Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Yesss chaud pour la reprise du fwd, mais le vent très capricieux en a décidé autrement  :inn:  ;D  ;D

Déjà bien d'être rentré sans nager, serrage de fesses sur le retour en 3.5 dans 15/18k de vent ahahah
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 20/02/2018 - 13h31 a dit:

rrdwaveone @ 05/02/2018 - 10h19 a dit:

PS: des fois je me dis que c'est pas la peine d'aller jusqu'en bas de l'Afrique du sud pour avoir de belles conditions  :gene:

Non mais au moins tu viens voir les potes  :love:

je me suis emporté, ton terrain de jeu Jibay c'est quasi le plus beau du monde ..enfin pendant les mois d'hivers en tout cas  :D
langrunebeach
Timide
Timide

Message par langrunebeach »

Patt4 @ 18/02/2018 - 19h20 a dit:

Vu sur la cam :rolleyes:  puis plus personne... du coup vers 10h au rere pour moi  deux bords en 5.3 me fait arracher :blink:  passage en 4.7 un peu surtoilé saljul et langrunbeach qui on chope la rotationite aigu  :stuart:  :stuart:  :lol:

le thermo n etait pas tres haut 9°mais  pas la sensation du mistral glacé...

sess sympa en effet! moi j'étais à fond en 4.2 je sais pas comment tu as fait! en effet on s est chauffé avec Saljul mais y a pas photo.... Enfin c etait bien chouette qd meme!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 21/02/2018 - 12h44 a dit:

Jibay69 @ 20/02/2018 - 13h31 a dit:

rrdwaveone @ 05/02/2018 - 10h19 a dit:

PS: des fois je me dis que c'est pas la peine d'aller jusqu'en bas de l'Afrique du sud pour avoir de belles conditions  :gene:

Non mais au moins tu viens voir les potes  :love:

je me suis emporté, ton terrain de jeu Jibay c'est quasi le plus beau du monde ..enfin pendant les mois d'hivers en tout cas  :D

Jvais tâcher de m'y remettre, j'ai fait un big bay pourris hier, jvais en refaire un ce soir, et dimanche je rejoins oliv à Scarborough, ca devrait etre une session word class :D

Mais bordel je suis vraiment pas serein de la cheville, faut que je la travaille pour la solidifier  :unsure:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jbay, quand je vois les photos de Maleenh  qui circulent quasi quotidiennement, des tops conditions j'ai l'impression que c'est encore quasi tout les jours !!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

prev de malade

option aprem aujourd'hui et demain  :santa:  :santa:  :santa:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Là il faut prévoir double cagoule, ça caille!!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ca caille severe :santa:  :santa:  :santa:

session en 3.7 ; gant, sous combis neoprene 1.5, chausson, 5/4  :wacko:

1 h de nav : quelques belles séries et 2 BL posés : je suis super content de moi  B)  B)  B)  B)

le premier, faible hauteur mais belle rotation, le 2nd sur un beau clapot : gros vol, enclenchement tardif et c'est passé

je parle pas des croutés : il y en a eu comme d'hab ......

DD en 3.5 .... j'aime bien sa gun, faut que je lui prenne pour testé, vu sur un beau BL laché : faut y croire parfois !!!

douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Ptin la caillante lol, 15mn sous la douche pour revenir à température!!!

Good job R1, çà rentre à force!!! (et je parle pas du pdm XL...)

Perso content quand même; de beau clapot, et une tenue en 3.5 vraiment bonne, même dans les molles :)

J'ai même réussi mon premier DTL avec 0k de vent sur 40-50m, super sensations, dommage la vague n'a pas déroulée propre jusqu'au bout!!!  :santa:  :love:
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

C'était bien bon!!

Un ptit Carro assez bien monté nous attendait cette aprem :)  :santa:

Après avoir temporisé faute de vent, il reprend quelques noeuds et action en 4.5!!!

C'est fou comme çà fait du bien de prendre quelques belles vagues, j'avais oublié la zénitude qui s'en suit  :p  :love:  :love:

Saljul s'est bien gavé et R1 a pris The Wave Of The Day, féloch!!!  :santa:   :lol:  :lol:

Vu aussi L angrune sur quelques morceaux sympa au 1er check :santa:  :santa:

R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

nav avec DD et saljul  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  XXL

j'ai reussi a passer a la quatrième tentative  :huh:  :huh: , quand le vent a repris (faillit prendre une carotte   :pigekedal: )

vue un tres beau surf de sortie de DD, belle section qui ouvrait  sur le bas du spot   :lol:  :lol:

saljul sur un montre, taille de mat tranquille !!! vue aussi une énorme tentative de 360 sur du 2 m au garrot  :BIG BIG respect (c'est un MALADE !!!)

perso je me suis surfé le plus gros clapot ma vie, en plus il a ouvert et tres propre : GROS KIFF (j'ai pris large ... quand meme  B) ), surf avec l'ensemble du rail immergé : roller très haut c'était top

je suis incapable d en estimer la taille : je m'en remet a saljul  (ca taillait sévère sur le coup , je pense du meme genre que celle qu'il a eu .... ou pas  ;D ), il remontait le spot et je pense que le déferlement n'est pas passé loin de lui.

globalement j'étais plus du tout dans ma zone de confort mais pas de casse, aucun bouillon severe, j'ai meme pas pris le chemin de la honte (ca c'est plus étonnant )

bref tres belle nav  :love:  
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Il faut du courage pour sortir avec ce temps!

Quelques images de Loic Lesauvage à Carro aujourd'hui. Ca confirme il y a de LA TAILLE !!
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Ouais très bonne nav finalement!

Pour la vague de R one, j'ai pas vu l'équivalent dans la journée. On était loin mais quand je l'ai croisé J ai eu peur qu elle me pete dessus. J ai jibé et pris la suivante, je me serai cru en Snow, tout le spot était blanc. Elle a bougé de l eau la mémère!

Et en prime il crie de joie en commençant la descente!

Ma petite seance de natation m a rappelé qu'il fallait un peu bosser le physique, et faire attention en hiver.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

clair qu'il faut faire gaffe dans le froid  :pigekedal:  :pigekedal:  :pigekedal:  mercredi 10 min de nage pour rentrer = 2 heures pour se réchauffer.

j'ai apprécié le lycra néoprène 1.5 mm de noel  :santa:  :santa:  :santa:

hier, certe de la taille mais pas trop de puissance (de quoi ramasser quand meme), heureusement sinon je serais jamais passé. pas vue une casse de matos !!!! etonnant

aujourd'hui je vais regretter de pas avoir taper la board de ben !!!! je vais me caller une session surf pour la peine  ;D  bonne nouvelle pour les jours a venir : ca continu !!!!!!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

renverse a 57 kt !!!!!  :pigekedal:  :pigekedal:  :pigekedal:  :pigekedal: pas stable les masses d'air ....

Répondre