Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

Xstar @ 08/01/2008 - 13h32 a dit:

thejoker @ 08/01/2008 - 08h26 a dit:

moi comme un nanti

.

mais a l'échelle mondiale, tu es un nanti, faut un peu sortir de ton bocal toulousin, avoir l'esprit ouvert ...

a fortiori tu n'as pas encore compris ce qu'etait un syllogisme...

la question n'est pas de savoir si en tant que francais je suis nanti

(effectivement le patrimoine francais se reparti question chiffre entre tous les francais soit 10 fois plus que la dette par francais.. donc chacun de nous est statistiquement tres riche)

mais a l'echelle des plus riche de France  (10% ont 90% de la richesse nationale (pire qu'au moyen age soit dit en passant)

je reste tres pauvre :  capital =0 placement=0 revenu =median

pour aller dans ta logique a 0.5  € tu dois etre plus riche que moi

mais bien sur le probleme n'est pas la

si les usa ou la france sont en recession en 2008 alors il est sur que mon niveau de vie baissera moins que les plus riches qui font vivre le commerce de haut de gamme (rassurez vous je nav en rrd..)  et donc l'ensemble de la population en patirâ, et plus que les pauvres dans les pays emergents.
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Pour un pays du tiers monde, les francais sont riche, tu es francais donc tu es riche. Voila un syllogisme et tu espliquera aux pays du tiers-monde que les pauvres ils ont internet et une planche à voile. Tu as un revenu modeste, tu n'es pas pauvre.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

c'est pas parce que certains sont pauvres qu'ils sont betes.....

http://www.alterinfo.net/Pas-d-emploi-dans-la-nouvelle-economie,-ni-dans-l-ancienne_a15531.html

aux etats unis ils creent des "pauvres"  certains rentrent moins qu'ils de depensent
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

thejoker @ 08/01/2008 - 18h12 a dit:

la question n'est pas de savoir si en tant que francais je suis nanti

(effectivement le patrimoine francais se reparti question chiffre entre tous les francais soit 10 fois plus que la dette par francais.. donc chacun de nous est statistiquement tres riche)

mais a l'echelle des plus riche de France  (10% ont 90% de la richesse nationale (pire qu'au moyen age soit dit en passant)

je reste tres pauvre :  capital =0 placement=0 revenu =median

pour aller dans ta logique a 0.5  € tu dois etre plus riche que moi

mais bien sur le probleme n'est pas la

allez, on reprend pour le patrimoine ( ce que tu appelles de manière ignare le capital et les placements), il se fait principalement en France par succession donc il serait plus judicieux d'examiner le patrimoine de tes parents que le tien. Pour le salaire ça fait pas de toi un pauvre mais un membre de la classe moyenne alors arrêtes de nous la jouer cosette.

je le répète: a l'échelle mondiale, tu fais partie des privilégiés. Tu peux continuer ton raisonnement de poisson rouge d'aquarium mais t'as pas du connaitre la mer ( sinon c'est que t'es autiste). Si tu es humaniste, tu raisonne globalement mais visiblement tu l'es pas. Finalement tu prend l'échelle de mesure qui t'arrange bien idéologiquement.

Examinons, l'idée d'être nanti. Tu ramènes ça a des termes d'une qualité médiocre: le patrimoine et le salaire. Mais si tu étais un peu sorti de chez toi, tu saurais que c'est pas ça qui fait de toi un privilégié. Si demain tu as un accident avec ta caisse, on enverra un hélicoptère et ça, c'est un privilège; quand tu tournes ton robinet, t'as de l'eau potable; t'as un adsl pas trop dégueu; et on peut continuer. Pour faire bref tu goutes a des douceurs qui sont refusées a 80% de la population.mais tu persistes a ramener ça a ta petite échelle nationale; ce qui revient a contester la répartition actuelle de richesse non pas par idéologie mais dans l'espoir honteusement secret de t'en accaparer une plus grande partie. On retombe là dans une logique capitaliste au sens marxiste. Et là, je pense a toi, cher lecteur, si tu m'as lu jusque la et que tu n'es pas le joker; c'est que t'es pas trop con, t'arrives quand même a lire des textes de plus de 15 lignes ce qui fait de toi (en ces temps de médiocrité) un intellectuel. si. si. Mais qu'est ce que tu fais la , putain? Enfin, c'est surtout moi qui me demande ce que je fous la. Bon je reprend: le Joker attend la prochaine crise pour pouvoir dire "j'avais raison", c'est un peu le Zangra du désarroi économique; en attendant, il sort des mots comme syllogisme, ça fait bien dans les soirées infirmières, elles croient entrevoir la grande mer.
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

Je t'aime Xstar

22h22, j'ai appris que j'étais un intellectuel...

La journée n'a pas été si mauvaise finalement. Quel con** aussi cette grand-mère de traverser alors que je règle ma radio. Grumph...
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Xstar @ 08/01/2008 - 22h01 a dit:

Pour le salaire ça fait pas de toi un pauvre mais un membre de la classe moyenne alors arrêtes de nous la jouer cosette.

X, tu ne dois pas tout a fait te rendre compte de la qualite des realisations Bleuemangue  ^^  Moi, je veux bien croire qu'effectivement, les clients ne se bousculent pas chez le Joke  ;D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking je te trouve un peu cruel. Bleumangue a quand même un capital de 15 euros, alors qu'un roro aurait suffi.

Ca fait pas derche en immobilisations remarque....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

x

bien sur que je suis privilégié comme tout occidental

mais bien moins que les 10% les plus riches qui eux détiennent 80 % des ressources françaises et qui surtout sont déterminants pour la conduite des affaires..

surtout c'est que ce qui est mené par sarko c'est encore un accroissement des différences entre riches  et pauvres partout

et réductions des différences entre les pauvres des pays pauvres et pauvres des pays riches...

en gros mis en place d'une oligarchie  de riches très riches qui se fout du peuple

et tout cela grâce a la financiarisation de l'économie
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 09/01/2008 - 09h46 a dit:

x

mais bien moins que les 10% les plus riches qui eux détiennent 80 % des ressources françaises et qui surtout sont déterminants pour la conduite des affaires..

surtout c'est que ce qui est mené par sarko c'est encore un accroissement des différences entre riches  et pauvres partout

et réductions des différences entre les pauvres des pays pauvres et pauvres des pays riches...

en gros mis en place d'une oligarchie  de riches très riches qui se fout du peuple

Mon pauvre garçon, je suis dans la tranche des riches en termes de revenus selon l'insee (pile dans les 20% des ménages les plus revenutés) et dans les 10 % en patrimoine. Bhé je peux te dire que ça va pas tirer bien haut. T'as qu'a demander à  mon shop si je peux me payer des JP tous les ans...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

A l'inverse, faut pas prendre tous les Ethiopiens pour des pauvres  :)

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je n'aurai pas été digne de cirer les grolles de sa majesté en dépit de mon immense richesse....

Pourtant j'ai suivi assidument une formation payée par l'ANPE de Neully.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

je crois bien la hyene que tu dois depenser beaucoup trop en formations diverses et variés

ou en alcool

ou en herbe va savoir...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 09/01/2008 - 18h59 a dit:

je crois bien la hyene que tu dois depenser beaucoup trop en formations diverses et variés

ou en alcool

ou en herbe va savoir...

T'as raison, faut que j'arrête, je commence à te voir partout..........

Posted Image
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

La hyène @ 09/01/2008 - 10h21 a dit:

thejoker @ 09/01/2008 - 09h46 a dit:

x

Mon pauvre garçon, je suis dans la tranche des riches en termes de revenus selon l'insee (pile dans les 20% des ménages les plus revenutés) et dans les 10 % en patrimoine. Bhé je peux te dire que ça va pas tirer bien haut. T'as qu'a demander à  mon shop si je peux me payer des JP tous les ans...

Euh, tu veux qu'on rappelle Isque pour t'expliquer ?
Répondre