Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
-
- Jiber
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Juste faire gaffe à un truc un ami s'est fait verbalisé car il était chargé de matos jusqu'au toit (comm le duster sur la photo) et en plus il ne le laissaient pas repartir comme cela il a dû recharger sur le toit (sa femme a fait 100km pour lui amener barres et sangles) ou à la limite abandonner le matériel
Faut dire que pour les priorités ce n'est pas top et je crois qu'on doit voir par la vitre et dans le rétro idem pour l'arrière si un chargement occulte...
C'est déjà arrivé à d'autres?
Faut dire que pour les priorités ce n'est pas top et je crois qu'on doit voir par la vitre et dans le rétro idem pour l'arrière si un chargement occulte...
C'est déjà arrivé à d'autres?
url=https://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_ne ... rider=3625][/url] Powered by MWS
je regardai sur le net justement et ca dit ca :
L'article R.72 du code de la route :
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
L'article R.72 du code de la route :
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste )
-
- Killer
ouai c'est ce que j'allais dire.. Avt et Droite/ Gauche... l'arriere on s'en fou si on a doite/gauche...
à Marseille, rouler sans le visuel de tes rétros latéraux .... c'est carton assuré !!!
Jamais tu fais ça ici .... au feux rouge, c'est un peu comme ça:
Jamais tu fais ça ici .... au feux rouge, c'est un peu comme ça:
- Homerdusud
- Star
Y manque la rangée de scoots aussi devant les trucs a 4 roues
Finalement, j'ai craqué pour un grand kangoo 110 ch, avec l'option qui va bien: siège passager avant rabattable en portefeuille.
C'est pas trop cher, réputé fiable, utilisable pour les déplacements quotidiens, seul ou en famille, les vacances, les week-ends, et diverses activités (dont le windsurf, mais pas que).
Celui que j'ai eu est un 7 places, mais j'ai enlevé les sièges 6 et 7, sauf exception je serais 99% du temps en configuration 5 places, avec un grand coffre. Niveau modularité je trouve ça top: la banquette arrière 2/3 et le siège passager avant se rabattent d'un simple geste pour obtenir un plancher plat:
.
Plusieurs modes d'utilisation possibles pour du windsurf:
- seul: on rabat tout, espace maximum, rien sur le toit.
- avec le siège avant rabattu et le siège arrière 1/3 rabattu: possible de mettre 1 planche + mats + voiles à droite, à l'intérieur, 1 conducteur + 2 passagers arrières. J'ai testé ce week-end avec une planche, 4 voiles, 4 mats, 2 wishs. Là aussi rien sur le toit.
- avec juste le siège arrière 1/3 rabattu: 2 personnes à l'avant, 2 à l'arrière, voiles + mâts + wish derrière passager avant (2m20 de longueur dispo), planche(s) sur le toit (car je trouve que le plus pénible, quand on transporte sur le toit, c'est pas la planche, c'est le gros sac super lourd avec les voiles, les wishs, les mâts, etc.).
Et dans toutes ces configurations, le coffre est gigantesque.
Bon c'est sûr je regrette un peu les 200 chevaux du smax que j'avais essayé, mais on peut pas tout avoir...
C'est pas trop cher, réputé fiable, utilisable pour les déplacements quotidiens, seul ou en famille, les vacances, les week-ends, et diverses activités (dont le windsurf, mais pas que).
Celui que j'ai eu est un 7 places, mais j'ai enlevé les sièges 6 et 7, sauf exception je serais 99% du temps en configuration 5 places, avec un grand coffre. Niveau modularité je trouve ça top: la banquette arrière 2/3 et le siège passager avant se rabattent d'un simple geste pour obtenir un plancher plat:
.
Plusieurs modes d'utilisation possibles pour du windsurf:
- seul: on rabat tout, espace maximum, rien sur le toit.
- avec le siège avant rabattu et le siège arrière 1/3 rabattu: possible de mettre 1 planche + mats + voiles à droite, à l'intérieur, 1 conducteur + 2 passagers arrières. J'ai testé ce week-end avec une planche, 4 voiles, 4 mats, 2 wishs. Là aussi rien sur le toit.
- avec juste le siège arrière 1/3 rabattu: 2 personnes à l'avant, 2 à l'arrière, voiles + mâts + wish derrière passager avant (2m20 de longueur dispo), planche(s) sur le toit (car je trouve que le plus pénible, quand on transporte sur le toit, c'est pas la planche, c'est le gros sac super lourd avec les voiles, les wishs, les mâts, etc.).
Et dans toutes ces configurations, le coffre est gigantesque.
Bon c'est sûr je regrette un peu les 200 chevaux du smax que j'avais essayé, mais on peut pas tout avoir...
Oui ils sont sympa ces petits ludospaces...
- Homerdusud
- Star
Dans le smax t aurai pu faire les mêmes config je pense, mais c est pas le même tarif derrière :s
j'avais checké le caddy de chez VW en 140 ch... il pique en prix presque celui d'un T6
Tu veux pas un T4 Nausi plutôt?
voila pour info mon berlingo en mode 3 places avec du matos : 2 baords, 4 voiles
Perso je ne vois pas la photo...
ah merde je la vois moi
- Homerdusud
- Star
Il faut être connecte sur ton compte drop box pour la voir