Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...
-
- Jiber
Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...
je ne suis pas très gros, mais la bouffe je fais quand meme attention, pas sur la taille des portions je n'arrive pas à me goinfrer mais sur la "qualité", les sodas, etc ...
ce qui m'a aidé à évoluer dans le bon sens (qualité) et qui pourrait marcher pour les gourmands c'est de s'imposer un objectif "course".
moi je m'inscris sur une course (course à pied, vélo, trail, tri, etc ..) et j'y associe un programme d'entrainement, et naturellement quand je suis devant un verre de coca, je me dis, tu viens de nager 2 KM, t'en as bien chié tu vas pas tout foutre en l'air en 10 sec en prenant du sucre de merde ... et du coup cette gestion de la bouffe elle me vient naturellement, sans sacrifice.
une sorte de spirale vertueuse en qq sorte !
faut pas que le sport soit un alibi pour déraper sur la bouffe, bon je sais c'est facile a dire !
ce qui m'a aidé à évoluer dans le bon sens (qualité) et qui pourrait marcher pour les gourmands c'est de s'imposer un objectif "course".
moi je m'inscris sur une course (course à pied, vélo, trail, tri, etc ..) et j'y associe un programme d'entrainement, et naturellement quand je suis devant un verre de coca, je me dis, tu viens de nager 2 KM, t'en as bien chié tu vas pas tout foutre en l'air en 10 sec en prenant du sucre de merde ... et du coup cette gestion de la bouffe elle me vient naturellement, sans sacrifice.
une sorte de spirale vertueuse en qq sorte !
faut pas que le sport soit un alibi pour déraper sur la bouffe, bon je sais c'est facile a dire !
Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...
rrdwaveone @ 09/06/2017 - 11h57 a dit:
Je suis d'accord sur le sport on va dire d'entretien, type salle de fitness / course etc ...
En revanche en revenant d'une session de 4-5 heures je ne peux absolument pas m'empêcher de me commander une pizza en 35cm,
Une sorte de rituel
![:inn:](smileys/innocent.gif)
![:dev:](smileys/devil.gif)
oui tout pareil !!!
Je mange et je bois énormément d'eau en retour de nav ...![;)](smileys/clindoeil.gif)
Je mange et je bois énormément d'eau en retour de nav ...
![;)](smileys/clindoeil.gif)
-
- Jiber
Alors on peut plus rien pour vous
![:D](smileys/biggrin.gif)
Le problème de la bouffe pour moi c'est le stress ou le mal-être, si ça ne va pas (perso ou boulot), je bouffe.
Après de toute façon j'aime bien manger et c'est un plaisir de la vie pour moi, mais si ça va mal c'est plus proche de la boulimie que du plaisir...
Après de toute façon j'aime bien manger et c'est un plaisir de la vie pour moi, mais si ça va mal c'est plus proche de la boulimie que du plaisir...
dur de ne pas manger après un séance de sport plaisir (windsurf, surf...)par contre +1 avec rrdwaveone : j'ai pas envie de manger n'importe quoi après une séance de sport souffrance (cardio, muscu etc...) ce serait du gâchis !!
Le + dur c'est quand même de trouver son équilibre alimentaire entre apport calorique et dépense.
Depuis 1 mois j'ai changé de régime alimentaire et ça me convient bien : 3kg de graisse perdus et pas mal de vitalité retrouvée.
Je mange de tout en petite quantité (mais pas de nourriture ou boissons industrielles) en répartissant l'apport calorique sur 6 repas par jour ce qui me permet d'avoir rarement faim.
Et si trop de stress, cardio jusqu'à épuisement...
Le + dur c'est quand même de trouver son équilibre alimentaire entre apport calorique et dépense.
Depuis 1 mois j'ai changé de régime alimentaire et ça me convient bien : 3kg de graisse perdus et pas mal de vitalité retrouvée.
Je mange de tout en petite quantité (mais pas de nourriture ou boissons industrielles) en répartissant l'apport calorique sur 6 repas par jour ce qui me permet d'avoir rarement faim.
Et si trop de stress, cardio jusqu'à épuisement...
Moi, je bouffe lorsque je m'ennuie... et je m'ennuie souvent
![:snif:](smileys/crying.gif)
Oui, un peu pareil.
Je grignote pas mal quand je n'ai rien a faire, quand je rentre trop tôt du boulot, faut que j'aille courir, ou faire un entrainement, car en effet je vais facilement manger des tranches de pains.
Pour le midi, oui en effet, le moral fait que je mange n'importe quoi en en quantité, genre 3 sandwich (1 baguette et demi) + dessert ...
Mais c'es décidé, ce sera pâtes + thon + huile d’olive le midi et pour 1 seule personne.
Légumes le soir,
cheat meal le WE.
Pour la gestion du stress : en temps normal :je courais 30 minutes/1h.
Mais cette année des soucis de santé de ma moitié ont fait que .... je suis devenu un ours... ( avec les gens et avec la nourriture.... )
pour 1.75m je suis passé de 79Kg à 90Kg.
et la je suis à 88Km
Je grignote pas mal quand je n'ai rien a faire, quand je rentre trop tôt du boulot, faut que j'aille courir, ou faire un entrainement, car en effet je vais facilement manger des tranches de pains.
Pour le midi, oui en effet, le moral fait que je mange n'importe quoi en en quantité, genre 3 sandwich (1 baguette et demi) + dessert ...
Mais c'es décidé, ce sera pâtes + thon + huile d’olive le midi et pour 1 seule personne.
![:dev:](smileys/devil.gif)
Légumes le soir,
cheat meal le WE.
Pour la gestion du stress : en temps normal :je courais 30 minutes/1h.
Mais cette année des soucis de santé de ma moitié ont fait que .... je suis devenu un ours... ( avec les gens et avec la nourriture.... )
pour 1.75m je suis passé de 79Kg à 90Kg.
et la je suis à 88Km
'jour,
Bon courage Tiya.
Le vent est monté cet aprèm, merci le thermique.
un kergue bien clapoteux et rempli d'algues, 2 windfoil et une compète de slalom au large
dav
Bon courage Tiya.
Le vent est monté cet aprèm, merci le thermique.
un kergue bien clapoteux et rempli d'algues, 2 windfoil et une compète de slalom au large
dav
CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/05/2017 - 17h55 a dit:
1,80 pour 66 kg , c'est pas gros , j'en fait 93 pour la meme taille , mais que du muscle bien sur......
Tu es redevenu svelte
![:lol:](smileys/w00t.gif)
Merci ![:)](smileys/original.gif)
Aller hop encore 1Kg de perdu ! sois - 3Kg, vive les petite salades d'été (Maison
)
Reprise des activités à 3/semaines, au lieux d'une depuis de long mois.
C'est vrais que l'on sent le thermique ces derniers jours ... enfin pas aujourd'hui, c'est lourd, pas d'air...
![:)](smileys/original.gif)
Aller hop encore 1Kg de perdu ! sois - 3Kg, vive les petite salades d'été (Maison
![;)](smileys/clindoeil.gif)
Reprise des activités à 3/semaines, au lieux d'une depuis de long mois.
C'est vrais que l'on sent le thermique ces derniers jours ... enfin pas aujourd'hui, c'est lourd, pas d'air...
-
- Jiber
hier j'ai fait le triathlon de Paris ...
21 degrés et pluie, ca change d'aix en provence
alors que le premier ca n'avait été que souffrance (ou presque !) la ca a été que du bonheur !
j'ai tout bien géré
en juin j'ai réussi a faire 45 entrainements et du spécifique pour la CAP ou je suis vraiment pas bon.
le résultat dépasse mes espérances
29 min au 1,5 KM
1H12 au 40 KM
52 au 10 KM
je finis 891 sur 2600 c'est énorme.
j'ai forcé biensur mais pas tant que ca, j'étais super bien après la course
FC vélo moy 145 max 175
FC CAP moy 159 max 173
le vélo a été dantesque, le drafting était permis par aspiration j'ai réussi a avoir des vitesses moyennes sur qq km impressionnantes genre 39/40 KM/H apres je lachais le groupe ...trop dur a suivre !
il n' y avait pas de peloton mais des petits groupes de 5 à 10. avec la pluie et les accélérations ..énormément d'adrénalines.
y a eu bcp de chutes a cause de la pluie rien qu'autour de moi y en a eu 5 et avec plusieurs gars impliqués a chaque fois, les pavés, les passages piétons c’était terrible ... j'ai eu de la chance
bon la je vais me calmer ma femme n'en peut plus du temps que je passais à m'entrainer, j'ai reussi a la faire monter à Paris heureusement y avait les soldes !
prochain objectif ...j'aimerais essayer le marathon à Nice en novembre ca m'obligerait à améliorer ma technique !
j'ai juste un peu peur pour les genoux le lendemain des 2 semis que j'ai pu faire j'avais mal ..
le parc a vélo avant le départ de la natation ... je suis au taquet !!
![Posted Image](https://img4.hostingpics.net/pics/373764tri.jpg)
21 degrés et pluie, ca change d'aix en provence
alors que le premier ca n'avait été que souffrance (ou presque !) la ca a été que du bonheur !
j'ai tout bien géré
en juin j'ai réussi a faire 45 entrainements et du spécifique pour la CAP ou je suis vraiment pas bon.
le résultat dépasse mes espérances
29 min au 1,5 KM
1H12 au 40 KM
52 au 10 KM
je finis 891 sur 2600 c'est énorme.
j'ai forcé biensur mais pas tant que ca, j'étais super bien après la course
FC vélo moy 145 max 175
FC CAP moy 159 max 173
le vélo a été dantesque, le drafting était permis par aspiration j'ai réussi a avoir des vitesses moyennes sur qq km impressionnantes genre 39/40 KM/H apres je lachais le groupe ...trop dur a suivre !
il n' y avait pas de peloton mais des petits groupes de 5 à 10. avec la pluie et les accélérations ..énormément d'adrénalines.
y a eu bcp de chutes a cause de la pluie rien qu'autour de moi y en a eu 5 et avec plusieurs gars impliqués a chaque fois, les pavés, les passages piétons c’était terrible ... j'ai eu de la chance
bon la je vais me calmer ma femme n'en peut plus du temps que je passais à m'entrainer, j'ai reussi a la faire monter à Paris heureusement y avait les soldes !
prochain objectif ...j'aimerais essayer le marathon à Nice en novembre ca m'obligerait à améliorer ma technique !
j'ai juste un peu peur pour les genoux le lendemain des 2 semis que j'ai pu faire j'avais mal ..
le parc a vélo avant le départ de la natation ... je suis au taquet !!
![Posted Image](https://img4.hostingpics.net/pics/373764tri.jpg)
-
- Jiber
c'est la rentrée, avec les bonnes résolutions qui vont avec !
il parait qu'en septembre les clubs de sport se remplissent ...pour se vider début novembre !!!![:D](smileys/biggrin.gif)
inscription au marathon de Nice faite (2/11), ca va être un grand moment de solitude, objectif le finir ...et si possible se rapprocher des 4H15 mais je signe pour 4H30
il parait qu'en septembre les clubs de sport se remplissent ...pour se vider début novembre !!!
inscription au marathon de Nice faite (2/11), ca va être un grand moment de solitude, objectif le finir ...et si possible se rapprocher des 4H15 mais je signe pour 4H30
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
J'en suis à 183J d'activités perso, donc j'aurais fait plus d'un jour sur 2 sur l'année, ça c'est gagné, cela étant, je n'ai pas vraiment perdu en poids, mais je me sens plutôt en forme, c'est déjà pas mal!
Mon petit bilan de rentrée :
Depuis le printemps, j'ai perdu près de 10 kg (de 94 je navigue entre 83 et 85 suivant les excès...).
Je me sens bien mieux avec plus de motivation pour me lancer dans un effort physique.
En revanche mes activités tournent autour du jardinage et des travaux de la maison (environ 16 heures par semaine), compléter par quelques assistances chantier en semaine (une quarantaine d'heures par mois). Ce qui représente quand même plus de 100 heures d'activités physiques par mois...
Résultat : je suis content de ma forme, mais je sens que je ne travaille pas de façon complète ma masse musculaire. Pire, depuis quelques semaines j'ai des douleurs aux avants bras (épicondylite
) et parfois au dos...
Depuis le retour de vacances, je m'efforce à faire des étirements et des échauffements avant de me lancer et je fais beaucoup plus attention aux postures de travail.
Vive la quarantaine quoi !
Depuis le printemps, j'ai perdu près de 10 kg (de 94 je navigue entre 83 et 85 suivant les excès...).
Je me sens bien mieux avec plus de motivation pour me lancer dans un effort physique.
En revanche mes activités tournent autour du jardinage et des travaux de la maison (environ 16 heures par semaine), compléter par quelques assistances chantier en semaine (une quarantaine d'heures par mois). Ce qui représente quand même plus de 100 heures d'activités physiques par mois...
Résultat : je suis content de ma forme, mais je sens que je ne travaille pas de façon complète ma masse musculaire. Pire, depuis quelques semaines j'ai des douleurs aux avants bras (épicondylite
![:(](smileys/sad.gif)
Depuis le retour de vacances, je m'efforce à faire des étirements et des échauffements avant de me lancer et je fais beaucoup plus attention aux postures de travail.
Vive la quarantaine quoi !