Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par The Blitz »

CARVE85 @ 01/04/2007 - 20h21 a dit:

pour trouver le plan d'eau

de la roche: aller à aizenay puis direction st gilles avant st gilles, au rond point des 4 chemins prendre la D32 direction le fenouiller puis au rond point suivant prendre à gauche direction le fenouiller, arrivé au fenouiller c'est une route sur la droite après être entré dans le bled, le plan d'eau de la vallé est indiqué. très facile à trouver!


des sables prendre la D32 puis idem depuis le rond point des 4 chemins



Salut, c'est à combien de bornes des Sables ?

Cà marche mieux par régime E, c'est çà ?
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

environ 30 bornes...he c'est pas très grand si tout le monde se pointe en même temps va falloir prendre son ticket pour jiber! mais plus on est de fou...


je pense que le mieux c'est le NE mais ça passe surement aussi dès qu'il y a de l'E dedans...c'est dégagé partout sauf au N (colline). le NNE risque d'être un peu perturbé.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

je vois blitz que t'es branché extreme carving.....ça fait plaisir....et oui Carve85 ne veux pas dire funboard only!!!
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Salut !


Sympa la photo du table ! Non il est pas raté j'ai l'impression.

Vous entendez quoi par les dunes, c'est ou exactement ?

Je sis pas trop ou aller demain... Plan d'eau ou ailleurs.

A voir ce que le vent donnera. En tout cas ça va se rafraîchir un petit peu j'ai l'impression.


On fera une file d'attente sur le plan d'eau, chacun son tour, ou alor a la guerre comme à la guerre, le plus rapide jibe en premier...


Waiting period...
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par The Blitz »

CARVE85 @ 03/04/2007 - 12h46 a dit:

environ 30 bornes...he c'est pas très grand si tout le monde se pointe en même temps va falloir prendre son ticket pour jiber! mais plus on est de fou...


je pense que le mieux c'est le NE mais ça passe surement aussi dès qu'il y a de l'E dedans...c'est dégagé partout sauf au N (colline). le NNE risque d'être un peu perturbé.



Oke, car ce WE il "prévoit" du NE...Pourquoi pas essayer (c'est aussi loin pour moi que d'aller à La Tranche)


CARVE85 @ 03/04/2007 - 12h50 a dit:

je vois blitz que t'es branché extreme carving.....ça fait plaisir....et oui Carve85 ne veux pas dire funboard only!!!



Disons que c'est une autre de mes passions : )
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Si vous ne les avé pas vu, deux vidéos sympas (surtout la premiere) de freestyle...

C'est joli, et les angles de prise de vue sont originaux, ainsi que la musique...



http://www.windwing.com/images/videos/2007/WINDWING%20BASH640X360LOWS.mov

http://www.windwing.com/images/videos/2007/WINDWING%20HAMMER640X360LMS.mov


Bye
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Good evening.


Bon apparemment ça a l'air de se confirmer demain, environ 20 nds NE entre 10 et 18h...


Finalement je pense que je vais filer sur la Tranche demain, puisque je dois passer voir du monde là bas pour me trouver une saison pour cet été.


Voilà, ciao et bonne nav'.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

bon courage pour ton job....


pour la planche avec un vent de NNE ça risque d'être compromis! trop off et irrégulier à l'embarcadère.


bonne journée
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par The Blitz »

Pour ce WE, çà à l'air de ce maintenir au NE, condition anticyclonique, 18°C, 12 dans l'eau...il manquerait plus qu'une petite bascule en thermique : l o v e :
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

je file sur le plan d'eau pour être de retour pour le bambin et son tennis à 15H...


bonne nav à tous et peut -être à tout à l'heure!!
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Salut


A 10h aux sables le vent est bien NE (off shore) avec des moutons au large, ça devrait bien rentrer aujourd'hui.


pour moi c'est mort...j'ai pas pu ramener mon matos...

Par contre ce matin y'avait 8°C mais super soleil !


Gavez-vous !!
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par hydronaz »

Hola les nantais !


Je suis un petit parisien qui va passer le WE de paques du côté de Nantes....Bon au vu des prévisions de Windguru, il n'y a pas de vent de prévu (8/9 noeud NE,E), mais y'aura beau temps....Y-a-t--il des chances qu'il y ait un petit thermique, histoire de sortir ma 7.5m2 ? si oui, où faut-il-aller ? A La Baule ? ou j'ai entendu parler de Sorlock ?? Merci d'avance pour vos conseils !
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

Je viens de rentrer du plan d'eau de la vallée...


vent assez fort mais très irrégulier genre 10-22 KN NNE. j'avais mis 6,4 et j'ai parfois hésité à mettre 5,3 mais dans les molles ça ne l'aurait pas fait et n'ayant rien entre les ...

au menu mon petit répertoire de freestyle, même chose que dimanche avec en plus une pincé de bodydrag et aerialjibe...mais un taux  de réussite moins élevé que dimanche...par NNE le plan d'eau est moins bien orienté, ça passe mais c'est mieux par ENE....


quand je suis partie un gars se mettait à l'eau....la mauvaise nouvelle c'est que le plan d'eau est vidé l'hiver...c'est déjà pas si mal qu'il existe....


bonne nav
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par The Blitz »

Météo France : établissement de brise ce WE dès vendredi...Bueno ! T 20°C, grand beau.


Du coup, j'irais surement à La Tranche...

:)
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Salut,


Bonne nav aujourd'hui en 7.4 Isonic125 au début et Exo TB62 après, plan d'eau plat et vent très irrégulier 13-25noeuds.

Les perfs GPS sont un peu décevantes pour les conditions à cause d'un vent trop irrégulier: Steeve a fait 32.3noeuds (en 6.8), j'ai fait 31.9 noeuds

Bonne bourre au programme et quelques racing jibe à 30 noeuds au bord sur du tout lisse...

Aussi sur l'eau Jean Francois en 8.0m², Florent en 6.3m², Alain Boucart en 7.2m²

Nav en demi saison un peu fraiche quand même.


@+
Répondre