Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 06/03/2015 - 09h43 a dit:

ptilou4000 @ 06/03/2015 - 09h18 a dit:

Jibay69 @ 06/03/2015 - 08h54 a dit:

Vous etes des fous lol ;)

ah ah  .. mdr celle la JB ... c'est pas toi qui régle ta voile dans l'eau ... eau qui heberge quelques amis dentés...  ;D

C'est pas pareil ;)

franchement respect de vous motiver à aller dans l'eau tôt le matin en plein hiver ! Vous êtes des vrais watermen vous, faut vraiment être passionné !

+ avec ptilou

Je prefere faire du SUP a poil au Jai en janvier plutôt que de nager avec tes sharkys !   B)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Même avec 25nds side off et 3 mètres de vagues qui creusent bien ? Je vous comprend vraiment pas ;)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Goyter Man @ 06/03/2015 - 10h47 a dit:

ah ah  .. mdr celle la JB ... c'est pas toi qui régle ta voile dans l'eau ... eau qui heberge quelques amis dentés...  ;D

C'est pas pareil ;)

franchement respect de vous motiver à aller dans l'eau tôt le matin en plein hiver ! Vous êtes des vrais watermen vous, faut vraiment être passionné !

+ avec ptilou

Je prefere faire du SUP a poil au Jai en janvier plutôt que de nager avec tes sharkys !   B)

Ah ouai parceque tu crois kien a moins au Cap vert? C es certainement l une des plus grosses activité de chaine alimentaire!!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ric92 @ 06/03/2015 - 11h23 a dit:

Goyter Man @ 06/03/2015 - 10h47 a dit:

C'est pas pareil ;)

+ avec ptilou

Ah ouai parceque tu crois kien a moins au Cap vert? C es certainement l une des plus grosses activité de chaine alimentaire!!

C est pas que je crois c est que j en suis sur.

AFS = Australie du Sud/ Taz = Les meilleurs spots du monde pour en voir.

(meme si bien sur on peut aussi en rencontrer en Medit par exemple)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Comparer l'australie avec les spots de planche de cape town ca n'a juste pas de sens, en australie y'a des attaques quasiment tous les mois, et des morts tous les ans... Là bas je faisais carrément pas le cake dans l'eau jpeux te dire !

http://www.stopsharkcagediving.com/south_africa_shark_attack_file.htm

Ici t'as l'historique, je vais pas me le tapper en entier mais ces 10 dernieres années, y'a que deux attaques recensées sur la cote ouest, 1 pecheur qui à choppé un shark et s'est fait croquer un bras/des doigts et un gars qui a eu une lacération du petit doigt en faisant de la plongée, tous les autres accidents ont eu lieu de l'autre coté de cape point, aucun sur des spots de planche.

Il faut remonter à 2003 pour avoir des attaques dans le coin (Melboss et Table view dont un mort) et un snorkeler à Scarborough (bon là faut vraiment avoir envie de chercher la merde !!)

C'est dommage de passer à côté de telles conditions pour ca, t'aurais eu plus de chance de te faire poignarder au cap vert que croquer par un shark ici ;)

Bon après je sais bien qu'il n'y a rien de rationnel dans les phobies et que les stats servent à rien, mais franchement faut pas croire que je risque ma vie à chaque fois que je rate un jibe ;)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 06/03/2015 - 12h57 a dit:

Comparer l'australie avec les spots de planche de cape town ca n'a juste pas de sens, en australie y'a des attaques quasiment tous les mois, et des morts tous les ans... Là bas je faisais carrément pas le cake dans l'eau jpeux te dire !

http://www.stopsharkcagediving.com/south_africa_shark_attack_file.htm

Ici t'as l'historique, je vais pas me le tapper en entier mais ces 10 dernieres années, y'a que deux attaques recensées sur la cote ouest, 1 pecheur qui à choppé un shark et s'est fait croquer un bras/des doigts et un gars qui a eu une lacération du petit doigt en faisant de la plongée, tous les autres accidents ont eu lieu de l'autre coté de cape point, aucun sur des spots de planche.

Il faut remonter à 2003 pour avoir des attaques dans le coin (Melboss et Table view dont un mort) et un snorkeler à Scarborough (bon là faut vraiment avoir envie de chercher la merde !!)

C'est dommage de passer à côté de telles conditions pour ca, t'aurais eu plus de chance de te faire poignarder au cap vert que croquer par un shark ici ;)

Bon après je sais bien qu'il n'y a rien de rationnel dans les phobies et que les stats servent à rien, mais franchement faut pas croire que je risque ma vie à chaque fois que je rate un jibe ;)

je compare a l afrique du sud en général pas a cap town en particulier.   B)

j ai pas confiance dans la capacité des requins a faire demi tour des qu il arrive a cap town.  ;D

mais tu as raison sur la phobie…c est pas rationnel.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Goyter Man @ 06/03/2015 - 13h00 a dit:

j ai pas confiance dans la capacité des requins a faire demi tour des qu il arrive a cap town.  ;D

Bah là t'as raison, ils font pas demi tour, il y a du passage de ce coté là, mais juste ils chassent de l'autre coté, dans les eaux plus chaudes en général. Un mec m'a dit qu'ils avaient les dents sensibles les bichettes, que si c'est trop froid ca leur fait mal aux dents :D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Lu sur ton site …comme quoi meme du coite du cap…..ca  s arrange pas.

FACT 1 - There has been a massive increase in Great White Shark attacks on humans in Cape waters since 1991

A horrifying pattern which has carried on along the whole coast from Cape Town to Coffee Bay. Information we have collected from the University of Florida International Shark Attack File shows that from 1905 to 1990 there were 31 shark attacks on humans between Cape Town and Port St Johns, with 1 single fatality. From 1991 to 2010 there have been 94 shark attacks, with 16 fatalities.

apres ..chacun fait ce qu il veut y compris refaire ses bouts au large.  ;D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 06/03/2015 - 13h11 a dit:

Goyter Man @ 06/03/2015 - 13h00 a dit:

Bah là t'as raison, ils font pas demi tour, il y a du passage de ce coté là, mais juste ils chassent de l'autre coté, dans les eaux plus chaudes en général. Un mec m'a dit qu'ils avaient les dents sensibles les bichettes, que si c'est trop froid ca leur fait mal aux dents :D

en tout cas ils n aiment pas le gout de la chair de l homme…m enfin comme ils goutent qd meme….  :snif:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Goyter Man @ 06/03/2015 - 13h16 a dit:

Lu sur ton site …comme quoi meme du coite du cap…..ca  s arrange pas.

FACT 1 - There has been a massive increase in Great White Shark attacks on humans in Cape waters since 1991

A horrifying pattern which has carried on along the whole coast from Cape Town to Coffee Bay. Information we have collected from the University of Florida International Shark Attack File shows that from 1905 to 1990 there were 31 shark attacks on humans between Cape Town and Port St Johns, with 1 single fatality. From 1991 to 2010 there have been 94 shark attacks, with 16 fatalities.

apres ..chacun fait ce qu il veut y compris refaire ses bouts au large.  ;D

Mais lol, tu me ressors exactement ce que je te dis, ca parle des attaques entre le cap et port st johns, soit dans l'océan indien ;)

Le seul endroit où je concois de me fouttre à l'eau dans l'océan indien c'est sur les spots de Port Elizabeth, où il y a des shark nets
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

A Hookipa, en 2004, les baywatchers ont fait sortir tout le monde

Drapeau + haut-parleur ...."ALERT TIGER SHARK"

Ken (le mec de Barbie) chope son jet-ski et qui part zoner sur le spot

On le voit aller de Pavillon à Lanes et revenir

Le jeu dure 45mn

Fin d'alerte

= 100 surfeurs sont repartis illico + 50 windsurfers idem

bah ... j'ai fait pareil

un peu comme JB ... je ne focus pas vraiment là dessus

et pi avec des surfeurs autour, j'imagine que si un Bestiot avait une petite faim, il ira croquer dedans avant
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Il n y a jamais eu d attaque mortelles de windsurfeur et meme tres peu d attaque tout court j en connais qu une ! Je pense que c est  parceque notre façon d etre sur l eau se prete vraiment pas au mode de prédation du requin . Un requin c est avant tout un animal farouche voir meme bien chiasseu et quand il chasse  c est pas " tout ce qui tombe du ciel est beni" je croque sans savoir  . Quand on navigue et quand on tombe dans l eau ya rien qui attire un requin voir meme ya tout qui le fait se barrer! Notre apparence , notre vitesse ,le bruit et le bordel qu on fait en tombant , ya vraiment rien qu un requin aime! Un requin  a besoin de cheker sa proie , un surfer c est l idéal ! Nous quand on tombe dans les environs d un requin , je suis persuadé qu on le fait d abord fuire.

Cela dit j y pense plus depuis 2 ans depuis qu en Reunion c est la misere . Le requin Bulldog a completement contredit ce qu il y a d écrit au dessus et a fait quelques attaques instantanée qui m ont vraiment fait flipper...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 06/03/2015 - 13h54 a dit:

A Hookipa, en 2004, les baywatchers ont fait sortir tout le monde

Drapeau + haut-parleur ...."ALERT TIGER SHARK"

Ken (le mec de Barbie) chope son jet-ski et qui part zoner sur le spot

On le voit aller de Pavillon à Lanes et revenir

Le jeu dure 45mn

Fin d'alerte

= 100 surfeurs sont repartis illico + 50 windsurfers idem

bah ... j'ai fait pareil

un peu comme JB ... je ne focus pas vraiment là dessus

et pi avec des surfeurs autour, j'imagine que si un Bestiot avait une petite faim, il ira croquer dedans avant

a maui je ne stress pas non plus …j ai meme fait de la chasse sous marine avec des poissons accroches a la board..carrement que le surfer se font niaquer en premier.   B)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

heuu .. moi je disais seulement que le plus fou entre JB et nous (DD et moi) c'était JB a refaire son bout dans une mer connue pour ces shark...plus que nous a se faire le levé de soleil en hiver en surf...   :inn:

c'est sur les shark en nav j'y pense pas trop... enfin... sauf quand je pete mon mat au large d'hookipa...   :inn:  ;D  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ya des requins au Jai? :fear:
Répondre