Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Endorphin
Killer
Killer

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/08/2014 - 13h52 a dit:

Le taff est physique , on commence a 7 h , on finit souvent à 18 , ca nous fait un petit 50 h par semaine , ben le gars c'est acroché depuis 3 mois , n'est pas arrivé en retard , et je peux te dire que meme au smig , il a vu la difference entre le RSA et son salaire , comme quoi c'est bien une question de personne  ......

Pour un gars celibataire vivant seul un RSA c'est la misere mais c'est quand tu commences a jouer sur tous les tableaux, avec les momes, mere officiellement seule mais avec quand meme compagnon non officiel, toutes les primes variees, aide logement, et un petit peu de black et autre, tu finis sur des montant de pouvoir d'achat reel surprenant.

Je connais tres tres bien un couple qui est passe de ce cas la a du boulot avec des heures longues comme tu donnes l'exemple et si ils ne reviendraient pas en arriere ce sont maintenant les premiers a gueuler sur toutes les aides (qu'ils ont eu meme au fur et a mesure perdu). Les ecouter raler c'est mon petit plaisir a moi :D

Autant toute peine merite salaire, tout salaire merite peine. Un gars au RSA, il devrait au minimum bosser l'equivallent d'un salaire horaire au smic pour toucher son RSA. Meme si c'est juste 1 jour par semaine a bosser pour la mairie (il y en a des trucs a faire jamais fait faute de budget!) ca serait sain et aiderait en plus les gens a rester dans le monde du travail.
Homerdusud
Star
Star

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/08/2014 - 13h52 a dit:

Le taff est physique , on commence a 7 h , on finit souvent à 18 , ca nous fait un petit 50 h par semaine , ben le gars c'est acroché depuis 3 mois , n'est pas arrivé en retard , et je peux te dire que meme au smig , il a vu la difference entre le RSA et son salaire , comme quoi c'est bien une question de personne  ......

Il est celibataire? Parce que endorphin a raison....

Sans compter que pendant 3 mois il garde le RSA et ensuite c'est juste reduit apres recalcul

http://www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/vous-changez-de-situation/vous-beneficiez-du-revenu-de-solidarite-active-rsa-et-vous-avez-trouve-du-travail

Les aides en france, une institution.....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Il est marié et à 2 enfants , ce que je veux dire , et j'ai mon experience personnel qui est la pour le confirmer , c'est que certaines personnes sont incapable de travailler parce qu'ils sont incapable de suporter une contrainte sous quelque forme que se soit ( horaire , autorité , ect , ect ) et ses gens la cherchent un salaire , pas un travail , tandis que d'autres , malgré un départ chaotique , s'accrochent pour s'en sortir .

Sans le RSA , se gars serait a la charge de sa famille , serait SDF , ou serait retombé dans la délinquanse pour essayer de s'en sortir .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pas d'accord. Un mec qui n'a pas d'autre choix que de bosser (autorité horaires and co), il se plie et il taffe sinon il bouffe pas.

Apres, c'est sur qu'avec une justice tellement laxiste qu'elle ne fait peur qu'aux honnetes gens, et des aides d'un autre monde....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 15/08/2014 - 18h34 a dit:

Pas d'accord. Un mec qui n'a pas d'autre choix que de bosser (autorité horaires and co), il se plie et il taffe sinon il bouffe pas.

Apres, c'est sur qu'avec une justice tellement laxiste qu'elle ne fait peur qu'aux honnetes gens, et des aides d'un autre monde....

Tu connais les chiffre de la délinquance au USA ?

Juste un exemple , si on était au meme niveau qu'eux rien que pour les crimes , on serait à 10 000 meutres/an quand actuellement on est a moins de 700 en France .

Et me dit pas qu'en plus ils sont laxiste ........
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ne melange pas tout, on parle de petits larcins, pas de trucs qui passent au penal.

Et les USA ont une culture des armes sans commune mesure avec la France.

Ici par contre, un mec ne va en taule que s'il est multi recidiviste, majeur et j'en passe. Ou alors, faut qu'il se fasse flasher un peu trop vite, c'est plus grave que te frapper une vieille.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tiens , quand je parle de mec qui veulent seulement le salaire quand on leur parle de travailler , je pense que tu en es le meilleur exemple avec plus de 26 0000 post envoyé en 5 ans en majorité du boulot et le pire , c'est que tu crois vraiment que tu bosses  ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 15/08/2014 - 21h14 a dit:

Ne melange pas tout, on parle de petits larcins, pas de trucs qui passent au penal.

Ici par contre, un mec ne va en taule que s'il est multi recidiviste, majeur et j'en passe. Ou alors, faut qu'il se fasse flasher un peu trop vite, c'est plus grave que te frapper une vieille.

Toi , t'as jamais lu Victor Hugo , ou tu saurais que la prison est l'école du crime ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/08/2014 - 08h20 a dit:

Tiens , quand je parle de mec qui veulent seulement le salaire quand on leur parle de travailler , je pense que tu en es le meilleur exemple avec plus de 26 0000 post envoyé en 5 ans en majorité du boulot et le pire , c'est que tu crois vraiment que tu bosses  ......

Tu sais pas quel est mon taff, tu connais pas mes resultats, donc tu ne peux pas juger....

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/08/2014 - 08h24 a dit:

Homerdusud @ 15/08/2014 - 21h14 a dit:

Toi , t'as jamais lu Victor Hugo , ou tu saurais que la prison est l'école du crime ......

Espece de Taubira  :D
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Tiens , quand je parle de mec qui veulent seulement le salaire quand on leur parle de travailler , je pense que tu en es le meilleur exemple avec plus de 10kgs  en 5 ans en majorité au Mac Do et le pire , c'est que tu crois vraiment que tu bosses  ......

:D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/08/2014 - 20h22 a dit:

Tu connais les chiffre de la délinquance au USA ?

Juste un exemple , si on était au meme niveau qu'eux rien que pour les crimes , on serait à 10 000 meutres/an quand actuellement on est a moins de 700 en France .

.

Tu exageres, les taux sont respectivement de 1/100 000 et 4.8/100 000 soit grosso modo un rapport de 5 (ce qui est deja enorme je l'admet).

Apres attention, aux US ils y a quand meme 2 mondes. Si tu est noir, dans un gang, implique dans la drogue et dans un ghetto (malheureusement tout va ensemble car tres peu de portes de sortie) les chiffres s'envolent. Et cette vrai violence, la petite classe moyenne blanche en est completement isolee meme si certains restent paranoiaques.

Apres au niveau petite delinquance, dans l'Utah ou l'Oregon par exemple je laisse ma voiture ouverte avec cles, telephone, portfeuille dedans, la moitie du matos deballe dehors. En France meme pas en reve je fais ca!

Une fois j'ai ete cambriole a Salt Lake, il m'ont pris velos, appareil photo et camera. Non seulement j'ai tout recupere mais le couple a ete interpelle en moins de 2 semaines et a fait 6 mois de prison ferme ou il se sont desintoxique. J'ai trouve ca plutot pas mal meme si j'aurais echange les 6 mois de prisons ferme contre tondage de ma pelouse tous les samedi pendant 2 ans sans problemes et suivi medical (les 2 etait accros a la meth).

Bref mon experience est celle d'une seule personne mais je me sens bien plus en securite aux US! D'ailleurs j'ai une license de port d'arme au US et tu ne me verras jamais porter une arme car c'est completement idiot a moins d'etre au fun fond de la nature.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 16/08/2014 - 09h09 a dit:

Tu sais pas quel est mon taff, tu connais pas mes resultats, donc tu ne peux pas juger....

:D

Je connais pas ton taff , n'y tes resultats , peut etre , mais ce que je peux juger , c'est le temps que tu passes à glander sur DW , ( et tu sévis ailleurs .....)

Les plus gros branleur de DW , ICE , La Heynasse et Jenna avait au moins l'honneteté intélectuelle de reconnaitre qu'ils n'en branlaient pas une au boulot ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah écoute chacun son rythme, et si t ouvrais un peu les yeux tu verrais que j ai ralenti depuis un moment...

Mais bon, on s en branle, aucun rapport avec ton rsa au smic
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 16/08/2014 - 19h47 a dit:

Bah écoute chacun son rythme, et si t ouvrais un peu les yeux tu verrais que j ai ralenti depuis un moment...

Ben bien sure que si , le plus assisté et glandeur des deux n'est pas forcement celui qu'on pense sauf que un a fait des études et a su rentrer dans le moule et pas l'autre ......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/08/2014 - 19h57 a dit:

Homerdusud @ 16/08/2014 - 19h47 a dit:

Ben bien sure que si , le plus assisté et glandeur des deux n'est pas forcement celui qu'on pense ......

Bah ca depends de message et de ce que fait le gars. Moi un gars qui bosse super efficace pendant 4 heures et qu'est ultra competent je le prefere a un gars qui va passer 10 heures au boulot mais qu'est nul en productivite et creativite.. Enfin bon. ;)
Répondre