Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Villepin va t'il tenir ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6254
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Endorphin »

QUOTE(Bobo @ 10 Mar 2006, 08:35 PM)
N'oublions pas que Fidel arrive à placer dans chacun de ses discours (en même temps, sur 6h il peut en dire des choses^^) que le taux d'alphabétisation est plus élevé à Cuba qu'aux US....



Si la France acceuillait un millions d'emigrants de pays defavorise chaque annee, crois tu que le taux d'alphabetisation serait le meme?
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par erwan »

QUOTE(mamie @ 9 Mar 2006, 10:04 AM)
Ce qu'on ne dit pas, c'est que le seuil de pauvreté aux USA est de 20 000 dollars par an pour une famille de 4 personnes. N'est-ce pas nettement supérieur aux minimas sociaux en France? Cà correspond au niveau de vie des classes moyennes au Portugal ou en Grèce,
Ce qu'on ne dit pas non plus, c'est qu'il ya beaucoup plus de mobilité. Untel  est "pauvre" une année puis en sort.
Il y a une certaine rotation de la pauvreté ( et inversement de la richesse aussi. On peut se casse la gu.. du jour au lendemain. Voilà qui va faire plaisir aux adorateurs de l'égalité à tout prix)
En France, un RMIste a de grande chance de le rester à vie.
Et puis que vaut-il mieux? Glander au RMI, bosser au noir, trafiquer ou être un "working poor" et faire vivre sa famille avec 20 000 dollars par an? Et avoir une chance en bossant bien de se faire remarquer et d'obtenir une promotion ou la possibilité de monter son entreprise?
En tous cas merci aux expatriés ( endorphin et Xantos) de nous faire connaître leur point de vue sur des pays tant "honnis" dans l'hexagone.
A l'inverse, je serais curieuse  de savoir s'il ya beaucoup d'Américains et de Britanniques en extase devant notre Code du Travail...et notre taux de chômage qui en est pour beaucoup  la conséquence directe, une évidence dorénavant impossible à nier.
[right][snapback]341373[/snapback][/right]


j'aime les u.s mais là je ne suis pas d'accord du tout
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6254
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Endorphin »

QUOTE(Dr Moreau @ 10 Mar 2006, 08:29 PM)
Quand tu sauras qu'il te reste un an à vivre, on en reparle.
...
PS: De mémoire, il me semble que la mortalité infantile est également notablement plus élevée aux US.


Le coups des 1 ans a vivre c'est nu peu cheap.. Si je suis mon grand pere j'irais plutot vers les 100 ans.. Etant sportif et vivant aisement je ne crois pas que cette fameuse annee fasse une difference!

Pour la mortalite infantile oui, elle est plus haute:
Voir ce lien d'aileurs excellent: http://www.cia.gov/cia/publications/factbook/index.html
Il faut toutefois se dire que les etats unis sont enorme et disparate! si on commence a regarder la mortalite infantile dans l'EUROPE (avec bien sur la Roumanie, la Pologne et autre) on pourrais aussi trouver des chiffres interessant.

Il est des regions des Etats Unis ou je ne voudrait vivre sous aucune condition! (et je ne parle meme pas de la "bible belt" ) wacko.gif

Mais tout comme l'Europe, le paysage economique et politique est varie et certain coins sont de vrais petits paradis!

Bref il en faut pour tous les gouts et trouver ce qui correspond le mieux a son style de vie et ses aspirations
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Bobo »

QUOTE(Endorphin @ 10 Mar 2006, 09:53 PM)
Si la France acceuillait un millions d'emigrants de pays defavorise chaque annee, crois tu que le taux d'alphabetisation serait le meme?
[right][snapback]342190[/snapback][/right]


Contrairement aux idées recus, il y a plus d'immigrés que ce que l'on croit a Cuba...

Et le problème ne vient pas de l'immigration, mais du système d'enseignement...
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(erwan @ 10 Mar 2006, 03:57 PM)
j'aime les u.s mais là je ne suis pas d'accord du tout
[right][snapback]342193[/snapback][/right]


Sur quoi ?
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Bobo »

QUOTE(mamie @ 9 Mar 2006, 10:04 AM)
Ce qu'on ne dit pas, c'est que le seuil de pauvreté aux USA est de 20 000 dollars par an pour une famille de 4 personnes. N'est-ce pas nettement supérieur aux minimas sociaux en France? Cà correspond au niveau de vie des classes moyennes au Portugal ou en Grèce,
Ce qu'on ne dit pas non plus, c'est qu'il ya beaucoup plus de mobilité. Untel  est "pauvre" une année puis en sort.
Il y a une certaine rotation de la pauvreté ( et inversement de la richesse aussi. On peut se casse la gu.. du jour au lendemain. Voilà qui va faire plaisir aux adorateurs de l'égalité à tout prix)
En France, un RMIste a de grande chance de le rester à vie.
Et puis que vaut-il mieux? Glander au RMI, bosser au noir, trafiquer ou être un "working poor" et faire vivre sa famille avec 20 000 dollars par an? Et avoir une chance en bossant bien de se faire remarquer et d'obtenir une promotion ou la possibilité de monter son entreprise?
En tous cas merci aux expatriés ( endorphin et Xantos) de nous faire connaître leur point de vue sur des pays tant "honnis" dans l'hexagone.
A l'inverse, je serais curieuse  de savoir s'il ya beaucoup d'Américains et de Britanniques en extase devant notre Code du Travail...et notre taux de chômage qui en est pour beaucoup  la conséquence directe, une évidence dorénavant impossible à nier.
[right][snapback]341373[/snapback][/right]



On en revient toujours au même problème : le "modèle" social francais et tout ce qui gravite autour, ya des avantages et des inconvénients. Dont celui d'être infinançable... A moins de faire cracher ces salauds de riches. Ou de faire bosser ces fainéants de pauvres qui font 35h ces bootoords, c'est au choix.
A moins que ça ne soit pas si simple... huh.gif

Enfin bon :
Soit t'es pour, soit t'es contre.
C'est un débat comme on les aime sur DW ^^
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par erwan »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 10 Mar 2006, 10:05 PM)
Sur quoi ?
[right][snapback]342203[/snapback][/right]


attends j'allais manger. j'y reviens.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par erwan »

QUOTE
Ce qu'on ne dit pas, c'est que le seuil de pauvreté aux USA est de 20 000 dollars par an pour une famille de 4 personnes. N'est-ce pas nettement supérieur aux minimas sociaux en France? Cà correspond au niveau de vie des classes moyennes au Portugal ou en Grèce,
Ce qu'on ne dit pas non plus, c'est qu'il ya beaucoup plus de mobilité. Untel  est "pauvre" une année puis en sort.
Il y a une certaine rotation de la pauvreté ( et inversement de la richesse aussi. On peut se casse la gu.. du jour au lendemain. Voilà qui va faire plaisir aux adorateurs de l'égalité à tout prix)
En France, un RMIste a de grande chance de le rester à vie.
Et puis que vaut-il mieux? Glander au RMI, bosser au noir, trafiquer ou être un "working poor" et faire vivre sa famille avec 20 000 dollars par an? Et avoir une chance en bossant bien de se faire remarquer et d'obtenir une promotion ou la possibilité de monter son entreprise?
En tous cas merci aux expatriés ( endorphin et Xantos) de nous faire connaître leur point de vue sur des pays tant "honnis" dans l'hexagone.
A l'inverse, je serais curieuse  de savoir s'il ya beaucoup d'Américains et de Britanniques en extase devant notre Code du Travail...et notre taux de chômage qui en est pour beaucoup  la conséquence directe, une évidence dorénavant impossible à nier.
*


Le modèle social francais est quand largement supérieur à celui des américains car il a le mérite de protéger la veuve et l'orphelin. ici les plus déshérités peuvent se faire soigner.

Alors oui certains en abusent c'est d'ailleurs pour ça qu'on court à la faillite ...


mais merde la réussite sociale n'est pas qu'une affaire de volonté. Il ne suffit pas de se dire je me bouge le cul pour réussir aux usa. Arrêtez un peu avec ces clichés.
La violence, la drogue, les bandes.... C'est dans les films mais aussi un peu dans le quotidien des américains, nan? Sinon pourquoi y aurait-il des quartiers bouclés avec portail et vigiles.

Définitivement je dis non au modèle anglo saxon, non à leur enseignement, non à leur économie mondialiste, non la réussite de l'un ne doit pas se faire au détriment de l'autre. mad.gif mad.gif

Je rève, l'abolition du CDI, pfffffff, C'est comme cela qu'on fabrique une société égoiste qui n'aspire qu'à l'argent, l'argent l'argent


Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6254
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Endorphin »

QUOTE(erwan @ 10 Mar 2006, 09:49 PM)
La violence, la drogue, les bandes.... C'est dans les films mais aussi un peu dans le quotidien des américains, nan? Sinon pourquoi y aurait-il des quartiers bouclés avec portail et vigiles.
..
Je rève, l'abolition du CDI, pfffffff, C'est comme cela qu'on fabrique une société égoiste qui n'aspire qu'à l'argent, l'argent l'argent


Haha tu regardes trop la tele toi. Remarques c'est sur que si tu vois un pays a travers les medias tu n'as pas forcement toutes les donnees (a ce propos, la GUERRE CIVILE elle est finie en France? Non parce que la si je regarde la tele c'est un peu le Liban la France non?). L'un de mes collocs (mono de ski) qui apres avoir discutte la semaine derniere avec un client francais attaque a main arme sur Paris me disait aussi que la France sombrait dans l'insecurite la plus totale. J'ai du lui explique que NON, un exemple ne definissait pas une societe

Pour l'argent, c'est marrant j'avais justement une discussion sur ce sujet avec le meme colloc hier soir. On discuttais de la facon dont balancer sa vie et comment le travail et l'argent pouvait etre une drogue qui cachait le vrai bonheur. Au passage j'ai refuse l'an dernier une proposition d'emploi qui m'offrait pres de 40% d'augmentation salaire. En effet l'offre n'etait pas en adequation avec le style de vie que je recherche (celui qui notamment me permet comme hier de monter en station en milieu de journee pour m'enfouir sous 1 metre de neige legere). Crois tu vraiment que tous le monde ici ne vis que pour l'argent?
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(erwan @ 10 Mar 2006, 04:49 PM)
Le modèle social francais est quand largement supérieur à celui des américains car il a le mérite de protéger la veuve et l'orphelin. ici les plus déshérités peuvent se faire soigner.

Alors oui certains en abusent c'est d'ailleurs pour ça qu'on court à la faillite ...
mais merde la réussite sociale n'est pas qu'une affaire de volonté. Il ne suffit pas de se dire je me bouge le cul pour réussir aux usa. Arrêtez un peu avec ces clichés.
La violence, la drogue, les bandes.... C'est dans les films mais aussi un peu dans le quotidien des américains, nan? Sinon pourquoi y aurait-il des quartiers bouclés avec portail et vigiles.

Définitivement je dis non au modèle anglo saxon, non à leur enseignement, non à leur économie mondialiste, non la réussite de l'un ne doit pas se faire au détriment de l'autre. mad.gif  mad.gif

[right][snapback]342218[/snapback][/right]


QUOTE(Endorphin @ 10 Mar 2006, 05:10 PM)
Haha tu regardes trop la tele toi. Remarques c'est sur que si tu vois un pays a travers les medias tu n'as pas forcement toutes les donnees (a ce propos, la GUERRE CIVILE elle est finie en France? Non parce que la si je regarde la tele c'est un peu le Liban la France non?). L'un de mes collocs (mono de ski) qui apres avoir discutte la semaine derniere avec un client francais attaque a main arme sur Paris me disait aussi que la France sombrait dans l'insecurite la plus totale. J'ai du lui explique que NON, un exemple ne definissait pas une societe

[right][snapback]342226[/snapback][/right]


Je dois avouer Erwan que Endorphin est beaucoup plus près de la vérité que toi.

Il ne suffit pas de se dire je me bouge le cul pour réussir aux usa: La société française est beaucoup plus fermée et élitiste que la société américaine. Aux USA, la notion de classe sociale y est moins importante. C'est plus facile de partir de rien aux US et de réussir.

La violence, la drogue, les bandes: Quant à la violence, il y a quelques endroits dangereux, comme partout, mais je me sens pas moins en sécurité aux USA qu'en France. Y'a certains quartiers de Marseille ou de Paris où j'aimais pas trop aller .
C'est vrai que les médias déforment tout et qu'on aurait pu croire qu'il y avait une vraie guerre civile en France. Ce qui a d'ailleurs fait rire les américains.

le modèle social francais est quand largement supérieureur : pas si simple que ça. Un modèle social comme en France qui favorise l'immobilisme n'a rien de sain, surtout à long terme.
Par exemple, la sécurité absolue d'emploi c'est bien en principe , mais si c'est un frein important à l'embauche , où est l'avantage ?
Le système éducatif: pareil. Hyper élitiste avec les concours aux grandes Écoles, qui forment une petite élite toujours issue des mêmes milieux, laquelle ramasse tous les bons jobs.

Au risque de m'attirer des tonnes d'injures, je pense que la France apparait depuis les 50 dernières années comme un pays en déclin relatif, parce que figée dans ses traditions et habitudes et incapable de changer.

Et je pense que je parle en connaissance de cause, pour avoir vécu en France un bon bout de temps et pour bien connaitre les USA où je vais plusieurs fois par an (et dont la frontière est à 50 km de chez moi !
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6254
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Endorphin »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 10 Mar 2006, 10:31 PM)
La société française est beaucoup plus fermée et élitiste que la société américaine, et la notion de classe sociale y est moins importante. C'est plus facile de partir de rien aux US et de réussir.


Et pour ajouter un exemple qui me touche de pres et tres simple:

J'ai fait l'ENIT: une ecole d'ingenieur on va dire moyenne.
En France ca me mets direct dans une categorie d'emplois et de salaires tres figee surtout chez une grosse societe (aerospatiale..)! Par exemple j'aurais eu beaucoups plus de mal a atteindre un poste de cadre sup qu'un gars de l'ENSAM.

Ici on ne m'a pas juge sur un diplome mais sur une personnalite et un eventail de competences!
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par erwan »

S'il te plait Endorphin, n'insulte pas mon intelligence. Je ne suis pas un gogo qui fonde ma vision de la société américaine sur les séries à la °°° Mot Interdit °°° qu'ils nous envoient par wagon.
Personne ne peut nier que la société américaine est l'une des sociétés démocratiques les plus violentes qui soient. C'est un fait qu'il me semble un frange importante de la société américaine déplore. nan?

warf, nos émeutes sont tout de même un peu moins trash que les votres. Mais bon on va faire ce genre de comptabilité. Admettons pour vous faire plaisir que certains coins de Marseille sont aussi dangeureux que ceux de Chicago ou New York (c'est vraiment pour vous faire plaisir hein).

mais ceci n'est pas le fond du problème et aucun de vous deux ne m'a répondu sur ce qui est réellement important pour l'humanité: lorsque l'on est pauvre et malade. Vaut-il mieux vivre ici dans notre société figée ou dans la votre?


Déclin de la France, oui dans le sens où la mondialisation, la concurrence poussée à l'extrème nous ont entrainés vers une vision américaine des choses: l'américan way of life ne me plait pas car elle laisse peu de place à la solidarité, au respect de l'environnement.

Non je ne suis pas un troll du joke.


Oui je suis contre le CPE car il ouvre grand la porte de l'insécurité et je pense que l'homme a besoin de sécurité pour s'épanouir.

vous parlez mobilité, flexibillité mais ce ne sont pas des valeurs humaines.... Ce sont des valeurs économiques.....L'argent a pris le pouvoir mesdames messieurs. Quand je pense qu'en France on est en train de nous expliquer que les millions d'euros de Bénéfice du groupe Total ont été réalisé à l'étranger et que donc on ne peut pas y toucher. dry.gif Mais oui on est des pommes, chirac l'a bien compris.

Oui le système éducatif français déraille en ce moment car l'ascenseur social est en panne. Pour quelles raisons??? ARf, la gauche a voulu croire et a voulu faire croire que 80% d'une classe d'age pouvait devenir une tronche. Belle idée mais plantage massif. le problème vient du fait que la droite continue cette politique mais avec un tout autre dessin.

Vive la République, Vive la France. wink.gif


Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Endorphin @ 10 Mar 2006, 05:45 PM)
Et pour ajouter un exemple qui me touche de pres et tres simple:

J'ai fait l'ENIT: une ecole d'ingenieur on va dire moyenne.
En France ca me mets direct dans une categorie d'emplois et de salaires tres figee surtout chez une grosse societe (aerospatiale..)! Par exemple j'aurais eu beaucoups plus de mal a atteindre un poste de cadre sup qu'un gars  de l'ENSAM.

Ici on ne m'a pas juge sur un diplome mais sur une personnalite et un eventail de competences!
[right][snapback]342239[/snapback][/right]


T'as mis le doigt sur un des bobos.

Le résultat: alors qu'il ya 20 ans le taux de chomage au Canada était largement supérieur à celui de la france, il est maintenant de 6.4 %.

Et c'est pas que la France qui a ces problèmes. Ca ne va guère mieux en Allemagne par exemple. Deux pays à société très rigide dans tous les sens.

Par contre l'Angleterre a su prendre le virage requis à l'époque Thatcher, et malgré les commentaires de Renaud, les Anglais ne reviendraient pas en arrière, à l'époque des syndicats tout-puissants.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par erwan »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 11 Mar 2006, 12:21 AM)
T'as mis le doigt sur un des bobos.

Le résultat: alors qu'il ya 20 ans le taux de chomage au Canada était largement supérieur à celui de la france, il est maintenant de 6.4 %.

Et c'est pas que la France qui a ces problèmes. Ca ne va guère mieux en Allemagne par exemple. Deux pays à société très rigide dans tous les sens.

Par contre l'Angleterre a su prendre le virage requis à l'époque Thatcher, et malgré les commentaires de Renaud, les Anglais ne reviendraient pas en arrière, à l'époque des syndicats tout-puissants.
[right][snapback]342256[/snapback][/right]


ouais, l'angleterre, pas de chomage mais beaucoup de petits boulots. C'est ça qu'on nous propose. C'est ça la nouvelle société. Des emplois précaires mal payés où seuls les bons progressent. Et les mauvais, vous en faites quoi des mauvais, des pas dégourdis, des pas surs d'eux, des médiocres, des petits, des moyens, de ceux qu'ont pas d'ambitions, de ceux qui n'aspirent qu'à une chose: avoir une petite vie tranquille . vous en faites quoi de tous ceux là blink.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Villepin va t'il tenir ?

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(erwan @ 10 Mar 2006, 06:18 PM)
Personne ne peut nier que la société américaine est l'une des sociétés démocratiques les plus violentes qui soient. C'est un fait qu'il me semble un frange importante de la société américaine déplore. nan?


mais ceci n'est pas le fond du problème et aucun de vous deux ne m'a répondu sur ce qui est réellement important pour l'humanité: lorsque l'on est pauvre et malade. Vaut-il mieux vivre ici dans notre société figée ou dans la votre?
Déclin de la France, oui dans le sens où la mondialisation, la concurrence poussée à l'extrème nous ont entrainés vers une vision américaine des choses: l'américan way of life ne me plait pas car elle laisse peu de place à la solidarité, au respect de l'environnement.

Non je ne suis pas un troll du joke.
Oui je suis contre le CPE car il ouvre grand la porte de l'insécurité et je pense que l'homme a besoin de sécurité pour s'épanouir.


Oui le système éducatif français déraille en ce moment car l'ascenseur social est en panne. Pour quelles raisons??? ARf, la gauche a voulu croire et a voulu faire croire que 80% d'une classe d'age pouvait devenir une tronche. Belle idée mais plantage massif. le problème vient du fait que la droite continue cette politique mais avec un tout autre dessin.

Vive la République, Vive la France. wink.gif
[right][snapback]342254[/snapback][/right]


dans la votre: Faut pas tout mélanger.
Au Québec, c'est ni les USA, ni la France.
Le système social ici protège plus les faibles et malades qu'aux USA, ne serait-ce que parce que les soins médicaux sont gratuits.

peu de place à la solidarité Ici, au Québec,c'est surement une société plus solidaire, coude à coude , qu'aux USA. Et la législation est en conséquence.



Ceci dit, le principe de l'évolution a toujours été la survie du mieux adapté.
Il y a toujours des gens qui se débrouilleront mieux que d'autres.
C'est certain que le point d'honneur d'une société devrait être de ne pas abandonner ses plus faibles et démunis.
Mais de là à mettre tout le monde au même niveau, on a vu ce que ça donnait avec le communisme: à titre d'exemple la sécurité presque absolue d'emploi: pourquoi se forcer ou se démarquer si on est sur de toute façon de garder sa job ?

Est-ce que la solidarité du modèle français préconise de garder dans un boulot celui qui manifestement n'est pas fait pour ? et est-ce que la société y gagne au bout du compte ?

Rien n'est parfait.
Mais je trouve que la France est sur la mauvaise pente.
Répondre