Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Homerdusud »

J ai mis un gepalu, mais Nausicaä jvais prendre le temps ce soir, la j ai les mains dans le cambouis
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Si la Méluche prend le pouvoir, qui va acheter des ailerons à 350 boules?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Yann FRA-58 @ 06/12/2018 - 10h09 a dit:

WindBreizheur @ 05/12/2018 - 23h44 a dit:

Viking @ 05/12/2018 - 22h58 a dit:

Il y avait une tribune de je ne sais plus qui dans la presse dont le titre était "La France est un paradis dont les habitants sont persuadés de vivre en enfer", j'ai trouvé ça assez pertinent

+10000

être smicard en France c'est toujours être dans les 8 ou 10% des plus riches sur cette planète...

Allezzzzzz la + 10000 pour moi aussi ! Une tonne de raleur les français, de Gaulle disaient même que c'était des Veauxxxxxxxxxx !

Juste un petit détail avec d'autres pays, effectivement on est plus riche, mais si on ramène l'inflation quand on compare les prix, il faut bien ici ramener une vrai comparaison, vivre avec un smic en France c'est dur, parce que tout est cher. Je t'invite à venir vivre en Afrique avec un smic, tu seras vraiment à l'aise.

Juste en comparant ma vie Française et ma vie Marocaine je m'en rends bien compte, il me faut débourser juste trois fois plus cher pour les besoins de base : nourriture et logement à Lyon qu'à Rabat (et là on compare deux villes comparable par leur attractivité dans leur pays respectifs). Et je ne parle que pas des loisirs et de l'habillement qui sont bien moins chers ! Après tu pourra me dire que les produits d'importations du quotidien sont bien plus cher (par rapport au salaire) pour un marocain, oui c'est vrai, mais quand dans le même temps tu paye ton essence moins de 1€ le litre et que l'entretient te coûte moins cher pour une durée de vie bien plus longue bas avec un smic tu peux te payer une bonne voiture quand même.

Comparons ce qui est comparable !
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Homerdusud @ 06/12/2018 - 11h44 a dit:

Yann oui si tu veux j ai pas compris... Mais dans ton raisonnement tu oubliés les députés maires, qui eux aussi profitent. Comme tous les élus. Et les maires avec uniquement ce mandat je t ai donné les salaires plus haut on est loin de l orgie.

Pour gruissan j en sais rien, je ne connais pas le maire.

Ton tableau plus haut ne tient pas compte des majorations d'indemnités qui peuvent être votées si la commune est chef-lieu de canton, ville touristique etc... J'imagine bien à Gruissan  :D

Tu rajoutes à cela les indemnités pour les fonctions de Président d'agglo, du syndicat des eaux, du syndicat de transport, du syndicat machin, de l'EPIC intel, de la SEM bidule, etc... cela peut monter très haut.

Mais heureusement c'est plafonné.... à 1 fois et demi l'indemnité de base d'un député.

Les gouvernements successifs ont quand même essayé de dissoudre  les syndicats et EPIC inutiles afin de limiter le mille feuille territorial...et la multiplication des indemnités.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 06/12/2018 - 06h11 a dit:

être smicard en France c'est toujours être dans les 8 ou 10% des plus riches sur cette planète...

Niveler par le bas n'est pas une solution :)

C'est pas le plan des no-borders?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 06/12/2018 - 10h12 a dit:

Et quand ils auront eu leur révolution et la Méluche ou Le Pen à la tête du pays, là ils vont pouvoir pleurer

En meme temps si ca peut faire tomber l'immobilier et l'euro je me prendrais bien une maison en board de mer :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Nausicaä @ 06/12/2018 - 12h59 a dit:

c'est dommage parce que le pavé il n'est pas dénué de sens, et qu'en prime c'est bien écrit.

Juste la conclusion est denuee de sens. Il n'a pas compris que cette "revolte" avec beaucoup de point tres droitisants va amener un trcu a droite de LREM pas a gauche.

Pour rappel le premier parti de gauche etait 4eme aux presidentielles!!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 06/12/2018 - 14h17 a dit:

Viking @ 06/12/2018 - 10h12 a dit:

Et quand ils auront eu leur révolution et la Méluche ou Le Pen à la tête du pays, là ils vont pouvoir pleurer

En meme temps si ca peut faire tomber l'immobilier et l'euro je me prendrais bien une maison en board de mer :D

Tu peux prendre toutes les révolutions que tu veux, à la fin c'est toujours les mêmes qui ramasseront la timbale.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 06/12/2018 - 14h26 a dit:

Nausicaä @ 06/12/2018 - 12h59 a dit:

c'est dommage parce que le pavé il n'est pas dénué de sens, et qu'en prime c'est bien écrit.

Juste la conclusion est denuee de sens. Il n'a pas compris que cette "revolte" avec beaucoup de point tres droitisants va amener un trcu a droite de LREM pas a gauche.

Pour rappel le premier parti de gauche etait 4eme aux presidentielles!!

Exactement, il a pas compris que les gilets jaunes était un mouvement FN. Enfin oui, je pense que les gauchos l'ont compris et essayent de le récupérer, mais c'est trop tard.

La Marine, elle se régale, elle ne dit rien et elle engrange.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je pense plutôt que l’extreme Droite s’est empressée de récupérer le mouvement
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nausicaä @ 06/12/2018 - 15h28 a dit:

Non les premiers fondateurs du mouvement (qui leur a certes échappé) sont des sympathisants FN. Tu reliras d'ailleurs mon débat à ce sujet avec Homer en début de thread. j'y faisait d'ailleurs une remarque toujours valable à ce jour: pas un Arabe ni un noir dans les gilets jaunes (bon, ya bien quelqu'un qui va me ramener une photo avec un GJ bronzé mais disons que c'est exceptionnel). Pourquoi alors que c'est une population qui est surreprésentée chez les gens en difficulté?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Gorman @ 06/12/2018 - 13h56 a dit:

Yann FRA-58 @ 06/12/2018 - 10h09 a dit:

Viking @ 05/12/2018 - 22h58 a dit:

Il y avait une tribune de je ne sais plus qui dans la presse dont le titre était "La France est un paradis dont les habitants sont persuadés de vivre en enfer", j'ai trouvé ça assez pertinent

+10000

Allezzzzzz la + 10000 pour moi aussi ! Une tonne de raleur les français, de Gaulle disaient même que c'était des Veauxxxxxxxxxx !

Juste un petit détail avec d'autres pays, effectivement on est plus riche, mais si on ramène l'inflation quand on compare les prix, il faut bien ici ramener une vrai comparaison, vivre avec un smic en France c'est dur, parce que tout est cher. Je t'invite à venir vivre en Afrique avec un smic, tu seras vraiment à l'aise.

Juste en comparant ma vie Française et ma vie Marocaine je m'en rends bien compte, il me faut débourser juste trois fois plus cher pour les besoins de base : nourriture et logement à Lyon qu'à Rabat (et là on compare deux villes comparable par leur attractivité dans leur pays respectifs). Et je ne parle que pas des loisirs et de l'habillement qui sont bien moins chers ! Après tu pourra me dire que les produits d'importations du quotidien sont bien plus cher (par rapport au salaire) pour un marocain, oui c'est vrai, mais quand dans le même temps tu paye ton essence moins de 1€ le litre et que l'entretient te coûte moins cher pour une durée de vie bien plus longue bas avec un smic tu peux te payer une bonne voiture quand même.

Comparons ce qui est comparable !

Comparons ce qui est comparable déjà au niveau de l'UE et zone € si tu veux alors.

Smicard français en France

Smicard grec en Grèce

Smicard espagnol en Espagne

Smicard allemand en Allemagne

....etc

Je te le mets dans le mile : mieux vaut être smicard en France.

Et mieux vaut être français smicard en France que marocain smicard au Maroc. Alors oui tu peux jouer sur les mots et être smicard français au Maroc... mais voilà, ça ne colle plus.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Sauf que ce que vous disiez au début ce n'est pas être au smic dans son pays mais être au smic et faire parti des plus riches du monde.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Même pour le smicard Suisse qui gagne plus de 3000€ brut par mois la vie est plus dure que pour le smicard français.

https://actufinance.fr/actu/salaire-minimum-en-suisse-6968135.html
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Viking @ 06/12/2018 - 15h34 a dit:

Nausicaä @ 06/12/2018 - 15h28 a dit:

Non les premiers fondateurs du mouvement (qui leur a certes échappé) sont des sympathisants FN. Tu reliras d'ailleurs mon débat à ce sujet avec Homer en début de thread. j'y faisait d'ailleurs une remarque toujours valable à ce jour: pas un Arabe ni un noir dans les gilets jaunes (bon, ya bien quelqu'un qui va me ramener une photo avec un GJ bronzé mais disons que c'est exceptionnel). Pourquoi alors que c'est une population qui est surreprésentée chez les gens en difficulté?

Le Fn il a bon dos et c'est une des premières excuses bidons.

Mais ça répond pas à la question "pas un Arabe ni un noir dans les gilets jaunes (bon, ya bien quelqu'un qui va me ramener une photo avec un GJ bronzé mais disons que c'est exceptionnel). Pourquoi alors que c'est une population qui est surreprésentée chez les gens en difficulté?"

Bien sur qu'il y en a des biens qui bossent dur mais c'est pas la majorité.

C'est peut être ceux qui profitent le plus des aides dans ce pays alors il vont pas aller se plaindre puis le malheureux ici est déjà plus heureux que dans son bled.

Sinon ils seraient fous de venir en France  :blink:

Je vois surtout des gens qui bossent, des retraités, des mères seules, des gens de la campagne qui en ont marre de se faire plumer.

Combien vendent leur maison quand ils ont réussi a en acheter une pour pouvoir se payer une pension en maison de retraite ou parce que leurs enfants non pas assez d'argent pour payer les droits de successions.

C'est plus facile de faire des pauvres qui vont payer un loyer à vie et sans parler des aides accordées, argent qui sors toujours des mêmes poches et termine toujours dans d'autres poches.

Quelle honte !

Oui je fais parti du peu de gens qui payent des impôts dans ce pays et je suis avec les gilets jaunes mais les vrais, ceux du terroir, ceux qui bossent et se demandent pourquoi.

Mais bon:

https://www.youtube.com/watch?v=dfJnpuF6tqw

Conclusion:

https://www.youtube.com/watch?v=dfJnpuF6tqw

:D  :D  :D
Répondre