Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
el_matelot
Jiber
Jiber

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par el_matelot »

Moi c'est ma Suunto qui a rendu l'âme !

J'ai les boules :(
Lomic
Accro
Accro

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Lomic »

Non ? Les boules, c'était quel modèle ? Une idée de la cause ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ce qui est quand même bien plus chiant, mais bon il doit y avoir un SAV non?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 13/04/2017 - 09h27 a dit:

Ce qui est quand même bien plus chiant, mais bon il doit y avoir un SAV non?

j'ai un doute... j'ai rarement obtenu des réponses lorsque j'ai essayé de contacter Suunto.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le 1er responsable du SAV en France c'est le vendeur, donc le magasin, site internet, etc...Après sur W33, il y en a qui ont l'air d'avoir des contacts réguliers avec Suunto, mais plutôt des développeurs que le SAV je pense...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mes problèmes concernent l'appli movescount, la liaison tel/montre, etc... donc je ne vais pas contacter le vendeur pour ça

après si la montre tombe en panne c'est autre chose ;)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

J'ai envoyé un mail  BikeDicount.de où j'ai acheté la montre.

Elle a moins d'un an !

Depuis hier matin, la batterie c'est déchargée d'un coup alors qu'elle était au moins à 50% la veille (je pense 80% par là), et depuis, impossible de la recharger,

Quand je la branche j'ai l'écran SUUNTO, puis une barre de chargement, enfin elle affiche un écran normal (heure) avec 3% de batterie, puis elle passe à 0% de batterie et recommence  avec l'écran SUUNTO..
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

elle est encore sous garantie, ouf !

la mienne est de décembre 2015 donc... j'espère qu'elle va continuer à fonctionner ;)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

48/105 - Première session de planche de l'année aujourd'hui au lac : 1h en 99l/6.2.

Bonnes sensations dans un vent assez irrégulier  :)

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Quelques jours dans le Sud, j'en ai profité pour faire un peu de velo, et de planche/Foil (4 sorties), au total je suis à 96j d'activité.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Et ton dos ? Tu souffres moins ?

Je suis à 85 kg ce matin, donc 9 de perdu en 6 semaines. J'ai repris une alimentation plus classique sauf certaines substances qui ne m'attirent plus du tout (les sucres et la viande par exemple), même si je fais honneur à la table quand je suis invité ;) . En tout cas mon entourage me dit que j'ai meilleure mine !

Je ne fais pas réellement de sport, mais beaucoup d'activité physique (jardinage et travaux sur mon extension).

D'ailleurs je voudrais revenir sur ton avis Steph : est-ce que jardiner c'est faire du sport ?

Mon avis est que jardiner est une réelle activité physique (à mesurer les courbatures et l'épuisement ressenti en fin de journée), mais que mal pratiquer on peut se faire bien mal (douleur dans le dos par exemple), au même titre qu'un sport mal pratiquer...

Et si l'objectif est de perdre du poids, voici une étude menée par Ellen Langer auprès de 84 femmes de chambre à Boston.

"A un premier groupe, on a donné l’information que leur travail constituait un excellent exercice physique parfaitement en accord avec les recommandations sur la santé et le bien-être.

Au deuxième groupe, aucune information n’a été donnée.

4 semaines après l’intervention, les femmes du premier groupe étaient en meilleure santé que celles du deuxième. Leur pression sanguine était plus basse et elles avaient perdu du poids.

On peut véritablement parler d’effet placebo. C’est le cerveau qui a agi pour améliorer leur état !"

Expérience trouvée dans https://www.lalibrairie.com/tous-les-livres/le-placebo-c-est-vous---comment-donner-le-pouvoir-a-votre-esprit-dispenza-joe-9782896262205.html

Bref je suis content de mes états physiques et mentaux retrouvés, mais j'ai bien envie d'aller plus loin et surtout d'avoir plus de temps pour faire du cardio (vélo ou course à pied).

Il y a deux mois je m'épuisais rien qu'à l'idée de devoir tondre la pelouse... Aujourd'hui c'est fait avant d'y penser !

@ Cath et Steph : bravo pour vos premières sorties. J'espère bien ouvrir le compteur dans quelques jours à mon tour...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clairement le jardinage comme le bricolage sont des activités physiques, et en effet le gros soucis c'est qu'ils amènent à prendre des postures ou faire des gestes non adaptés, donc il faut vraiment faire gaffe. Après perso je ne les compte pas, car j'en fais en general beaucoup et que ce que je veux c'est avoir une pratique physique supplémentaire, mais par contre je compte des petits trajet en Vae pour aller faire mes courses (meme si j'essaye de compléter avec abdos/grainage ou autres) alors que d'autres ne comptent pas le velotaff, pour moi le but c'est vraiment de se motiver et d'augmenter mon activité physique, si possible en se faisant plaisir et si possible en perdant du poids, compter et noter les activités n'est qu'un moyen...

Et pour moi Pâques a fait mal...

En tout cas c'est cool que ça marche bien pour toi, perso je me sens aussi assez en forme et les premières sessions planches de la saison ont été plus facile que d'autres années (surtout que j'ai commencé par une grosses session tram avec 25/35nds et des petites vagues ce qui n'est pas le plus facile ni le plus reposant).

En ce moment je ne sens pas mon dos (mais j'etais un peu bloqué y a une semaine), juste légèrement un de mes genoux, vu ma vieillerie c'est plutôt très bien ;)

Cette semaine va être plutôt difficile point de vue sport, je suis un peu bloqué car seul avec mes enfants, et en plus ils prévoient de la pluie toute la fin de la semaine mais bon... Hier j'ai fait de la couture avec ma fille, je crois pas que je puisse le mettre dans ma liste ;)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

J'ai aussi eu des douleurs dans le dos et surtout aux genoux. Le copain naturopathe a été très rassurant en m'expliquant que mon organisme était entrain d'évacuer des toxines qui pouvaient s'être stockées pendant pas mal de temps et la circulation/élimination de ces toxines pouvait créer quelques douleurs (acide lactique...). Même explication pour les changements d'humeur (joie/colère) observé au début du régime.

On a échangé rapidement par téléphone, j'en saurai plus sur ces phénomènes dans une semaine (le copain passe 2 jours à la maison !).

Mais il y a un pro de l'alimentation vivante et de l'acide lactique sur ce forum il me semble... Je vais essayé de le retrouver via ses posts.

Merci pour les compliments, j'ai (d'après le même copain) un profil type mésomorphe et une très forte base vitale : j'ai donc beaucoup de chance car peut d'effort à fournir.

PS : bien la couture pour le cerveau  ;) surtout partagé avec sa fille !

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 25/04/2017 - 09h49 a dit:

d'autres ne comptent pas le velotaff, pour moi le but c'est vraiment de se motiver

perso j'ai pas besoin de compter mes sessions vélotaf pour me motiver, bien au contraire, je déprime quand je peux pas prendre mon vélo et avoir ma dose d'endorphine matinale  :D

et je plussoie sur le sport côté jardinage, j'ai pioché tout mon jardin derrière la maison la semaine dernière, quel boulot ! heureusement que c'est pas grand
Répondre