Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...
-
- Jiber
Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...
c'est pas sexy mais ca permet de garder le rythme et de pas se ramolir. et puis en alternant ca passe bien.
pour le RM y a besoin de rien à la limite un tapis et hop, 30 minutes d'exo qu'on peut trouver partout sur internet.
je découvre que le gainage est super important pour le sport, en général et pour la natation et la cap en particulier et ca tend à réduire le bide !
Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...
Mardi au tennis, la succession d'échange de plus de 30/40 seconde me tuais .... Alors qu'ils n'étaient pas monstrueux.
Et puis surtout ... La santé c'est important
![:)](smileys/original.gif)
Et pour tenir les grosse voiles des sorties estivales va falloir en retrouver force et souffle
tiya @ 12/05/2017 - 16h24 a dit:
Et pour tenir les grosse voiles des sorties estivales va falloir en retrouver force et souffle
Le fort demain aprèm, pas besoin de trop grosse toile a priori!
j'y serai en mileu d'aprèm si tout va bien
Je suis passer en piétons vers 18:30, puis au petit baigneur.
Il y avait 3 planchous au milieux d'un bon nombre de kiteux.
Les conditions semblaient pas trop mal.
Petite vagues au bords et pas mal d'air au large.
Il faudrait surtout que j'aie une meilleure hygiène de vie : me coucher plus tôt, mieux manger et moins picoler... Et puis perdre 2kg (j'ai beau faire un peu de gainage, j'arrête pas de prendre du ventre...)
Bon, premier objectif : reprendre la planche sérieusement. Le lac est haut, j'ai moins de boulot, plus d'excuse pour ne pas plancher !
![:D](smileys/biggrin.gif)
-
- Jiber
Après une semaine de vacances rythmée d'orgies culinaires je pense avoir repris 1 ou 2 kg
![:gene:](smileys/blushing.gif)
Reprise d'une alimentation plus "équilibrée" dès cette semaine !
-
- Jiber
Hergé @ 29/05/2017 - 14h48 a dit:
Super ! Tu vas continuer du coups ?
Après une semaine de vacances rythmée d'orgies culinaires je pense avoir repris 1 ou 2 kg
Reprise d'une alimentation plus "équilibrée" dès cette semaine !
merci pour vos encouragements les gars!
je me suis inscrit à celui de Paris début juillet, ca devrait être sympa.
mais je n'en ferais pas 6 dans l'année, c'est trop d’entrainement, trop de contraintes, un morceau de gateau, un verre de vin, une soirée qui se prolonge toutes ces petites douceurs deviennent presque des ennemis.
j'ai meme zappé des sessions planches pour mon programme d'entrainement
je comprends que certains puissent tomber dans le coté obscur ou tout est accès sur la performance.
on dit que le tri ce n'est pas 3 disciplines mais 4 ..avec la nutrition.
et les gars au départ du tri ils sont tous pareils, de vrais athlètes ...impressionnants, super affutés.
concernant le poids, en temps normal je fais 69,5, après ces mois d'entrainement, je suis tombé à 66 pour 1,80M. sans vouloir maigrir biensur, c'est arrivé "naturellement".
j'ai 2 rêves maintenant, un marathon (j'ai deja fait quelques semi) et l' IRON d'Aix en pce 1,9/90/20, la ca sera 7 heures de courses ... j'ai failli le faire cette année mais j'aurais explosé en vol, pas assez préparé.
bon pour tout ca je m'arrache bien (FC Moy 155 quand meme) , mais je n'arrive pas à l'agonie, ca reste tjs un plaisir, faut que je gère la machine, elle n'est plus toute jeune! la ce matin j'étais presque bien !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Jiber
CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/05/2017 - 18h55 a dit:
j'en fait 93 pour la meme taille , mais que du muscle bien sur......
J imagine , il faut bien ca pour maitriser un kite
![:gene:](smileys/blushing.gif)
Reprise un peu plus activement du sport.
reprise total a partir de ce WE + inscription dans une salle de sport a suivre....
mais le pb c'est la nourriture.. Purré j'ai du mal a pas me goinfrer !!
J'avais énormément perdu en masse pour repasser a 74 kg pour 1,73m,
Planche + 3-4 jours de muscu depuis je suis remonté à 80 kg assez rapidement,
Ce qui confirme que fort heureusement, les muscles ont une mémoire.
Même si de temps à autre la motivation flanche, il est tout à fait possible de retrouver son niveau en quelques mois de reprise.
Le plus dur on le sait tous c'est la bouffe,
Perso j'ai adopté une hygiène de vie assez saine mais sans compter et sans trop me priver non plus,
Le but étant de se faire plaisir mais en compensant systématiquement par le sport...
Courage à tous
![^^](smileys/happy.gif)