Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Programme à bâtir, Parcelles libres

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
thejoker
Accro
Accro

Re :Programme à bâtir, Parcelles libres

Message par thejoker »

Viking @ 23/04/2017 - 22h51 a dit:

Le_Touriste @ 23/04/2017 - 22h01 a dit:

On peut encore restreindre le pouvoir de Macron lors des législatives, je ne vais pas m'en priver.

Absolument, la droite va gagner les législatives haut la main

:blink:  :blink:

en quoi Macron et la droite vont s'opposer?

en quoi Macron et le ps vont s'opposer?
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 22/04/2017 - 18h29 a dit:

Poulif @ 22/04/2017 - 15h20 a dit:

Non tu as raison, mais :

Tu nais en France, tu profites des maternités gratos.

Tu vas a l'école gratos,  tu es protégé par la police gratos, tu es secouru par la SNSM gratos, tu vas a la fac gratos. Et a 25 piges tu te dis : tiens si je me barrais,  je gagnerais plus de thunes, et les 65 millions d'imbéciles qui restent se demerderont à rembourser ce que j'ai couté a la collectivité pendant 25 ans !

Tu en penses quoi du coup ?

La bonne blague. Parce que l'education , la sante elle n'a pas ete payee par les prelevement sociaux des parents. Cet argument a toujours ete idiot. Les budgets c'est a l'annee, pas a payement differe (moins quelques pourcents).

Bref a 25, a la limite si tu dois rembourser quelqu'un c'est tes parents pour leurs prelevements sociaux et impots mais certainement pas l'etat.

??? parce que les emprunts sont remboursables dans l'année peut-être?... parce que la France ne fait jamais d'emprunts à moyen et long terme?... sacré toi  :D (et la dette de la france n'a strictement rien à voir avec les dépenses engendrées par les générations précédentes?... nan... bien sûr que non... mouarfff....)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 22/04/2017 - 18h32 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/04/2017 - 17h36 a dit:

Oui , mais au USA ca te couterait 40 000 $ / an , , medecine c'est 300 000 $ , ca fait relativiser le cout en France .....

N'importe quoi.

Universite de l'Utah, pour un bachelor, avant bourses et stipends (la plupart de mes potes en ont eu et moi aussi pendant mon MBA d'ailleurs) c'est $7900/an pour une tres bonne universite (sans etre elite evidemment).

? l'université la plus basse est à 6 500$/an, les meilleurs autour de 50 000$/an... donc, oui, il a "aussi" raison... Par ailleurs, la dette étudiante US est une crise financière "retardement" absolument énorme... 1300 milliards de $ plus que l'ensemble des crédits différés de l'ensemble des CB US... bref... on est mieux dans notre sytème Franco-Français, véritablement nettement moins cher... (je ne vois pas la majorité des étudiants Fr dépenser 6000 euros par an pour étudier, si tu fais 4/5 ans d'études c'est 25/30K euros... et si tu vises des bonnes écoles je te laisse imaginer si l'on clone les US à 50k$/an... bref
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Tortue @ 24/04/2017 - 09h17 a dit:

Viking @ 24/04/2017 - 00h19 a dit:

Sérieusement, c'est quand même un phénomène ce type, qu'on l'aime ou non il faut le reconnaître, 39 ans, inconnu total il y a 2 ans et en passe d'être élu Président, je dis quand même chapeau

Chapeau ! Sérieux ?!? Un autre exemple d'inconnu qui en deux ans passe du poste de ministre à celui de président :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Manuel_Dur%C3%A3o_Barroso

Donc si chapeau il y a, c'est d'un chapeau de magicien dont il s'agit, et comme à chaque tour de magie, il y a un truc...

+1 et les "moutons" comprendront plus tard  ;)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Sinon, question programme etc, on peut résumer ça comme ça (et c'est pas faute de l'avoir expliqué maintes fois...):

- 2012: Le pen + Mélenchon: 29%

- 2012: umps: 56%

- 2012: abstention: 20%

ligne européenne nettement dominante

2017: Le pen + Mélanchon + NDA: 47%

2017: umps + macron: 50%

2017: abstention: 20%

quasi 50/50 sur souverainisme versus Eurobéats

D'aucun pourront dire que c'est encore la "victoire" des pro euro, d'autres, (plus lucide?), y voient leur régression et le "matraquage" réussie de ce camp...

Et, pour la première fois depuis 60 ans de Vème république, les Deux partis dominants sont "éliminés"...

Et le PS est mort... (6,35%)...

Si avec ça, certain ne se posent toujours pas de questions... je sens que l'on va rire en 2022  B)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

De plus aux US, comme en Angleterre, ce n'est pas que au niveau universitaire qu'on paye, certains commencent à payer à partir de la crèche, d'autre du collège... Après il y a en effet aussi beaucoup de bourses privées au mérite.

Une scolarité longue en France c'est un coût proche de 200 k€ pour l'état.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

BB_253 @ 24/04/2017 - 09h42 a dit:

Endorphin @ 22/04/2017 - 18h29 a dit:

Poulif @ 22/04/2017 - 15h20 a dit:

Non tu as raison, mais :

Tu nais en France, tu profites des maternités gratos.

Tu vas a l'école gratos,  tu es protégé par la police gratos, tu es secouru par la SNSM gratos, tu vas a la fac gratos. Et a 25 piges tu te dis : tiens si je me barrais,  je gagnerais plus de thunes, et les 65 millions d'imbéciles qui restent se demerderont à rembourser ce que j'ai couté a la collectivité pendant 25 ans !

Tu en penses quoi du coup ?

La bonne blague. Parce que l'education , la sante elle n'a pas ete payee par les prelevement sociaux des parents. Cet argument a toujours ete idiot. Les budgets c'est a l'annee, pas a payement differe (moins quelques pourcents).

Bref a 25, a la limite si tu dois rembourser quelqu'un c'est tes parents pour leurs prelevements sociaux et impots mais certainement pas l'etat.

??? parce que les emprunts sont remboursables dans l'année peut-être?... parce que la France ne fait jamais d'emprunts à moyen et long terme?... sacré toi  :D (et la dette de la france n'a strictement rien à voir avec les dépenses engendrées par les générations précédentes?... nan... bien sûr que non... mouarfff....)

hein  tu veux dire que la France doit emprunter pour rembourser la secu?

as tu idée de ce qu'est la souveraineté monétaire? (je sais bien que non mais alors?)

crois tu qu'un investissement ne crée aucune richesse?

La dette n'a t'elle pas plus à  voir avec les intérêts sur la dette??
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

BB_253 @ 24/04/2017 - 10h00 a dit:

Sinon, question programme etc, on peut résumer ça comme ça (et c'est pas faute de l'avoir expliqué maintes fois...):

- 2012: Le pen + Mélenchon: 29%

- 2012: umps: 56%

- 2012: abstention: 20%

ligne européenne nettement dominante

2017: Le pen + Mélanchon + NDA: 47%

2017: umps + macron: 50%

2017: abstention: 20%

quasi 50/50 sur souverainisme versus Eurobéats

D'aucun pourront dire que c'est encore la "victoire" des pro euro, d'autres, (plus lucide?), y voient leur régression et le "matraquage" réussie de ce camp...

Et, pour la première fois depuis 60 ans de Vème république, les Deux partis dominants sont "éliminés"...

Et le PS est mort... (6,35%)...

Si avec ça, certain ne se posent toujours pas de questions... je sens que l'on va rire en 2022  B)

le ps mort?

mais quel va donc être le parti de gouvernement de Macron??

composé par qui???

les mêmes professionnels de l'enrichissement personnel seront son soutien...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

En effet, le PS n'est pas mort, il s'appelle juste désormais En Marche!

Nous sommes en présence du plus beau tour de passe passe politique de l'histoire de France, bien joué Macron et Hollande. J'imagine la jubilation d'Hollande quand il a vu Hamon à 6%, il a du en souiller son slip.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Viking @ 24/04/2017 - 12h55 a dit:

Nous sommes en présence du plus beau tour de passe passe politique de l'histoire de France, bien joué Macron et Hollande. J'imagine la jubilation d'Hollande quand il a vu Hamon à 6%, il a du en souiller son slip.

Je finis par me dire que tout était exactement calculé et que le con de l'histoire s'appelle Hamon...

Enfin sans compter les électeurs bien entendu
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Tout était en effet calculé par nous...  ;)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

En effet, ça tient même du génie. Le président le plus impopulaire de la Vème qui d'une pierre 2 coups, coule la droite qui avait un boulevard et fait élire son dauphin en se retirant. Du grand art.  :)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Nous sommes en présence du plus beau tour de passe passe politique de l'histoire de France

oué faut p'têt pas trop en faire non plus, c'est de la politique donc les tours de passe-passe, c'est un peu tous les jours
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Que hollande s'en réjouisse, c'est assez plausible ok. Qu'il en soit à l'origine, j'y crois pas...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Poulif @ 24/04/2017 - 14h08 a dit:

En effet, ça tient même du génie. Le président le plus impopulaire de la Vème qui d'une pierre 2 coups, coule la droite qui avait un boulevard et fait élire son dauphin en se retirant. Du grand art.  :)

D'une pierre 3 coups tu veux dire, il met une claque monumentale aux "frondeurs", et crois moi, ça doit être le plus important pour lui
Répondre