Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qu'est ce qu'un homme + une femme en 2005?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bouh
Timide
Timide

Re :Qu'est ce qu'un homme + une femme en 2005?

Message par bouh »

c vs qui voyez! :wink:

la hyene, tu sors! :wink: merçi! laugh.gif
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

QUOTE(bluenote)
bref messieurs (mesdames), quel est le couple qui marche en 2005?!

Franchement, je pense que ta question est très mal posée. Etant donné que la la Hyène a déjà eu la saine attidude de ramener tout ça à une rigolade plus ou moins désabusée, je vais quand même dire deux ou trois choses banales et sans doute ennuyeuses car sérieuses.

Première évidence, il ne peut pas y voir UN couple témoin qui fonctionne ; dire le contraire, ce serait faire semblant de croire que nos sentiments et nos relations à nos intimes puissent être déterminés par l'air du temps...

Deuxième évidence : pour répondre à la question, il faudrait savoir ce que veut dire «un couple qui marche». Cette question simple met en fait en jeu ce que nous attendons ou espérons d'une relation de couple. Or cette demande, même si certains prendront les mêmes mots pour la décrire, ne sera jamais identique d'une personne à l'autre. Comment le serait-elle tellement nos histoires personnelles, même atrôcement banales, sont vécues et ressenties différement ?

Une réponse à ta question, Bluenote, ne peut donc être que singulière si elle est sincère. Ce qui suit n'est donc une vérité qu'en ce qui me concerne.

Mon expérience personnelle m'amène à considérer qu'à moins d'accepter une relation contractuelle où le ménage hétérosexuel est vue comme une association purement financière à but reproductif (c'est la définition sociale du mariage), un couple n'a pas de véritable dimension amoureuse si l'un des partenaires ne laisse pas pleinement à l'autre la possibilité d'être lui-même. Accepter l'autre pour ce qu'il est et non pour ce qu'on voudrait qu'il soit tout en refusant de ne pas être soi : Voilà pour moi ce qui est le vrai ciment du couple. Cela implique en particulier qu'un déséquilibre dans les envies sexuelles ou dans les manifestations affectives (ce n'est pas la même chose) entraîne à terme une dégradation dans la relation du couple et in fine à la fin du couple. Evidemment, cette dernière phrase est un lieu commun mais peu importe puisque j'ai accepté d'enfoncer quelques portes ouvertes. Autre corollaire évident, si dans un couple, l'un des deux a honte de l'autre, alors le couple, n'a pas, selon moi, de dimension amoureuse.

Ce qui précède n'est évidemment pas suffisant pour qu'une relation fonctionne. Encore faut-il savoir se parler, s'écouter et avoir une vision de la vie pas trop éloignée. Sans doute faut-il savoir se pardonner ou faire la part des choses. Sans doute, et ce n'est pas une mince affaire, ne faut-il pas s'installer dans la «routine».

Rien de ceci n'est temporel, encore moins lié à 2005... Je ne peux pas m'empêcher de terminer par une pirouette : être amoureux est un sentiment très éphèmère et le couple tient lorsqu'il a su le remplacer par le plus durable sentiment d'amour. Mais à la longue, tout s'use et quand cette chose qui ne saurait se vraiment traduire par des mots disparaît, le couple n'est plus qu'une association d'interêts. Il se peut qu'ainsi il fonctionne encore longtemps mais pas au sens ou tu sembles l'espèrer Bluenote.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(Vanessafolledudessert)
l'homme ideal, un mec qui s'épuise pas au bout de 3/4 d'heure....  

non c un mec ,ki discute, ki a toujours quelquechose à dire en dehors de ce k'il a derrière sa braguette, et surtout quand tu lui dis un truc dont il se fout et bien il écoute quand même, et même k'il s'en rapelle le lendemain, alors là faut le trouver celui là!

je connais le gars qui vous faut! son n° de tel en mp, si ça vous branche! fodrai pas que la hyène ne me le refroidisse! (non, c'est pas iceman) :roll:
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

laugh.gif seaclone!!!!

:cry: merci VGM...ça a l'air terrible ce que tu vis...je te souhaite de pouvoir changer tout ça si tu le peux encore...bises
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Allo, oui, planning famillial, bonjour ?
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

30 ans de vie commune avec ma compagne, sans jamais se poser de telles questions métaphysiques !!!

Il y a toujours des voiles plus belles et plus performantes, mais avec son matériel bien rodé, on peut assurer très longtemps !! (entre nous ça compte plus que tout le reste, va savoir pourquoi)

Et puis la descendance, qui va pas tarder à poursuivre le chemin, ça justifie tous les "sacrifices" (envies refoulées)

C'est simple et banal, mais je ne suis pas sûr d'avoir raté le parcours jusqu'ici.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

vi mais tu sais l'herbe qui semble tjs plus verte à côté...pff tout le monde sait que c'est un mythe..bravo le naze..ahlalal j'ai pas su faire aussi bien...divorcéé au bout de 7 ans..pfff c'était pas le bon...
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

QUOTE(bluenote)
:cry: merci VGM...ça a l'air terrible ce que tu vis...je te souhaite de pouvoir changer tout ça si tu le peux encore...bises

Ne t'inquiétes pas pour moi ! Les mauvais moments (un divorce réussi, ca n'existe pas - un divorce est le constat d'un échec) sont loin derrière moi.

QUOTE(La Hyène)
Allo, oui, planning famillial, bonjour ?

Merci mais je suis de nouveau avec quelqu'un... (Je préfère préciser des fois que ton planing tente de me fourguer une femelle de ton espèce :wink: )
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

pour vous remercier...ben vous confier que je suis amoureuse de Breizhman, et que c un couple 2005 :séparés à 600 km l'un de l'autre...on tente quand même de construire une histoire fabuleuse avec des hauts et des bas, des découragements, de la magie, c virtuel et c réel, c'est insupportable, et c génial...faut être dingues mais pour ça on l'est tous les deux...la vie quoi.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Pfffff, quand ça va se reproduire, il faudra ouvrir une section "nursery" sous le bar !

PS : me dis pas que tu prends ton arrêt de maladie en Bretagne !
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

non!!!!!lololllllllllllllllll promis!!!! mon arret ne dure que deux jours ma chère hyene! une otite pfff et oui ça rend sourd aussi
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

QUOTE(Arno13)
QUOTE(bluenote)
bon ça c'était les réponses rigolottes..ok mais sans tricher!!!dites!!! ne vous loguez pas et dites moi le fond de votre VRAIE pensée!

Allons-y pour ma vraie pensée profonde : quel rapport avec la planche ? On s'en moque de ce type de sujet sur un forum de planche. Par contre le courrier du coeur de Marie-France ou Gala me semble un lieu plus approprié.
A +

C' est la différence entre ceux qui font de la planche et les windsurfers
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

Trop cool ismael.
Attention, quand on va se croiser au glissant, à Epluchures ou autre, t'as intérêt à avoir une tête de windsurfer bien styyyyyyyyyle et pas de gros bourrin comme moi qui fait de la planche, sans quoi ça va te poursuivre ! :wink:
Vas-y, commence à bronzer et à te décolorer laugh.gif T'as déjà commencé à raconter ta vie sexuelle débridée :wink:
A +
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

arf......arf..........c'est vrai !
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Pour répondre à la question du couple 2005 :

- Le gars et la fille bossent tous les deux
- Ils partagent les taches ménagères (dans mon cas je fait 90% de la cuisine, mais j'aime pas m'occuper du linge)
- Le gars s'occupe des momes, depuis le torcher jusqu'à l'éducation, et se contente pas de lui mettre des baffes à l'adolescence
- Les comptes sont tenus par celui qui fait pas de planche, mais truqués par celui qui en fait

Cliché adopté par tous les couples de ma connaissance dans ma tranche d'âge (25-30 ans)

Pour répondre à la question du couple qui dure :

Je répond dans une dizaine d'années.
Répondre