Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Lomic »

Lomic @ 11/04/2017 - 16h50 a dit:

21 activités avec la montre GPS pas énorme-énorme mais bon :)

et aussi 15 sorties piscine, j'avais zappé mais vu que j'y étais ce soir, ça m'y a fait penser ;)
el_matelot
Jiber
Jiber

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par el_matelot »

Lomic @ 11/04/2017 - 21h53 a dit:

Lomic @ 11/04/2017 - 16h50 a dit:

21 activités avec la montre GPS pas énorme-énorme mais bon :)

et aussi 15 sorties piscine, j'avais zappé mais vu que j'y étais ce soir, ça m'y a fait penser ;)

Moi j'ai 81 trucs avec la montre mais ça m'arrive de l'allumer en vélotaff donc ........... je dois plutôt être dans les 60 ?

Hier grosse session de 17h45 à 20h30 en Hyper-X 95 et 6,3 : je suis un peu décalqué ce matin ^^
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Je découvre les joies du compteur de vélo permanent, chaque trajet sera répertorié, comme ça je connaîtrai mon "vrai" kilométrage (je dis ça mais je l'avais retiré hier midi pour aller faire des courses et j'ai fait quelques aller-retours)

Un petit coup de 40km/h sur la voie verte, histoire de monter un peu le score du vélo (24.6km/h le mec avait rien fait avec...), et de bons passages dans les bois et la caillasse, en douceur pour pas tout défoncer mais c'est rigolo, je vais quand même me renseigner pour voir jusqu'à quelle largeur de pneu je peux monter  :inn:
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Hello,

hier premiere "sortie"  :o  VTT pour moi en rentrant du boulot.

Je rappel mon objectif, me muscler un peu les jambes et avoir un peu plus de coffre pour la planche à voile (j'ai renoncé à perdre la bouée qui me sert de ventre).

Rappel 2°, il y'a 2 mois exactement, je me faisais opérer d'une hernie qui m'a empêché de faire du sport pendant 4 mois environ soit un arret quasi total de 6 mois.

Donc, aucun objectif de vitesse, de dénivelé etc ...

Hier, c'était découverte. Je cherche un parcours d'une heure environ. La j'ai fait une boucle de 40 min, c'est déjà beaucoup pour mes gènes de feignasse.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

@Lomic : Sur mon gravel j'ai monté des PANARACER GRAVELKING, c'une tuerie pour vélotaffer et randonner !

Je l'ai ai prix en 32, très satisfait. Ils ont un confort excellent, ils restent nerveux et dynamique pour quand on tire dans le vélo, et en gravier aucun soucis à déclarer.

Pas de crevaison non plus.

Avant j'avais des Schwalbe G-One en 35 : très très bon mais crevaisons à plusieurs reprises en vélotaff... J'ai donc mis des Vittoria randonneur, je les ai viré au bout de deux semaines, ils ont completement minés le vélo !  Plus aucune patate, comme si tu roulais face au vent en permanence.

Quelques photo pour que tu te rende compte d'un Panaracer Gravel King 700x32, moi il me reste pas mal de place, je me demande si le prochain ne sera pas plus gros...... Mais pour l'instant pas de soucis avec 32 :D (et une photo des anciens G-One)

https://lut.im/gallery#AT24IPHryO/F0K96b3T1ifw79hR.JPG,mD3fZMbmlR/zKvLUKWJE8VcLHaK.JPG,EEXMMlAvJS/z7SLhupiiQLzkley.jpg

el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

RaoulG @ 12/04/2017 - 10h35 a dit:

Hello,

hier premiere "sortie"  :o  VTT pour moi en rentrant du boulot.

Et niveau sensations ?? Satisfait ? :)
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Niveau sensation, c'était pas top top. J'étais un peu crispé car c'est mon 1er gros effort après mon opération. J'étais pas trop serein du coup, mais faut bien que je teste les réactions de mon corps vu que je descend à Leucate  dans 2 semaines.

J'étais aussi un peu contracté en descente car je ne suis pas équipé. Pas de casque, pas de gants, pas de protection du tout.

J'y suis allé très doucement, sans prendre de risque.

Donc, globalement, je suis satisfait car mon corp a tenu et c'est là, bien l'essentiel, mais je n'ai pas pris de plaisr  :D

Il va falloir que j'investisse dans un casque quand même, mais ça commence à chiffrer.

J'ai déjà fait chauffer la CB avec la Loft Oxygen et le VTT.

Il faut encore que j'achète, pour la planche, un wishbone et un aileron. Je dois aussi remplacer mon harnais, et éventuellement prendre un impact vest.

Pour le vélo, sac, casque, gants et genouillères.

Va falloir faire des heures sup'  :D

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

el_matelot @ 12/04/2017 - 10h37 a dit:

@Lomic : Sur mon gravel j'ai monté des PANARACER GRAVELKING, c'une tuerie pour vélotaffer et randonner !

je note, après j'ai pas un gravel de base, donc la place pour passer le pneu n'est pas la même, là il est monté d'origine en Hutchinson Equinox 2 en 23x622, et vu l'espace qui reste 25 me parait jouable, 28 je crains que ça coince  :dry:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Casque et gants en vélo c'est vraiment indispensable.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

RaoulG @ 12/04/2017 - 11h28 a dit:

Il va falloir que j'investisse dans un casque quand même, mais ça commence à chiffrer.

J'ai déjà fait chauffer la CB avec la Loft Oxygen et le VTT.

Il faut encore que j'achète, pour la planche, un wishbone et un aileron. Je dois aussi remplacer mon harnais, et éventuellement prendre un impact vest.

Pour le vélo, sac, casque, gants et genouillères.

Va falloir faire des heures sup'  :D

Si tu n'as pas le budget pour un casque, il faut mieux arrêter tout de suite, pour moi c'est la priorité n°1.

Je connais trop d'exemple malheureusement :(

En VTT j'ai un décatlon : très agréable, le mieux c'est d'essayer, dernièrement pour le BMX j'ai pris le risque de commander mon casque intégral en ligne....... Il me va nickel : Coup de pot !

Le D4 VTT : https://www.decathlon.fr/casque-vtt-900-rouge-grenat-id_8354011.html Et ils ont un modèle un peu moins cher et plus aéré  https://www.decathlon.fr/casque-vtt-500-blanc-id_8328688.html Je l'ai vu en magasin et il parrait très bien !

Moi j'ai un casque de route (Un EKOI : super léger et confortable mais trop fragile pour le vtt)

Posted Image

Un casque de VTT, le D4 bien costaud, qui ne craint pas de se prendre des branches et petits coups.

Posted Image

Un intégral (obligatoire pour le circuit de BMX... chopé à 30€ au lieu de 100 chez ALLTRICKS)

Posted Image

RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

J'ai le budget pour un casque, y'a pas de soucis.

Je suis allé faire un tour à Gosport à midi mais je n'ai rien trouvé qui me convenait. J'irai à Décath' un de ces 4.

Pour la tête, j'ai déjà donné également. Trauma crânien en snowboard et plusieurs commotion également (rugby et planche à voile)

Maintenant, je fais gaffe, j'ai un casque quasiment pout tout. J'ai 7 casques à la maison, ça commence à faire, mais pas encore de casque de vélo.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Lomic @ 12/04/2017 - 11h39 a dit:

el_matelot @ 12/04/2017 - 10h37 a dit:

je note, après j'ai pas un gravel de base, donc la place pour passer le pneu n'est pas la même, là il est monté d'origine en Hutchinson Equinox 2 en 23x622, et vu l'espace qui reste 25 me parait jouable, 28 je crains que ça coince  :dry:

Oh si 28 tu dois pouvoir...  Michelin faisait un 700x28 qui était pas mal pour booster le confort de ton vélo.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

RaoulG @ 12/04/2017 - 14h35 a dit:

J'ai le budget pour un casque, y'a pas de soucis.

Je suis allé faire un tour à Gosport à midi mais je n'ai rien trouvé qui me convenait. J'irai à Décath' un de ces 4.

Pour la tête, j'ai déjà donné également. Trauma crânien en snowboard et plusieurs commotion également (rugby et planche à voile)

Maintenant, je fais gaffe, j'ai un casque quasiment pout tout. J'ai 7 casques à la maison, ça commence à faire, mais pas encore de casque de vélo.

Bah met un casque de ski :fear:
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Lomic @ 14/01/2016 - 22h30 a dit:

Tu peux aller ici : https://www.fit-zone.fr/ pour te faire un programme perso (c'est gratuit) qui tient compte du matériel à ta disposition (même si tu n'en as pas), après y'a plus qu'à suivre le programme

tu peux par exemple partir sur un programme de type "split" sur 4 jours : ça fait travailler les groupes musculaires séparément dans la semaine

Tiens Lomic j'ai retrouvé le lien que je t'ai demandé : il marche toujours !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je suis allé courir pendant le solfège de mon fils perso cet aprèm, j'ai ressorti mes Nike Air de la grande époque (la dernière fois j'avais couru avec mes chaussures de Trail) et bien, elles sont encore plus vieille que moi finalement, je les ai pulvérisés en 50 min de course, ce qui est marrant, c'est qu'elles ont plus ou moins tenu la séance, sur les 500 derniers mètres, ça faisait un bruit de chambre à air percé, et pendant la séance d'étirement après, ben les deux semelles se sont arrachés, pourtant quand je les ai mise, elles avaient l'air nickelles, hallucinant...

Répondre