Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Lomic
Accro
Accro

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Lomic »

un soupçon de prudence gratuite vaut mieux qu'une barrette ou une carte HS  :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

louping @ 26/10/2012 - 20h35 a dit:

Martin_A @ 26/10/2012 - 19h49 a dit:

Pour la RAM, en rajouter dans son iMac est un jeu d'enfant, et ne fais pas sauter la garantie ;)

encore heureux... par-contre, si tu n'as pas de bracelet anti-statique, gardes une main sur la carcasse quand tu places les barrettes...

Mouais, franchement y a plus beaucoup de réparateurs qui font ça et depuis bien longtemps...
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Homerdusud @ 26/10/2012 - 19h53 a dit:

Jamais grillé une barette et j en ai bidouille des pc..... Faut vraiment avoir une moquette et des chaussures en mousse en frottant ses pieds par terre pendant 1 h pour niquer du matos!

Haha, n'oublie pas quand même que y'a des types... Y zon pas de bol... Et ça leur arrive !  ^^
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Lomic @ 26/10/2012 - 20h46 a dit:

Martin_A @ 26/10/2012 - 20h37 a dit:

Je suis pas fou, je fais ça machine éteinte et débranchée du secteur :)

c'est pas pour te protéger toi, mais pour protéger les composants que tu manipules de l'éventuelle charge électrique que tu trimballes, bref mets-toi à la masse avant de toucher aux composants ;)

Et ben jme coucherai moins con ce soir ! Merci du conseil ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Sinon en cas de vente du 27" je veux bien une idée du tarif...
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Ça à l'air de coûter dans les 1500€ plus ou moins.

Ça m'a calmé.  :huh:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

James13 @ 26/10/2012 - 21h10 a dit:

Ça à l'air de coûter dans les 1500€ plus ou moins.

Ça m'a calmé.  :huh:

Qu'est ce qui coute dans les 1500 ?
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Le prix de mon Mac 27 grosso merdoum sur le bon coin.  Le mien c'est un i7 1TO 8go ram.

À ce prix la... Je sais pas si ça vaut le coup de le vendre...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Euh tu as le nouveau avec 8Go, 1To, l'USB 3 pour 1800€ avec la garantie, si ça se vend à 1500€ je vois pas comment ça ne serait pas bien pour toi???
louping
Accro
Accro

Message par louping »

stef38 @ 26/10/2012 - 21h00 a dit:

louping @ 26/10/2012 - 20h35 a dit:

Martin_A @ 26/10/2012 - 19h49 a dit:

Pour la RAM, en rajouter dans son iMac est un jeu d'enfant, et ne fais pas sauter la garantie ;)

encore heureux... par-contre, si tu n'as pas de bracelet anti-statique, gardes une main sur la carcasse quand tu places les barrettes...

Mouais, franchement y a plus beaucoup de réparateurs qui font ça et depuis bien longtemps...

j'ai du faire à peu près 6 ans de hardware puis en tant que admin système, j'ai encore du trifouiller des machines pendant encore un autre dizaine d'année... et je peux te dire qu'un novice ou un pas 2 bol pétera des composants...

et normalement, il faudrait poser la machine sur un tapis, la laisser brancher et nous devons manipuler les circuits avec un bracelet anti-statique...

Bien sûr... qu'avec beaucoup d'habitude, on n'utilise plus cela

simplement en laissant la machine branchée (à la terre, mais éteinte, faut pas être con), toujours un main (ou le poignet, ou l'avant-bras) au contact de la machine, on manipule les barrettes, le CPU ou autre par la tranche et évidement on évite la moquette....

ensuite, tu as surement raison... j'ai dépanné deux PC portables récemment.. l'un ne démarrait plus à cause du 12v d'un port USB sur la masse, l'autre c'était juste un upgrade mémoire et un problème carte graphique... j'ai pas utilisé de bracelet anti-statique, mais régulièrement (par habitude surement), je me mettais à la masse... (mdr, j'y suis en permanence... et je post dans un sujet mac)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 26/10/2012 - 15h14 a dit:

Leur produit sont chers, mais il faut l'avouer sympa. Perso je suis vraiment super content de mon iphone, pas toi homer?

Et c'est sans doute pour ça que j'envisage un 27".

Tiens j'avais zappé : content oui, mais pas content de la batterie qui meurt au bout d'une journée, et pas content du connecteur en bas de l'iphone qui déconne a bloc (sur l'ex 3GS de marge, meme combat)

Et surtout content car jailbreaké donc personnalisé a fond, je sais pas comment on peut utiliser ce tel sans le debloquer, c est vraiment un truc de dingue... Quand je l'ai eu je m etais dit que c'etait le tel du boulot, j allais le laisser comme ca... Au bout d'une demi journée j'en pouvais plus je l'ai jailbreak et j'ai pu en faire ce que je voulais  :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

stef38 @ 26/10/2012 - 21h54 a dit:

Euh tu as le nouveau avec 8Go, 1To, l'USB 3 pour 1800€ avec la garantie, si ça se vend à 1500€ je vois pas comment ça ne serait pas bien pour toi???

C'est pas mal sauf qu'il n'aura pas un gros intéret à changer pour la nouvelle gamme ;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je pense que si j'ai des sous, j'investirai dans un iMac vu tout le boulot que je me tape pour la maternelle photo montage vidéo et son, mais l'appareil photo reste une priorité. Le MacBook Pro bien qu'âgé de 4 ans dépite encore assez pour l'utilisation que j'en ai.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 27/10/2012 - 10h17 a dit:

Je pense que si j'ai des sous, j'investirai dans un iMac vu tout le boulot que je me tape pour la maternelle photo montage vidéo et son, mais l'appareil photo reste une priorité. Le MacBook Pro bien qu'âgé de 4 ans dépite encore assez pour l'utilisation que j'en ai.

Je comprends que ca te depite d avoir un mac  :fear:
James13
Timide
Timide

Message par James13 »

Homerdusud @ 27/10/2012 - 06h09 a dit:

stef38 @ 26/10/2012 - 15h14 a dit:

Leur produit sont chers, mais il faut l'avouer sympa. Perso je suis vraiment super content de mon iphone, pas toi homer?

Et c'est sans doute pour ça que j'envisage un 27".

Tiens j'avais zappé : content oui, mais pas content de la batterie qui meurt au bout d'une journée, et pas content du connecteur en bas de l'iphone qui déconne a bloc (sur l'ex 3GS de marge, meme combat)

Et surtout content car jailbreaké donc personnalisé a fond, je sais pas comment on peut utiliser ce tel sans le debloquer, c est vraiment un truc de dingue... Quand je l'ai eu je m etais dit que c'etait le tel du boulot, j allais le laisser comme ca... Au bout d'une demi journée j'en pouvais plus je l'ai jailbreak et j'ai pu en faire ce que je voulais  :fear:

Avec le jailbreak, c'est normal que la batterie parte en sucette. pleins d'app en fond etc. alors que non jailbreaké... Tu peux gagner quelques précieuses minutes de batterie...^^
Répondre