Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Canicule, la vaste blague

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :Canicule, la vaste blague

Message par Viking »

Homerdusud @ 27/06/2019 - 12h29 a dit:

Endorphin @ 27/06/2019 - 08h44 a dit:

Homerdusud @ 27/06/2019 - 06h24 a dit:

et qu ils vont se rendre compte qu il faut faire deux pleins pour faire Lille gruissan avec leur suv en loa tout neuf, alors qu avant ils n en faisaient qu un avec leur vieux diesel... Et que le plein coûte encore plus cher qu avant....

Quelle connerie la LOA d'ailleurs. En fait les seuls qui devraient faire de la LOA sont ceux qui pourrait acheter la bagnole cash dans tous les cas. Remarque c'est vrai pour les prets auto aussi tu me diras.

Jme dis 100% la meme chose sur la LOA. Mon pere a une voiture sympa en LOA, mais il est a la retraite et n'en a plus rien a foutre. Quand je vois quelqu'un prendre une LOA alors qu'il n'est pas a l aise financierement, franchement, je me dis tout de suite "argent jeté par les fenetres + niveau de reflexion zéro"....

J'ai un cousin vendeur de voitures, il a essayé de m expliquer que la LOA c est mieux (en allant meme jusqu'a rentrer le prix des essuie glaces dans le calcul), au final il n'a pas pu dire autre chose que "en fait t'as raison" :D

Après c'est un moyen de financement qui permet aux gens de s'offrir une bagnole au-dessus de leur moyen; sauf que ça leur coûte plus cher au final, mais c'est le principe de tous les crédits destinés aux pauvres. Et puis à l'autre côté de l'échelle; les gens qui ont du pognon choisissent ça car c'est pas prise de tête, t'as pas à te soucier ou pas si la bagnole claque, à penser à la revente...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Les gens qui ont du pognon, aucun probleme.

Mais kévin qui n'a pas un rond, qui s achete une belle clio en LOA, et la paye deux fois, en etant coincé a la fin pour soit repartir sur une LOA soit etre obligé de laisser la voiture et ne plus avoir de voiture d'okz a revendre.....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 27/06/2019 - 12h33 a dit:

Après c'est un moyen de financement qui permet aux gens de s'offrir une bagnole au-dessus de leur moyen; sauf que ça leur coûte plus cher au final, mais c'est le principe de tous les crédits destinés aux pauvres. Et puis à l'autre côté de l'échelle; les gens qui ont du pognon choisissent ça car c'est pas prise de tête, t'as pas à te soucier ou pas si la bagnole claque, à penser à la revente...

Ben ouai.. Etre pauvre ca coute cher… surtout quand on veut avoir l'air riche.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le problème est surtout là, vouloir rouler au dessus de ses moyens.

Que ce soit financé par un crédit ou une LOA.

Je n'ai que très peu d'exemple de crédit "utilitaire" pour une bagnole "nécessaire". Dans la grande majorité des cas le crédit aide à financer des trucs optionnels bien loin de la fonction bagnole de base.

On doit être atypiques mais pour Mme comme pour moi il n'y a jamais eu de crédit bagnole ou consommation. Le truc c'est que nos premières voitures elles coûtaient moins de 1000 euros, voir bien moins.

La LOA c'est sympa pour :

- le gars qui n'en a rien à battre et veut pas d'emmerdes, et surtout qui veut du quasi neuf tout le temps.

- les boites qui ont de bonnes offres chez certains constructeurs et ont des montages financiers plus sympa que l'achat il me semble.

- les concessions qui bénéficient d'un stock d'occases connues, récentes et entretenues.

Le reste, noway
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

moi j'ai un crédit pour ma voiture, mais le taux est tellement bas que je préfère continuer à le rembourser petit à petit que faire un remboursement anticipé (sans frais) alors que je pourrais  :stuart: je me demande même si la banque ne perd pas de l'argent avec l'inflation  :easy:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Lomic @ 27/06/2019 - 14h04 a dit:

moi j'ai un crédit pour ma voiture, mais le taux est tellement bas que je préfère continuer à le rembourser petit à petit que faire un remboursement anticipé (sans frais) alors que je pourrais  :stuart: je me demande même si la banque ne perd pas de l'argent avec l'inflation  :easy:

Il y a ca. Si le gars me propose un taux a 1 ou 2%, je prefere mettre disons 50% du cout de la caisse sur un credit et investor l'argent ailleurs qui va forcement generer plus (en plus il est important d'avoir des credits en permanence aux US pour garder les meilleurs "credit score") .
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Lomic @ 27/06/2019 - 13h04 a dit:

Même pas, ton prêt est créé ex nihilo...

Version simplifiée du processus.

Dans l'économie moderne où la monnaie est essentiellement scripturale (électronique ou dématérialisée, ce qui représente 95 % des formes de la monnaie aujourd'hui) la création monétaire est aujourd'hui largement conduite par les banques privées, par l'émission de crédits. En effet, lorsqu'un crédit est accordé, la banque crée la monnaie nécessaire à ce crédit par un simple jeu d'écriture dans un livre comptable

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Papounet toujours vivant; vous parlez d'une canicule de merde si on ne peut même pas compter sur elle pour faire du ménage chez les vieux
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Viking @ 27/06/2019 - 14h29 a dit:

Papounet toujours vivant; vous parlez d'une canicule de merde si on ne peut même pas compter sur elle pour faire du ménage chez les vieux

Ce n'est pas une question de canicule mais de génétique  :p
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Grâce à la canicule on a pu éviter des heures et des heures d'info sur le début des soldes. B)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Papounet @ 27/06/2019 - 14h56 a dit:

Dans l'économie moderne où la monnaie est essentiellement scripturale (électronique ou dématérialisée, ce qui représente 95 % des formes de la monnaie aujourd'hui) la création monétaire est aujourd'hui largement conduite par les banques privées, par l'émission de crédits. En effet, lorsqu'un crédit est accordé, la banque crée la monnaie nécessaire à ce crédit par un simple jeu d'écriture dans un livre comptable

Un poil trop simplifié le processus tel que décrit  :blink:  parce que si une banque privée pouvait créer de la monnaie...
Image Powered by MWS
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

DW_anonyme @ 27/06/2019 - 17h10 a dit:

Grâce à la canicule on a pu éviter des heures et des heures d'info sur le début des soldes. B)

. Mais échapperons nous aux vacanciers dans les bouchons la semaine prochaine ?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

KOUBY @ 27/06/2019 - 16h18 a dit:

Papounet @ 27/06/2019 - 14h56 a dit:

Un poil trop simplifié le processus tel que décrit  :blink:  parce que si une banque privée pouvait créer de la monnaie...

Mais c'est exactement ce qu'elle fait !

Que tu ne le saches pas laisse planer un gros doute sur ta compréhension du système  :blink:

Les banques commerciales représentent 90 % de la création monétaire. Dès qu’un agent économique souscrit un crédit bancaire, il y a création monétaire : pour trouver l’argent qu’il prête à son client, le banquier à 2 solutions :

-    puiser dans les dépôts sans emplois de la clientèle. Avec cette solution, il n’y a pas de création monétaire puisque les fonds sont simplement transférés d’un agent économique à l’autre ;

-    créer de la monnaie. Par un simple jeu d'écritures, les banques créent de la monnaie sans détenir la totalité de la ressource équivalente. C’est ce processus qui est à l’origine de la création monétaire.

Est ce que cela t'éclaire  :p

Les états ont renoncé à ce pouvoir régalien qu'est la création de monnaie.

En ne conservant quasiment aucun pouvoir de contrôle.

Pour le plus grand bonheur des banquiers...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Avec un ratio entre fonds disponibles et argent "creable" par la banque, que les accords récents ont quand même un peu plafonnés pour éviter que ça se plante méchant.

Car vu le différentiel de taux entre le coût de l'argent pour la banque et le taux des crédits qu'elle "revend", si il n'y avait pas se levier multiplicateur elle serait incapable de vivre.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Entre 8 et 10% le ratio actuel cela laisse quand même de quoi se payer des Yacht et des Rolls...

Tu possèdes 1 et tu  prêtes 10, elle n'est pas belle la vie  :D
Répondre