CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/08/2014 - 13h52 a dit:
Le taff est physique , on commence a 7 h , on finit souvent à 18 , ca nous fait un petit 50 h par semaine , ben le gars c'est acroché depuis 3 mois , n'est pas arrivé en retard , et je peux te dire que meme au smig , il a vu la difference entre le RSA et son salaire , comme quoi c'est bien une question de personne ......
Pour un gars celibataire vivant seul un RSA c'est la misere mais c'est quand tu commences a jouer sur tous les tableaux, avec les momes, mere officiellement seule mais avec quand meme compagnon non officiel, toutes les primes variees, aide logement, et un petit peu de black et autre, tu finis sur des montant de pouvoir d'achat reel surprenant.
Je connais tres tres bien un couple qui est passe de ce cas la a du boulot avec des heures longues comme tu donnes l'exemple et si ils ne reviendraient pas en arriere ce sont maintenant les premiers a gueuler sur toutes les aides (qu'ils ont eu meme au fur et a mesure perdu). Les ecouter raler c'est mon petit plaisir a moi

Autant toute peine merite salaire, tout salaire merite peine. Un gars au RSA, il devrait au minimum bosser l'equivallent d'un salaire horaire au smic pour toucher son RSA. Meme si c'est juste 1 jour par semaine a bosser pour la mairie (il y en a des trucs a faire jamais fait faute de budget!) ca serait sain et aiderait en plus les gens a rester dans le monde du travail.