Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

ou encore un complot americano-capitalo-judéo-maco-anglo-extra-terreste # pour éliminé la moitié de la population mondial ?<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
# ajouté la mention qui vous convient ( Private Joke )
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par Homerdusud »

Avec les responsables politiques de merde qu'on se tape, on est a l'abri n'ayez pas peur!


Posted Image


Et sinon, fermer les lignes aeriennes / maritimes and co vis a vis de tout ce qui peut provenir des pays concernés? C'est pas comme si en france on avait pas une forte communauté venant d'afrique noire, ya zero chances qu'un mec qui revienne de la bas ramene le virus dans les bagages ou les poumons....


http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/07/31/la-france-a-les-moyens-de-faire-face-a-ebola-assure-marisol-touraine_4464884_1651302.html


"La ministre de la santé française n'est pas la seule à se montrer rassurante. Le professeur belge Peter Piot, codécouvreur du virus Ebola en 1976 et directeur de la prestigieuse London School of Hygiene and Tropical Medicine, a lui écarté, dans une interview à l'Agence France-Presse, l'éventualité d'une épidémie majeure hors d'Afrique.


« Je ne serais pas inquiet d'être assis dans le métro à côté d'une personne porteuse du virus Ebola tant qu'elle ne vous vomit pas dessus ou quelque chose de ce genre. »"


T'as raison ducon, en Afrique les gens passent leur journée a se vomir dessus, voila pourquoi l'épidémie progresse.................
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par vento »

Mais non tas rien compris c'est un complot des labos pharmaceutiques !


Posted Image


Le virus Ebola disparait d’un laboratoire national de microbiologie à Winnipeg


Une information très importante datant du 16 novembre. Le virus Ebola ou grippe espagnole vient d'être volé, Moins de deux de semaines plus tard, nous apprenions qu'un super virus mutant a été créé en laboratoire aux Pays-Bas, un supervirus qui a un frère jumeau aux USA  Il n'y a pas de hasard, comme après la guerre de 14-18, la prochaine guerre mondiale qui a déjà commencé (dans les préparatifs) se terminera par une une épidémie importante. Il se passe de drôle de choses en ce moment, l'on sent qu'une guerre bactériologique se rapproche dangereusement, cette disparition de matériels a de quoi inquiéter dans un contexte géopolitique très tendu.


http://lelibrechoix.blogspot.fr/2011/12/le-virus-ebola-disparait-dun.html
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par Viking »

Le virus Ebola existe depuis bien des années, l'épidémie actuelle a fait 600 morts en 3 mois, soit beaucoup moins que n'importe quelle grippe saisonnière. Bref, les medias ne savent pas de quoi parler, ce n'est pourtant pas l'actualité sérieuse qui manque en ce moment.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par Homerdusud »

Le probleme c est qu'une grippe saisonniere, on sait traiter, et ca dure un moment.


Ebola, on ne sait pas traiter, et ce n'est pas saisonnier.


Moi jmen fous, dans mon monde imaginaire je survis a l epidemie et je peux me taper un truc dans un monde post apo.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6276
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 02/08/2014 - 10h14 a dit:

Le probleme c est qu'une grippe saisonniere, on sait traiter, et ca dure un moment.


Ebola, on ne sait pas traiter, et ce n'est pas saisonnier.


Moi jmen fous, dans mon monde imaginaire je survis a l epidemie et je peux me taper un truc dans un monde post apo.




Tant que le virus ne se transmettra pas par voie aérienne on sera penard. Il lui faut vraiment un vrai bon contact pour passer d'où les faibles taux de transmission.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par Homerdusud »

Exact c'est ce qui va limiter l'épidémie, mais bon, le jour ou y mute :D
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par Poulif »

Au moment de la sortie de la Planète des singes, comment ne pas croire au complot judéo-atlantiste  :D
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par Martin_A »

Tant qu'il se limite aux noirs...
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par richelieu »

Jusque à présent le virus ressortait dans des zones isolées. les techniques de soin étaient maitrisés.

Des militaires autour du village le premier si montre son nez se faisait tirer dessus, les toubibs passaient pour quelques soins aux survivants.

nous avons eux chaud il y a un ou deux ans quand il est ressorti pas loin d'une capitale. à présent la pandémie n'est qu'une question de temps. il va continuer à se disséminer.




je ne vois pas comment il pourrait s'arrêter!


Les seuls mesures qui aurait pu être efficace pendant un temps sont, loi martiale, interdire les déplacements dans les zones infectés, de sanctionner les familles qui dissimules des malades c'est de cette ordre là! ça aurait peut être marché pour tenter de juguler l'épidémie, mais à présent les zones infecté sont trop considérable!



Posted Image
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par jmd11 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/08/2014 - 08h23 a dit:

ou encore un complot americano-capitalo-judéo-maco-anglo-extra-terreste # pour éliminé la moitié de la population mondiale ?





ah quand même,parce que 7 milliards,c'est trop!

y a trop de monde sur mes 2 home spots,

et j'en ai plein le cul de faire la queue au mcdalle ,


ouais, 3.5 milliards,c'est pas mal! :rolleyes:
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par Poulif »

richelieu @ 04/08/2014 - 08h43 a dit:




je ne vois pas comment il pourrait s'arrêter!





Moi non plus, encore que qu'en Afrique, sans vouloir leur faire offense, on peut estimer que les habitants ne prennent pas assez de précautions par manque d'information, mais ceci étant je ne vois pas de raison d'être aussi optimiste que les Pr Pellerin en herbe pour qui il est quasi impossible de se faire infecter...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6276
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par Endorphin »

jmd11 @ 08/08/2014 - 11h08 a dit:



et j'en ai plein le cul de faire la queue au mcdalle ,

ouais, 3.5 milliards,c'est pas mal! :rolleyes:




faites pas les cons deja que mes actions mcdo ont pris cher dernierment si en plsu on elimine 50% de la population qui va aller bouffer les hamburgers de merde (parce que faut pas compter sur moi ;) )
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par vento »

Endorphin @ 08/08/2014 - 13h04 a dit:

jmd11 @ 08/08/2014 - 11h08 a dit:



et j'en ai plein le cul de faire la queue au mcdalle ,

ouais, 3.5 milliards,c'est pas mal! :rolleyes:




faites pas les cons deja que mes actions mcdo ont pris cher dernierment si en plsu on elimine 50% de la population qui va aller bouffer les hamburgers de merde (parce que faut pas compter sur moi ;) )




Contrairement au McDo avec le ebola la mort est plus rapide .
Répondre