je me dis juste que Thommen c'est pas la plus répandue des marques et que je risque d'avoir du mal à la revendre un jour par rapport à une bic. Après, est-ce que j'ai le niveau etc. y'a qu'en l'essayant que je saurais, et si j'ai du bol, ce sera peut être possible d'ici quelques jours car je ne serais pas très loin de marseille.
Homerdusud @ 02/09/2010 - 13h48 a dit:
j'ai deja 3 personnes qui sont plus ou moins interessées
baamutdono @ 02/09/2010 - 11h06 a dit:
Pedro? Sa va pedro? t'es sur?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les yeux, ils s'en foutent, ils sont de l'autre côtébaamutdono @ 02/09/2010 - 13h55 a dit:
Mais sa c'est pas pour la planche, c'est pour tes beaux yeux...
tous des mâles j'imagine??
louping @ 03/09/2010 - 10h09 a dit:
Les yeux, ils s'en foutent, ils sont de l'autre côtébaamutdono @ 02/09/2010 - 13h55 a dit:
Mais sa c'est pas pour la planche, c'est pour tes beaux yeux...
tous des mâles j'imagine??