Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
LOLA
Timide
Timide

Re :Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Message par LOLA »

Viking @ 18/04/2018 - 10h21 a dit:

J'aimerai qu'on me donne une seule vraie bonne mesure prise par ce gars.

De ne finalement pas bombarder la Syrie, erreur qu'à faite son successeur... bon c'est clair que c'est plutôt la décision d'Obama que celle d'Hollande mais quand même

Les seules bonnes "mesures" d'Hollande" ont été de larguer Ségo vieillissante, de se taper Trierweiller et la quitter au plus vite et de passer à enfin Julie Gayet, au final quel tombeur, et en vrai il a cette réputation justifiée depuis

longtemps !

Par contre au niveau scooter, il a mauvais goût  :dev:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Message par Yann FRA-58 »

La hyène @ 18/04/2018 - 17h42 a dit:

Yann FRA-58 @ 18/04/2018 - 15h01 a dit:

moi plus j'en paye plus j'suis content des impôts , en ce moment je dois en payer 10 fois moins que lors de mes belles années en banque ( je dois etre entre 2000 et 4000 en étant sans emploi )  ...

Encore trois (petits) points.

Comment voulez-vous lutter contre un troll au chômage en mal de reconnaissance et qui gagnait + de 10 000 euros nets par mois.

On est obligé de travailler pour vivre, nous.

Tu crois vraiment que je vais aller chercher de la reconnaissance sur ce forum ? nen mais Allo ??? nen mais Allo tu es le troll le plus bidon de la terre et tu baisses la tete Allo ? C'est comme si tu disais j'suis un hyène et je sers à quelque chose ??? Allo

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/04/2018 - 18h16 a dit:

Comment voulez-vous lutter contre un troll au chômage en mal de reconnaissance et qui gagnait + de 10 000 euros nets par mois.

Pas au chomage , rentier s'il te plait ma Hyennasse , il manquerait plus d'apprendre que Yann vit des minimas sociaux .

bah ca va venir ..... après mes 5000 euros de chômage .... ça va faire mal remarque les minima sociaux  :blink:  ;D  :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/04/2018 - 18h22 a dit:

Viking @ 18/04/2018 - 13h56 a dit:

On peut aussi immigrer en Allemagne ou aux Pays-Bas par exemple où les gens payent moins d'impôts pour un service de l'Etat équivalent.

Non , en Allemagne ils mangent les enfants et en Hollande c'est tous des drogués qui vivent du fait que c'est un paradis fiscal .

Putain le second degré moisi  :D  :D  :D

Tu parles d'un paradis fiscal  :blink:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/04/2018 - 18h16 a dit:

Pas au chomage , rentier s'il te plait ma Hyennasse , il manquerait plus d'apprendre que Yann vit des minimas sociaux .

Homer , peux être que le problème est que tu ne payais pas assez d'impots du temps de Srako , de mémoire on avait du déclarer dans les 70 000 euros de revenus avec ma femme l'année ou j'ai payé 5000 Euros d'impots , ca devait etre en 2007 , première année ou il avait été élu  .

Je te rappelle que l'asticot a fait exploser la dette de 400 milliards pendant son quinquenat , donc vivre à crédit , ca va un moment mais après faut bien payer la note .

Tu sais ce qu'on dit : la gauche fait rentrer l'argent dans les caisses de l'Etat pour que la droite le claque ....

Moi ce qui me gene c'est pas de payer des impots. D'une part c'est de voir mes impots augmenter alors que mon revenu reste le meme, mais surtout, c'est de savoir que l'impot sur le revenu part directement chez les banques pour payer les interets de la dette (et quasi uniquement ca).

Et d'autre part, de voir le pognon dépensé n'importe comment (gabegie sur les territoriaux par exemple comme le dit Yann). Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que les hopitaux jettent l'argent par les fenetres. La tarification a l acte les a rendus quasi rentables, au détriment de la qualité des soins et de la santé des soignants. Alors qu'il faudrait investir dans les nouvelles technos, et foutre en parrallele un coup de pied au derche de ceux qui se font soigner un rhume aux urgences parceque leur médecin traitant est fermé a 20h.

Sur le suivi des politiques à long terme, evidemment qu"on y pige rien (on est meme pas au courant), mais quand tu vois comme ceux qui savent gerent le pays, tu te demandes s'il en savent plus  :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 18/04/2018 - 18h44 a dit:

Moi ce qui me gene c'est pas de payer des impots. D'une part c'est de voir mes impots augmenter alors que mon revenu reste le meme, mais surtout, c'est de savoir que l'impot sur le revenu part directement chez les banques pour payer les interets de la dette (et quasi uniquement ça).

En disant que tu payes des intérêts ( via ton IR ) qui vont direct dans le compte de résultat des banques, tu as a peu près autant compris ou vont les dit intérêts de cette dette que Rousse à compris le métier de Trader .....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

;D  ;D  ;D  Des barres .... le mec se fait une maladie sur les interets de la dette et son impôt sur les revenus lol

Pour précision je bossais pour une équipe de trader qui faisait du trading sur les obligations d'état, donc les dettes des états dont la monnaie était libellée en Euro ( et pour etre plus juste l'équipe faisait aussi du trading sur des IRS, libellés en Euro toujours )... donc je sais à peu près, dans ce cas particulier, ce qu'il en est  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yann FRA-58 @ 18/04/2018 - 18h54 a dit:

Moi ce qui me gene c'est pas de payer des impots. D'une part c'est de voir mes impots augmenter alors que mon revenu reste le meme, mais surtout, c'est de savoir que l'impot sur le revenu part directement chez les banques pour payer les interets de la dette (et quasi uniquement ça).

En disant que tu payes des intérêts ( via ton IR ) qui vont direct dans le résultat, tu as a peu près autant compris ou vont les dit intérêts que Rousse à compris le métier de Trader .....

Ben, je sais pas, je prends le chiffre des intêrets (site pris au hasard, mais on va dire que le chiffre est juste https://www.planetoscope.com/comptes-publics/1184-interets-de-la-dette-publique-francaise.html )

46 miyards d'intêrets en 2014

Et je prends sur wikipedia le montant de l'IR sur la meme année

62 miyards d'IR sur 2014

Je cherche meme pas a calculer si l'IR est sur 2013 ou 2014 avec le décalage de déclaration.

En tout cas, a 10 miyards près, ben, l'IR, c'est les interêts de la dette  :fear:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/04/2018 - 18h25 a dit:

mao mano @ 18/04/2018 - 14h55 a dit:

Autre réaction :  résumer 40 ans de lutte et de convergences des luttes à NDLavec un projet d'appropriation des terres financé par le RSA , c'est faire la démonstration d'une parfaite ignorance de l'histoire BZH

Monsieur a peut etre des tendances indépendantiste , du niveau de la Catalogne peut etre ?

Franchement, j'ai beau creuser un peu, je ne vois pas de corrélations remarquables

entre l'histoire de la Catalogne et celle de la Bretagne .

Ce sont du reste deux formes d'indépendantismes -catalan et breton- qui n'ont historiquement parlant

pas nécessairement convergé pour ce que j'en sais en tout cas

(les bretons ayant eu d'avantage d'affinités révolutionnaires avec les basques, c'est plutôt connu ) .

Mais l'époque est aux amalgames, à l'encartage du big data et aux fichages .

Donc monsieur nie en bloc .

;)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Oui sauf que ceux qui touchent les intérêts sont ceux qui ont prêté de l'argent à l'état et donc en écrasante majorité des AM, des assureurs et fond de retraite et des fond étranger ( retraité US entre autre genre PIMCO ) qui ont du cash parce que des personnes physiques ont placé leur argent de facon direct ou indirect  ... donc les intérêts que tu penses filer aux banques vont directement dans les poches des mecs qui ont des assurances vie ou qui cotisent pour leur retraite de façon direct ( étranger ) ou indirect ( france ) .... c'est a dire toi si tu as une assurance vie et si tu cotises à un fond de retraite parce que tu es cadres ou je ne sais quoi !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et d'autre part, de voir le pognon dépensé n'importe comment (gabegie sur les territoriaux par exemple comme le dit Yann).

Sur le suivi des politiques à long terme, evidemment qu'on y pige rien (on est meme pas au courant), mais quand tu vois comme ceux qui savent gerent le pays, tu te demandes s'il en savent plus  :D

Cite moi une seule boite privée qui dépense pas de l'argent dans des conneries , il n'y en a pas , par contre , à la différence d'un Etat , tu le sauras jamais ( Sauf si elle se fait gauler pour abus de bien social ) .

Je connaissais le proprio d'un Leclerc qui avait sa Mercedes 500 en société sur le compte de son magasin , est ce vraiment nécessaire ?

Quand j'entend Michel Edouard Leclerc qui dit qu'il se bat pour le pouvoir d'achat des consommateurs , je rigole , il se bat surtout pour sa gueule .....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Yann FRA-58 @ 18/04/2018 - 20h08 a dit:

Oui sauf que ceux qui touchent les intérêts sont ceux qui ont prêté de l'argent à l'état et donc en écrasante majorité des AM, des assureurs et fond de retraite et des fond étranger ( retraité US entre autre genre PIMCO ) qui ont du cash parce que des personnes physiques ont placé leur argent de facon direct ou indirect  ... donc les intérêts que tu penses filer aux banques vont directement dans les poches des mecs qui ont des assurances vie ou qui cotisent pour leur retraite de façon direct ( étranger ) ou indirect ( france ) .... c'est a dire toi si tu as une assurance vie et si tu cotises à un fond de retraite parce que tu es cadres ou je ne sais quoi !

Absolument d'accord avec l'analyse de Yann , les gens ne se rendent meme pas compte que c'est eux qui creusent leur propre tombe à travers cette soif de pognon alimenté par cette peur de manquer, la seule facon est de pas avoir d'économie mais meme la , je sais que l'argent de mes cotisations obligatoire sert à alimenter le marché financier .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/04/2018 - 20h56 a dit:

Yann FRA-58 @ 18/04/2018 - 20h08 a dit:

Absolument d'accord avec l'analyse de Yann , les gens ne se rendent meme pas compte que c'est eux qui creusent leur propre tombe à travers cette soif de pognon alimenté par cette peur de manquer, la seule facon est de pas avoir d'économie mais meme la , je sais que l'argent de mes cotisations obligatoire sert à alimenter le marché financier .

Ca fait plaisir de voir que vous devenez amis. Bientôt vous allez vous faire des bisous.

Remarquez  qu'à 20 H 08, l'apéro a un effet lénifiant sur Yann : il redevient intelligent, il argumente, il ne fait plus de fixette sur la hyène etc....hélas, son style, habituellement tiré au cordeau se délite et il se rapproche plus de  la qualité, du style, du genre de la Rousse : rédaction bâtiment, mortier partout, bavures en général.

C'est triste mais normal, c'est contagieux, c'est le bar.

Allez faisez-vous des bisous

Posted Image
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

La hyène @ 18/04/2018 - 22h33 a dit:

Ca fait plaisir de voir que vous devenez amis. Bientôt vous allez vous faire des bisous.

Remarquez  qu'à 20 H 08, l'apéro a un effet lénifiant sur Yann : il redevient intelligent ...

L'intelligence chez moi c'est un acquis ... je pense surtout que tu es un peu concon sur les bords dans ton analyse me concernant !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Il y a encore du boulot , surtout sur la compréhension du pitch de certaine série américaine .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/04/2018 - 20h45 a dit:

Et d'autre part, de voir le pognon dépensé n'importe comment (gabegie sur les territoriaux par exemple comme le dit Yann).

Sur le suivi des politiques à long terme, evidemment qu'on y pige rien (on est meme pas au courant), mais quand tu vois comme ceux qui savent gerent le pays, tu te demandes s'il en savent plus  :D

Cite moi une seule boite privée qui dépense pas de l'argent dans des conneries , il n'y en a pas , par contre , à la différence d'un Etat , tu le sauras jamais ( Sauf si elle se fait gauler pour abus de bien social ) .

Je connaissais le proprio d'un Leclerc qui avait sa Mercedes 500 en société sur le compte de son magasin , est ce vraiment nécessaire ?

Quand j'entend Michel Edouard Leclerc qui dit qu'il se bat pour le pouvoir d'achat des consommateurs , je rigole , il se bat surtout pour sa gueule .....

Les boîtes privées font ce qu elles veulent, c est pas le pognon des français.
Répondre