windalchemist @ 26/10/2017 - 06h26 a dit:
Il n'y a pas longtemps j'ai testé une flikka 76 avec des rails tout fins, une planche "radicale" pour beaucoup de gens avec un shape d'ailleurs assez compliqué à faire décoller j'ai trouvé, mais c'était tellement plus facile à surfer pour moi... du coup ça m'a mis le doute sur les boards que j'utilise il faudrait que j'arrive à tester des pyramid ou da curve pour comparer.
Pareil sur la mienne, il faut abattre en grand pour planer si le vent est léger, plutôt normal, pas pire que la moyenne. Par contre, je la trouve plus joueuse que la RRD WC 2014 ou 15 que j'ai pu essayer, et sans cette sensation d'être très bas sur l'eau. Les deux choses que je retiens de cette Flikka c'est, 1, la glisse impressionnante du flotteur qui ne ralentit jamais dans une courbe bien engagée, mais qui accélère avec un sensation de contrôle total, et ce quel que soit le rayon choisit. Très impressionnant car je viens d'une FSW en mono qui était beaucoup plus délicate et difficile à la fois dans sa conduite. 2, ce sont les capacités de ce flotteur à produire un très haut niveau de confort et de contrôle dans la baston, donc hors programme, ailerons durs tout derrière je la trouve, là encore, meilleur que mon ancienne FSW ou que la RRD plus lente et collée à l'eau.
Peut-être que de telles planches existent depuis un certain nombre d'années, mais en troquant ma FSW 2004 (
83 litres) contre la Flikka 2016 (
74 litres) le bénéfice est incontestable : la nouvelle planche est meilleure partout. Et je pense la même chose à propos des voiles à la suite d'un essai des Elite 2017 : je change les miennes dés que possible car avec les nouvelles tout est plus facile, moins fatiguant et procure donc plus de plaisir